Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 28 29
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 29/09/1016 ETU 19:03 |
Score : 9
Détails
"Vous avez beaucoup à apprendre, si vous voulez vraiment faire figure d'opposition." Un officier Kaiserdien, droit, visage sévère, l'air passablement exaspéré. Tout en parlant, il regardait l'heure sur une montre à gousset, avant de pousser un bref soupire irrité. "Votre ironie outrancière et votre tendance à vous plaindre de fait non-avenus et de manquement n'ayant pour le moment pas encore existés hors des hypothèses vident vos propos de tout intérêt. En d'autres termes vous brassez de l'air pour brasser de l'air, et faites opposition pour faire opposition. J'imagine que cela doit vous rapporter une petite satisfaction personnel et un certain sentiment de supériorité bien plaisant. Les opprimés ont toujours raisons, après tout." Il eut un petit rire absolument méprisant et fit claquer ses talons. "Oui, vous êtes du vents, et vous en brassez définitivement trop pour que l'on puisse répondre aux points que vous soulevez sans se perdre sur la manière dont vous les soulevez. Vous donner à vos ennemis les arguments pour contourner vos propos. C'est risible. Quoi qu'il en soit, le partage de secteur par le gouvernement a toujours été équitable. Le monde n'a pas commencé à exister avec vous, et tous ici savent pertinemment que les partages ayant précédés votre arrivés furent équitables, sinon aussi juste que possible. Peut-être eut-il été plus intelligent de penser à ça, avant de vous exprimer. Ce ne sera ni la première ni la dernière fois que l'Empire répartira des mondes. Enfin, et puisque j'ai encore la parole, permettez-moi de vous signaler, aussi amicalement que possible, que se morfondre pour des hypothèse est inutile et démontre bien que vous n'avez aucune maturité politique ou diplomatique. Vous êtes bel et bien une petite frappe cherchant à se donner des airs de martyre et vos interventions ne font que vous décrédibiliser progressivement aux yeux de la communauté internationale. Si vous voulez vous plaindre, attendez qu'un événement, un vrai événement, méritant plainte ait lieu. Ne venez pas pleurer pour des possibilités non-avérées, vous vous tireriez une balle dans le pied, notez bien que cela ne me dérangerait pas." Il fit claque sa langue, s’épousseta et reprit place dans la loge Kaiserdienne avant d'attraper sèchement la tasse que lui tendait une jeune militaire.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 29/09/1016 ETU 20:25 |
Score : 10
Détails
"C'était qui ca? C'est has been de venir en personne à l'assemblée? ... Sache donc, machin casquette, que je ne m'oppose à rien du tout. Et si mon interrogation est personnelle, et malgré ma laideur à tes yeux anonymes, ou la pauvre qualité que tu attribue à mon intervention, elle est celle d'un commandant concerné par l'avenir du système dans lequel il s'est inscrit... si l'histoire de cette galaxie a bel et bien commencé avant moi, je ne crois pas qu'elle doit se figer dans une photographie (retouchée ) de l'instant qui précède mon humble venue... Et ce n'est pas un laxiste paresseux qui va empêcher le monde de tourner! Si l'évolution des lois ne concerne pas un quidam kaiserdien, ou tout son empire, la honte est sur lui et les siens. Salutations, machin casquette. "
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 29/09/1016 ETU 21:31 |
Score : 6
Détails
Flavius s'était apprêté à réagir quand il vit la Loge Kaiserdienne s'agiter avec cet officier, qu'allait-il encore lui repro... Flavius se secoua légèrement la tête et fit remuer ses yeux de manière perceptible, montrant en évidence son étonnement. Oui, ce n'était pas pour lui, il avait presque pris l'habitude de voir la Loge Kaiserdienne que pour cette opposition à son égard... mais force était de constater que celle-ci savait aussi cibler méthodiquement ceux qui le méritait. C'est sur cette pensée qu'il tourna son regard vers Mael. Commandant Mael, vous me pardonnerez d'être direct, mais une chose est certaine : si c'est tout ce que peut nous apporter le fait que vous pensiez par vous même... il serait effectivement bon pour vous de faire des efforts sur ce point. Flavius marqua une très courte pause sur cette petite pique. Tout a été résumé, mais qui plus est, non seulement vous vous plaignez sur aucun fondement, mais aussi les quelques rares points qui auraient pu être recevable n'ont aucun sens, si vous aviez suivi ma déclaration, cette répartition du Secteur Brigand sera pour la premier fois remise entre les mains du Saint Conseil et non simplement de mon bon vouloir comme il en a toujours été le cas pour les précédent. Flavius esquissa un sourire. Je crains donc que les vils flatteurs aient bien plus de travail qu'à leur habitude, pour peu qu'ils puissent croire que cela leur sera d'une utilité quelconque. Ce sera tout. Flavius se rassit. L'ayant remarqué pendant cet instant, il songea que la représentante Kaiserdienne habituelle avait été remplacé par cet officier à priori. Tout le monde avait vraisemblablement besoin de vacance de temps en temps... même les plus pestes se pensa à en rire Flavius, ce n'était pas comme si celle-ci était connue pour le ménager.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 29/09/1016 ETU 22:13 |
