Pages : 1 2 ... 11 12 13 ... 28 29
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 27/09/1016 ETU 12:52 |
Score : 6
Détails
Ce ne fut plus un message écrit qui fut porté en Assemblée. L'hologramme de la commandante s'activa. "Désolée du retard, j'ai failli rater le délai fixé..." Elle sourit légèrement. "Notez qu'à la limite, votre décret ne me concerne pas encore, n'ayant pas encore fait officiellement allégeance à votre Gouvernement et ma situation politique étant encore considérée comme neutre pour le moment. Oui, je vous présente toutes mes excuses, mais j'ai pas encore eu le temps d'aller dans la salle dédiée. Bref. "Vous voyez que je suis de bonne foi puisque je viens tout de même vous faire ma déclaration, et publiquement, en plus. "Donc, voici. Je possède bien le projet Chaos, puisque l'une des commandantes les plus évoluées technologiquement parlant. Et, n'ayant pas tout dépensé dans la traversée des galaxies, il me reste un petit stock d'apotium." Elle se tourna vers Flavius avec un grand sourire. "Mais j'ose espérer, mon cher Empereur, que je ne vous apprends rien. Si vos alliantistes sont au minimum compétents, leurs rapports doivent vous le mentionner. De même qu'ils doivent mentionner que je n'en produis plus. La quantité qu'il me reste est très exactement de..." Elle sortit un papier de nulle part. "... 1985 unités. "Je vous demanderai cependant la possibilité de garder 200 à 300 unités pour moi, afin de me permettre de voyager entre les galaxies. Et vous reconnaitrez que ce n'est point avec un pareil stock que l'on peut déclencher un carnage. Je fais donc appel à votre bon sens pour me permettre de conserver ces quelques minéraux d'apotium. Merci d'avance." Elle se tourna ensuite vers la commandante Chrysalide et son sourire se fit plus doux. "J'ai bien reçu votre petit mot, Commandante Chrysalide. Même si je trouve que l'on use un peu trop du principe de précaution dans votre galaxie, au point que cela peut finir par en devenir vexant, je peux comprendre votre point de vue. Je peux essayer, en tous cas. Je ne demande donc pas mieux que de vous rendre visite. Cela me ferait chaud au cœur. Vraiment. Mais il faudrait pour cela que vous m'ouvriez à nouveau les portes de votre jardin..."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 27/09/1016 ETU 13:00 |
Score : 5
Détails
Le Lord Commandant avait écouté avec attention le commandant Castellan, et lui répondit : "Bonjour commandant, votre intervention est des plus intéressante. Je vais essayer d'y répondre au mieux. Il est vrai qu'actuellement, vous avez une étiquette d'Extra-G, et c'est malheureux, je le dis et le soutien. Cette étiquette, j'essaye de l'enlever progressivement sur deux ou trois d'entre vous, et notamment vous-mêmes puisque vous avez été accueilli dans le Secteur IX, rappelez-moi d'ailleurs de vous inviter dans la taverne voulez-vous ? Bien, hum, ou en étais-je ? Ah oui, me concernant, très peu de Natifs de la galaxie ont accès aux Secteurs VIII et IX, la majorité reste cantonné dans leur Secteur d'origine, mais effectivement, à la vue de votre nombre allant croissant, il est normal que vous puissiez vous développer, ce qui se passe de manière progressive. Il est tout de même important que vous compreniez ceci. Vous avez de l'avance au niveau technologique. Alors, il faut que nous soyons sûrs que vous ne l'utiliserez pas CONTRE nous. Si effectivement, les extra-G sont dans cette optique et se 'soumettent' à cette idée, ce principe si vous voulez, j'ouvre avec plaisir certaines portes, comme je le fais pour certains. D'ailleurs d'ici peu, je vais ouvrir le Secteur VIII à deux extra-G qui vont être prévenues d'ici peu par Com-x afin qu'elles rejoignent une taverne sectorielle. Je m'engage donc en faisant un pas, mais j'entends qu'il y ait des retours, pas de leems, ou de minerais, non, je n'en veux pas. Je ne veux que deux choses, l'honnêteté et le désir de paix. Beaucoup le clament haut et fort ici à l'assemblée, mais je n'accorde que peu de crédits aux discours à l'assemblée. Beaucoup se retourneront dès qu'ils le pourront, je le crains, et ainsi, l'Empereur à fait ce qui était nécessaire d'un certain point de vue. Voilà, j'espère avoir été clair commandant Castellan, et Extra-G, en espérant que des liens pourront se faire entre mon peuple et diverses autres."
