Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 28 29
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 14/10/1016 ETU 15:32 |
Score : 2
Détails
Camarades, restons mesurés. Rien ne sert d'agir dans la précipitation et l'euphorie de la victoire. J'admets qu'il serait de bon ton de retirer son pouvoir politique à cet individu traitre et beau parleur. Cependant, je suis personnellement pour une mesure temporaire. Il me semble qu'il y aura un procès, après la guerre ? Si tel est le cas, retirons à Ekko son rôle politique jusqu'à la fin de son jugement, qui pourra ou non le condamner plus lourdement.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 14/10/1016 ETU 15:57 |
Score : 0
Détails
Sans vouloir vous offenser, il me semble que c'est ce que mon peuple demande, une suspension jusqu'au procès.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 14/10/1016 ETU 16:08 |
Score : 0
Détails
Hm ? Oh, excusez-moi. J'ai tout simplement fait l'erreur d’interpréter votre référence au terme "justice". Enfin, heureux de voir que nous partageons le même avis.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 16/10/1016 ETU 16:27 |
Détails
La destitution du Commandant Ekko au poste de Sage est effectivement confirmé par mes soins, les autres Conseillers ici présent en attesterons ou l'ont déjà fait, cette destitution est effective jusqu'au procès, qui jugera ou non de sa culpabilité, et donc de sa poursuite à ce poste. Dans l'attente, il est demandé à la Commandante Hamilton de prendre la relève en ce lieu, et donc de s'y manifester au plus vite. Nous devons statuer à présent de la manière dont se déroulera les procès, et le Saint Conseil est donc amené à voté sur la question, après débats en amont, deux choix s'offrent à nous, je vais tâcher de les expliquer en détail pour que le Saint Conseil puisse voter en connaissance de cause. Le système du Lord Commandant : - celui-ci a été décrit par ce dernier ici, avec les modifications et ajouts qu'il y a présenté, vous pouvez consulter celle-ci. - les deux votants supplémentaires désignés seront les deux votants disposants du plus de voix dans leur catégorie d'éligibilité, scores obtenus lors de l'élection, pour remplacer les deux juges. - le constat est qu'avec deux juges, cette méthode est peut conventionnel, et la méthode de sélection des verdicts novatrice, mais légèrement plus compliqué pour l'établissement d'une sanction unanime. OU Le système alternatif : - même système que celui du Lord Commandant pour le juge, qui sera choisi parmi les Sages du Conseil, la nuance étant qu'ici, il n'y a qu'un seul juge chargé de mener les débats et de les gérer. - cela implique donc qu'il n'y a besoin que d'un seul votant supplémentaire pour le remplacer, toujours désigné selon l'ordre des points obtenus lors de l'élection. - Les verdicts et sanctions en accord avec ces verdict seront débattu par les votants, qui apporteront un jugement au juge à la majorité d'entre eux, ceux-ci auront donc loisir de débattre entre eux le moment venu, pour que celle-ci soit plus adapté en fonction des circonstances. Quel que soit le système choisi, ceux-ci auront en commun : - chaque procès se fera individuellement, pour juger au cas par cas. - chaque accusé aura droit de demander un défenseur/avocat qui ne fera pas partie de la liste des accusés. Un défenseur/avocat peut, si le temps lui permet, d'assurer la défense de plusieurs accusés. - la durée du procès sera d'un maximum de 10 cycle, et bien maximum car celui-ci peut tout à fait se conclure avant. - pour le fonctionnement du procès, j'amènerai les accusations individuelles envers chaque accusé, et le Juge se chargera ensuite de prendre le relais et de mener les débats, pour gérer les intervenants voulant apporter des preuves, ou certains témoins, selon la convenance du juge ou des juges. Je déclare aussi que toute cette manière de faire n'est pas parfaite, et je reste donc à l'écoute de toute possibilité d'amélioration ou autre, mais je demande aussi au Saint Conseil de voter au plus vite entre les deux systèmes, celui qui aura la majorité sera adopté pour ce cas exceptionnel. Flavius marqua une pause. Je vote pour ma part pour le système alternatif, pensant que celui-ci sera plus simple à gérer, avec un seul juge, et que si il y a sanction, celles-ci pourront être débattue plus finement que dans le cas de l'autre système, mais il en est que de mon avis, que le Conseil vote à présent. Saint Salut !
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 16/10/1016 ETU 16:38 |
Détails
Un holo Certifié iso 405k se matérialisa à l’assemblée Salutations Commandants Je viens donc prêter serment en tant que conseillère substitutive au commandant Ekko. Je jure de siéger au conseil pour le bien de TOUS extra G comme natifs, de faire de mon mieux pour défendre la justice et la liberté. Concernant le système de procès, je vote pour le système Alternatif Fin de diffusion
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/10/1016 ETU 16:44 |
Détails
Chrysalide attendit la fin de l'intervention holographique d'Iria et prit la parole à sa suite : Il aurait été d'un procès "normal", j'aurais opté pour le système judiciaire du Lord Commandant. Mais au vu du nombre de procès devant se dérouler concomitamment, le système alternatif me semble plus léger et plus rapide. Ce sera donc pour moi : système alternatif.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 03/11/1016 ETU 13:32 |
Détails
Le grand roi pénétra dans le conseil. Il resta debout dans l'encadrement de la porte. Bonjour conseillers, la commandante Chrysalide est-elle encore au conseil ou a-t-elle démissionné ? Qui reste-t-il comme conseillé ici ?
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 03/11/1016 ETU 18:36 |
Détails
Flavius se leva. La Commandante Chrysalide m'a apporté sa démission du Conseil depuis un moment déjà, et ce en privé, celle-ci contredira donc si elle a changé d'avis, mais en l'état elle ne fait donc plus partie du Conseil des Sages, et vous êtes donc son remplaçant direct, Roi Gimli. Flavius marqua une pause, avant de reprendre. Je souhaite aussi faire savoir que les prochaines élections pour le Conseil ne tarderont plus, oui, les choses avancent vites... J'invite donc tous les candidats éligibles à ce poste et le souhaitant à présenter leur candidature au plus vite, rappelant aussi que les Conseillers déjà en place se devront de reposer celle-ci publiquement si ils souhaitent être renouvelés, sans quoi le jugement tacite sera qu'ils ne souhaitent pas se représenter. Je rappelle que les dirigeants éligibles à ces postes sont tous ceux-ci faisant partie des Secteurs ouverts, et soumis à aucune sanction judiciaire leur interdisant. Saint Salut !
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 03/11/1016 ETU 18:38 |
Détails
Bien alors, je demanderais aux autres conseillés de bien vouloir venir. Les évènements ont que trop paralysés la galaxie et il est temps de passer aux réformes que va nous présenter le commandant Hismer. Si nous pouvons en voter avant les élections...
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 03/11/1016 ETU 18:58 |
Détails
Il est vrai que cela n'a que trop bloqué notre Galaxie. Suno entra dans la salle par la grande porte. Sa haute silhouette se découpant dans l'encadrure de la porte. Cette odeur de magouilles, de mensonges éhontés, de complots ourdis en sourdine... Pas de doute, l'Assemblée était toujours la même. Il fallait changer cela. Il alla s'installer à la loge. Je plusoie à la parole du Grand Roi. Que le Guide nous fasse les propositions des réformes qu'il souhaite apporter. Et examinons cela.
|