Score : 4
Détails
Jon se dit que ce commandant ne lui avait pas manqué, au moins, il respirait sainement quand il ne l'ouvrait pas, ou ne détournait pas l'intention au profit d'autres.. "La répartition des Secteurs Brigands a toujours été faite de manière juste, pour la majorité des commandants de la galaxie. Bien entendu, nous pouvons déjà voir pour que les Secteurs fermés actuellement puissent voir mis de côté quelques systèmes, comme ce fut le cas pour le Secteur XXIII. Ensuite, on peut privilégier le Secteur XIV qui n'a pas d'emprise extra-sectoriel, puis, et bien, on verra."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 01/10/1016 ETU 13:34 |
Score : 3
Détails
Le Lord Commandant entra dans l’hémicycle et s’installa dans sa loge. Il demanda la parole qu’il obtint quasi-instantanément : « Empereur Flavius, membres du Conseil, représentant de la galaxie. J’ai effectué les changements demandés dans cette même assemblée concernant la justice. En voici le résultat. La justice est faite par deux conseillers qui, après avoir pris en compte l’objet la plainte, ou de l’accusation, puis des dépositions des plaignants et des accusés, donneront deux verdicts différents. Par vote à la majorité, avec toujours pour principe d'une voix par personne, l’Empereur, le troisième et le quatrième conseiller, et deux commandants nommés avant les verdicts pour leur neutralité, par le Saint Conseil, voteront selon le système de 1 voix par votants. Les 2 juges sont nommés aléatoirement par l’Empereur, et celui-ci veillera à ce que ces deux juges soient les plus neutres possibles. L'Empereur dispose d'un droit de grâce d'un coupable, qu'il devra jurer d'utiliser que pour une conséquence de Bien, et jamais autre chose. A cet effet, s’il souhaite l’utiliser, il devra prendre conseil auprès de ses conseillers, la décision lui appartenant au final. Les conseillers, ne disposant pas du droit de grâce des coupables, pourront en faire la demande auprès de l’Empereur. Le condamné peut faire appel dans un seul cas, seulement s’il souhaite apporter une pièce nouvelle au tribunal, qui pourrait faire évoluer le jugement. Le tribunal se doit d’être juste, la bienveillance doit le porter. A cet effet, les erreurs de parcours sont tolérées mais seront soulignées par le dit tribunal lorsqu’elles ne sont d’une grande gravité. Deux tribunaux existeront : - Le premier doit juger des affaires urgentes selon le système décrit plus haut, mais sans la prise en compte des interventions des partis. Un jugement sera pris dans un laps de temps maximum de 5 cycles. - Le second est un jugement postérieur à un conflit, ou dans des affaires ne nécessitant pas une décision urgente selon le système décrit plus haut, avec les interventions des plaignants et des accusés. Afin de prendre le temps de la réflexion, les juges se doivent de connaître l’ensemble des dépositions, et dans ce cas, le jugement se devra de durer au minimum 3 cycles et au grand maximum 10 cycles. A cet effet donc, un jugement de ce type ne pourra s’ouvrir si des élections se tiennent dans ce laps de temps. Ensuite, le tribunal peut être saisi par les moyens décrits ci-dessous : - En cas de guerre entre deux ou plus de commandants, si l’un d’eux fait appel à la justice. - En cas de dommages collatéraux subis par un ou plusieurs commandants en marges d’une guerre entre deux commandants et sur plaintes de ceux-ci. - En cas de blocus économique d’un ou plusieurs commandants vis-à-vis d’un ou plusieurs autres commandants et sur demande de l’un d’eux d’appel à la justice. - En cas de volonté manifeste d’extermination d’un ou plusieurs commandants par un ou plusieurs commandants, sur plainte ou sur observation d’un quelconque commandant, ou du Saint Conseil, car la vie est sacrée. - En cas de non respect d’une décision du tribunal n’impliquant pas nécessairement le recours à la Sainte force. - En cas de récidive d’un acte déjà jugé, la peine s’alourdissant donc logiquement. - En cas de menace sur un ou plusieurs juges ou/et un ou plusieurs votants, ou/et en cas d’achat des votes ou/et des verdicts, sur plainte ou sur observation d’un quelconque commandant, ou du Saint Conseil en vertu de leur serment. - En cas de mise en déclin volontaire d’une planète par un commandant sur observation ou plainte d’un commandant qui aurait la garde de cette planète, dès le moment où il s’en aperçoit. - En cas d’infraction aux décisions