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 27/09/1016 ETU 13:21 |
Détails
Suno soupira... Toujours les mêmes rengaines... Citoyens? Tant mieux pour vous, je n'en ai cure. 1/3 des peuples de Révolution? Permettez moi d'en douter, plutôt 25% si on doit pinailler mais bref passons. Sur les peuples étant arrivés, bien peu se sont présentés et ceux qui ce sont présentés ne donnent pas toujours envie de leur faire confiance. Le commandant Mael? Sarcastique pleureuse critiquant et faisant "amende honorable", tant mieux si certains croient à son baratin. Le commandant Silus? Pardon, sa très grande sérénissime grandeur impériale Silus? Pfff il ciritique Flavius mais il ne semble pas que la traversée de quatre galaxies lui ait appris quelque chose. S'il laisse s'installer les nouveaux arrivants où bon leur semble alors le Chaos arrivera forcément. Il braille, il braille, parle d'humiliation, de décence. Je trouve cela décent que des terres aient été accordées. Si il trouve que cela est humiliant et révoltant de n'avoir que quelques "cailloux", qu'il les rende et au revoir.. Vous êtes plus avancé technologiquement et je peux comprendre que la restriction territoriale peut vous vexer mais en ayant deux doigts de jugeotte cela se comprend. En cela, commandant Castellan, notez que je ne parle pas pour vous. Vous faites les efforts qu'il faut et semblez réfléchi. Pour en revenir à ma proposition était à prendre ainsi que l'a comprise le Paladin Flavius. Pour le "non natif" présent au conseil, je le voulais choisi par vous mais après tout pas forcément de manière exclusive, chacun pouvant voter pour lui. C'était pour préciser le nombre et lancer la voie aux modalités. Après votez pour qui vous voulez, ça cela vous regarde. Qu'il soit de Révolution ou de Renaissance. Quand au sentiment de ségrégation, il est perceptible de tous les bords, comme toujours..
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/09/1016 ETU 01:31 |
Détails
Flavius se leva de son siège. Je vous informe que le dernier délai du projet Prospé-Riz-Thé a pris fin depuis peu. Je remercie la grande majorité des concernés d'avoir accepté de se plier à cette mesure, leur rappelant tout de même que les propositions de transfert sont à accepter dans un délai raisonnable de moins de deux cycles après propositions pour ne pas entrer sous le coup d'une inégalité. J'affirme aussi que la Loi s'est vu appliquée avec bon sens, aucun sanction n'ayant été prise vis-à-vis des Commandants n'ayant pas, de toute évidence, eu accès à leur poste de commandement pendant ces délais, une ré-itération leur a cependant été envoyé par Com-X pour les avertir de la situation, et du besoin de se mettre aux normes au plus vite. Je passerai aussi outre les nations ayant fait savoir leur refus de reconnaissance d'autorité du Saint Empire, celles-ci étant déjà par conséquence sous le coup de restriction plus stricte selon les procédures sécuritaires actuelles... mais bien entendu, passer tout cela, une certaine nation a, malgré sa reconnaissance d'autorité et donc promesse du respect des règles du Saint Empire, ostensiblement refusé le respect de cette Loi, tant par son expression publique qu'elle ne s'y plierait pas, sa communication ayant été capté malgré ce qu'elle en dira, que par l'absence de réponse aux Com-X de rappels. Flavius marqua une pause. La sanction sera donc immédiate devant ce refus d'obtempérer, vous l'aurez bien compris, il s'agit ici du dirigeant James, figurant sous les archives sous le nom de Lucy 6.9, je vous annonce donc que la Sainte Force a pris à partie dès maintenant toutes ses flottes. De plus, dans ma clémence je n'ai pas ordonné à ce que ses quelques mondes soient pris d'assaut, mais si le refus d'obtempérer se poursuit d'ici plus d'un cycle, je serai contraint d'ordonner qu'il en soit ainsi, devant la possibilité même que des A.D.M soient construit sur ces mondes, chose tout à fait possible compte tenu que justement... cette civilisation n'a pas souhaité se plier au projet Prospé-Riz-Thé. Je convie donc celle-ci à se plier au plus vite à la Loi avant qu'il ne soit trop tard, car encore plus dramatique que tout ce qui précédait, si celle-ci venait à trop tarder... le Thé pourrait bien refroidir. Flavius marqua d'un léger sourire la fin de sa déclaration. Car bien entendu, toutes les civilisations s'étant prêté au projet Prospé-Riz-Thé se sont vu offert les produits promis, de haute marque Salusienne, et dont vous nous direz des nouvelles je l'espère. Saint Salut !
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/09/1016 ETU 13:25 |
Détails
L'intendant apporta un autre dossier papier à Flavius, décidément, celui-ci n'arrêtait pas. Il remercia d'un geste de main l'intendant, et se leva, tout en semblant jeter un coup d’œil au dossier. Toujours muet en consultant son dossier alors qu'il était au bord de la Loge Impérial surplombant l'Hémicycle, faisant tout de même attention de ne pas basculer comme certain, un certain silence s'installa dans l'Hémicycle, jusqu'à que celui-ci soit brisé par le clapement du dossier refermé. Flavius prit la parole. J'amène au Conseil une proposition de décret Impérial concernant un point très particulier. Comme vous le savez, jusqu'à ce jour, tous les Secteurs brigands ont été géré sous mon arbitraire, tant parce-que le Saint Empire n'existait pas dans sa forme actuel à l'instant des faits, que par le fait que la situation l'exigeait. Mais aujourd'hui, le système commence à bien être en place, et c'est pourquoi il me semble tout désigné que ce soit au Saint Conseil de statuer là dessus... et il nous faut nous y prendre en avance, pour éviter que ce cas là ne laisse place à l'anarchie. Voici donc mon projet : - Dès l'ouverture du prochain Secteur Brigand, aucune flotte ne sera autorisé à ne serait-ce qu'y être envoyée, autre que la Sainte Force, et tout autre flotte disposant d'une dérogation impériale pour porter assistance à la Sainte Force. - Celle-ci aura droit de réquisition du Système 0 pour faire respecter cette procédure. - Il en sera ensuite au Saint Conseil en place au moment des faits de débattre et juger d'une répartition du Secteur brigands, pour changer ses modalités d'accès et de colonisation. Une fois celles-ci fixées, la restriction d'entrée ne sera plus de mise, sauf si les modalités du Saint Conseil ont en décidé autrement. Comme toujours, un non respect de ce décret si celui-ci est adopté entraînera immédiatement l'interdiction définitive de droit d'accès et de colonisation au nouveau Secteur Brigand, ainsi que des sanctions plus grave en fonction de la volonté ou non évidente de transgresser celui-ci. Ce sera tout pour l'instant, Saint Salut ! Flavius s'assit, et regarda son intendant... qui lui montrait un second dossier prêt sous son bras... encore ! Pas maintenant se dit-il...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 28/09/1016 ETU 13:40 |
Détails
L'hologramme de la civilisation d'Olorìn s'activa. Il s'agissait une nouvelle fois de la jeune femme aux cheveux rouges. "Veuillez me pardonner ce message fort lacunaire, mais j'avoue avoir très peu de temps à moi pour le moment présent. "Avant que le Saint Conseil ne vote ce décret, j'attire votre attention sur le fait que la mise en place des Rescapés n'est pas encore tout à fait finalisée. Et que les inimitiés entre nous n'aident pas vraiment... "Peut-être pourriez-vous laisser la colonisation du prochain secteur libre ? Et quand je dis libre, je veux dire libre pour tous. Pas seulement pour les natifs de Renaissance ou de galaxies antérieures. Mais bel et bien pour tous les citoyens de Révolution. "Je n'ai pas pour habitude que l'on me tienne la main, et devoir quémander des planètes à droite et à gauche n'est pas vraiment dans mes habitudes. Cela peut faire partie du processus visant à nous rendre notre dignité, Empereur Flavius. "J'en appelle donc à la bienveillance du Saint Conseil et de son Empereur pour réviser vos projets au sujet de l'ouverture d'un futur secteur brigand. "Merci de m'avoir écouté."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 28/09/1016 ETU 14:01 |
Détails
Commandante... Chrysalide fixa les yeux mauves de l'hologramme. Il y a déjà des inégalités de possessions parmi les peuples qui nous ont rejoints, les réfugiés de Renaissance. Il y a encore des inégalités territoriales parmi les peuples originaires de Révolution. Bien sûr, de par vos technologies supérieures, vous pourriez vous en sortir haut la main, coloniser en un temps record tout secteur qui s'ouvrirait ! Elle sourit tristement à Olhorin. Il nous faut être justes dans l'offre par rapport à la demande et cela passe malheureusement par la protection et la gérance du prochain secteur qui s'ouvrira. Ne me faites pas l'offense de ne pas comprendre mes paroles, ni la gène de me pousser à avancer des preuves. Cela me contrarierait beaucoup de devoir en arriver à cette extrémité. Se tournant vers l'Empereur... Je cautionne et je signe !