du Saint Conseil dès le moment où l’infraction est connue. La justice doit prendre en compte quelques règles. A cet effet, à chaque début de session du tribunal, les lois et la constitution seront rappelés en préambule. Puis, les 3 juges et les 5 votants devront faire une déclaration solennelle sur ce type : « Moi, … , juge (ou juré) à ce tribunal, m’engage devant l’assemblée et la galaxie à respecter la constitution et la loi, à garder une stricte neutralité d’opinion pour le bien-être de la galaxie, dès à présent et jusqu’à ce que soit rendu le jugement. » Ensuite, l’un des juges devra organiser les discussions des uns et des autres. Ce juge sera nommé entre les deux juges nommés par l’Empereur entre eux deux le second ayant le droit de prendre la parole à n’importe quel moment. Enfin, une fois que tous auront apporté leur voix au tribunal, les juges se devront de donner deux jugements différents, en les expliquant, afin que les 5 votants puissent voter sans pression et en connaissance de cause. Une fois le jugement rendu, l’accusé se doit de l’accepter, et la Sainte Force devra la faire appliquer si elle est nécessaire. Dans le cas où l’accusé s’opposerait militairement à la décision du tribunal, le Saint Conseil se devra d’agir au plus vite, sans besoin d’accord du dit tribunal, celui-ci ayant déjà statué. Dans le cas où un membre du Conseil serait accusé, si la plainte est gravissime, l’Empereur peut le démettre de ses fonctions après un vote du Saint Conseil comprenant 3 voix sur 5, la justice prenant alors le relais immédiatement. Si la plainte est mineure, le conseiller reste en place jusqu’à la fin de son mandat, et sera jugé postérieurement à celui-ci. » Jon regarda l’assemblée et jaugea les réactions, il s’attarda sur celle de l’Empereur, qui semblait satisfait au premier abord, et se rassit afin d’attendre les réactions du Saint Conseil et de la galaxie.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 02/10/1016 ETU 10:19 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le Lord se releva et reprit la parole : "L'un de vous que je ne citerai pas à mis en lumière un élément important, que je me dois de rectifier rapidement. Afin d'éviter que les tentatives de corruption, les 5 votants donneront chacun un verdict, à la suite de quoi les deux juges en sélectionneront deux qui seront dès lors proposés au vote des jurés. Ensuite, il est évident que, suivant les problèmes déposés au tribunal, les deux verdicts ne seront pas forcément coupables et non-coupables, cela sera défini au cas par cas. Enfin, je tiens à répéter cet élément important. Si un danger gravissime menaçait la galaxie ou un commandant en particulier, la Sainte Force pourra agir avant que le tribunal ne soit réuni, celui-ci intervenant dès lors à la fin du conflit, ce que j'ai voulu dire dans la deuxième type de tribunal. Merci de m'avoir écouté, j'espère que ce système sera voté et appliqué, je souhaite dorénavant connaître les avis du Saint Conseil, et même des représentants des différents peuples s'ils le souhaitent." Jon se rassit finalement, et regarda un membre de l'assemblée, espérant avoir répondu à toutes ses questions
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 13/10/1016 ETU 21:29 |
Score : 0
Détails
"Erm. C'était sympa ces élections. Vraiment. Entretemps, Flavius l'unique a du supporter la charge d'un secteur vierge. Il est temps de l'en soulager, et de répartir justement ces planètes. Saint Conseil, ce n'est que le début de votre lourde tache... je vous souhaite bien du courage."
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 13/10/1016 ETU 21:53 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Ainsi et surtout de voter le système judiciaire, base de toute équité. Grenn se rassit.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 14/10/1016 ETU 13:03 |
Détails
L'ambassadeur nain entra. Le sage Balin prit une position des plus digne. Seigneur Flavius, empereur de notre Galaxie. Ici résonne encore les mots du serment parjure de l'individu Ekko dont la traitrise est maintenant connu de tous. En tant que membre natif de cette galaxie il est insupportable pour mon peuple de savoir ce personnage félon membre du conseil. Par la bouche de notre grand roi, que sa barbe soit aussi grande que sa grandeur, je demande sa suspension immédiate et son remplacement par la commandante Hamilton, qui doit prêter serment, jusqu'à ce que justice soit faite !
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 14/10/1016 ETU 13:27 |
Détails
Je soutiens la motion de l'envoyé du Grand Roi Gimli. Nul ne peut prétendre servir la Galaxie après s'être parjuré. Le commandant Ekko n'est pas digne de siéger parmi nous. Je parle pour mon peuple et l'Énarque Suno, je demande la destitution du commandant Ekko et la nomination de la commandante Hamilton en lieu et place de sa personne.
|