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/09/1016 ETU 14:11 |
Détails
Flavius tourna son regard vers la loge d'Olorin et son hologramme, et la salua avant de prendre la parole. Je vous ai entendu, mais malheureusement je ne puis répondre positivement à votre demande. Le Saint Empire est par nature stable, laisser une colonisation libre entraînerait forcément l'anarchie, et bien plus d'inégalité que l'inverse. Et si justement il en était d'un tel désir, il en serait au Saint Conseil de décider le moment venu, libre à celui-ci de décréter une fois le moyen de faire appliquer toutes les mesures en place que la colonisation sera laissé libre d'accès selon un droit anarchique du premier arrivé, premier servi. Flavius sourit poliment. Je sais qu'il est difficile de s'y accoutumer lorsque l'on a jamais été habitué à voir une structuration si organisée de la Galaxie, mais ne vous inquiétez, j'ai justement confiance dans le fait que seul le Bien découlera de ces mesures, il n'y a en effet aucune raison que le Saint Conseil ne privilégie pas dans cette répartition les civilisations en besoin de monde. Flavius salua Olorin, puis Chrysalide suite à sa déclaration.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 29/09/1016 ETU 09:04 |
Score : 4
Détails
Le Lord Commandant se leva et prit la parole : "Votre proposition Empereur Flavius est tout à fait viable, et concrète. Jusqu'à présent, nul n'a souffert des partages des Secteurs Brigands, et donc, je pense, à juste titre, que cette proposition est des plus intéressantes. Pour ma part, je suis en accord avec cette politique, elle permettra une redistribution égale dans le but de profiter à chacun."
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 29/09/1016 ETU 18:08 |
Score : 7
Détails
"erm... dites... excusez.. je peux? C'est vrai que c'est inhabituel, cette structure, cette rigidité. J'avoue avoir encore le réflexe de penser par moi même, mais je promets de faire des efforts à ce sujet. Malheureusement, dans une de mes phases de conscience personnelle, il m'est venu une petite question, et je n'en ai pas trouvé la réponse dans la structure bienveillante du saint empire. En effet, s'il est maintenant clair que les missions de colonisation sont le devoir exclusif du saint empire, quelles sont les règles qui en définissent la répartition? S'il le pouvait, il est évident que l'honorable, l’irremplaçable et le talentueux Flavius devrait garder l'intégralité de la gestion de ces mondes, mais il n'est (pour le moment) qu'un homme, et fut il formidable, il doit se résoudre à effectuer une répartition de ces mondes envers ses inférieurs, à savoir nous, humbles citoyens de l'empire. Mais comment cette répartition se fera-t elle? Nous pourrions nous fier au jugement impartial et efficace de Flavius, mais il y a en face tant de vils flatteurs qui tentent de vivre à ses dépens... J'ai bien peur qu'il faille édicter un décret complémentaire, en accord avec la constitution, pour assurer une répartition de ces mondes de la seule manière acceptable qui soit. Vu l'efficacité du conseil, je ne doute pas que ce décret complémentaire ne saurait tarder à etre proposé, voté et appliqué. En effet, il serait regrettable que le conseil laisse notre brave Flavius dans l'incertitude si un secteur venait à s'ouvrir dans les prochaines heures...."
|