Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 28 29
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 03/11/1016 ETU 19:07 |
Score : 1
Détails
Je suis là Roi Gimli Iria venait d'entrer à l'assemblée Examinons ces propositions de reformes
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 03/11/1016 ETU 19:24 |
Score : 4
Détails
Hismer entra, il tenait plusieurs dossiers papiers qu'il déposa sur une table proche. "Très bien. Je propose de procéder selon l'ordre dans lequel les réformes ont été exposées il y a de ça quelques heures. Si vous le voulez bien, nous commencerons donc par la mesure la plus symbolique et la moins contraignante: La laïscisation du gouvernement. Permettez-moi de directement citer le programme du Parti Réformiste: -Laïciser le gouvernement. L'Empire perd son titre "Saint", de même que l'assemblée et la Sainte Force. Une galaxie agnostique se doit d'être gouvernée par un état neutre. -Les cloches et étendards Salusiens sont retirés de l'Assemblée. Cette assemblée est galactique. Galactique, pas Salusienne, et puisque les Salusiens ont acceptés la tâche difficile qu'est-celle d'organiser la vie internationale, il est important de leur rappeler qu'ils ne la contrôlent pas pour autant. "Il s'agit de deux mesures distinctes devant être votées séparément et ce bien qu'allant naturellement de paire. Si vous avez quelque-chose à ajouter, faites-le, sinon j'imagine que nous pouvons passer aux votes."
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 03/11/1016 ETU 22:40 |
Score : 3
Détails
Iria Hamilton pris la parole Pour le Saint Empire qui deviendrait l’empire pourquoi pas, mais il n’y pas de différence : Changer les noms ne change pas le fond, quel est le fond que nous souhaitons changer, et surtout pourquoi ? Même sujet pour l’assemblée, pourquoi vouloir juste changer le nom ? Quel est le but recherché ? Est-ce juste un coup de peinture ? Pour ma part je suis athée, et me présenter à la sainte assemblée ne me pose aucun problème si on ne me demande pas de faire 25 génuflexions et réciter le nôtre père. (Que les plus croyants d’entre vous m’excusent, étant Athée je risque de blasphémer par ignorance) Pour les Etendards et cloches Salusiennes, encore une fois on est sur du superficiel, mais le point mérite débat, même si dans toutes les galaxies que j’ai traversé le détenteur de la capital pouvait nommer l’assemblée du nom de son choix et la décorer comme bon lui semble. Oui j’ai bien dit décorer, car pour moi les cloches et les drapeaux c’est du décor et donc sans intérêt tant que c’est à l’assemblée. Que le prochain gestionnaire repeigne en bleu, qu’il remplace les paladins par des Kommissars, ou par des guerriers Nains, ou par des archers Elfes ou des robots, n’est pas gênant tant que ce gestionnaire détenteurs de la capitale ne les impose pas dans nos civilisations. Ce que l’empereur Flavius n’a pas fait Donc je ne vois pas : L’intérêt de ces mesures en l’état Les gains que les populations de notre galaxie pourront en tirer Donc en l’état je ne suis ni pour et ni contre, et avant de voter sur ces points, je me pose quelques questions. Ces votes sont-ils utiles, n’est-ce pas une parodie de démocratie et de liberté 3 membres du conseil font partie du parti réformateur une quatrième est neutre et le 5eme flavius se fait remettre en cause. Les propositions du parti réformateur sont une bonne chose, mais avons-nous le droit d’en discuter et d’y travailler ou faut-il juste dire oui ou non Ces propositions préparée entre vous sont-elles imposées ou proposé ? Je vous rappelle juste pour terminer ce que j’ai dit dans une autre salle, je suis favorable à votre projet. Mais si c’est juste changer la couleur des rideaux et en plus en me l’imposant, je ne vois pas le progrès. Mais il me manque surement des éléments que vous avez partagé lors de vos réunion préparatoires.. Et Iria Hamilton se rassit en attendant les échanges avec les autres conseillers
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 03/11/1016 ETU 23:16 |
Message édité -
Détails
Dans ce cas, je propose que nous allions à peine plus loin. L'empire est remplacé par le gouvernement de Galaxie, avec à sa tête un chancelier permanent (l'empereur Flavius) garant de la sécurité militaire notamment de la galaxie, et 5 conseillers élus qui se chargent d'établir des projets de lois, qui seraient ensuite voté par un sénat galactique où siège un représentant de chaque nations. (Conformément à la fin du projet.) Qu'en pensez-vous ?
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 03/11/1016 ETU 23:33 |
Message édité -
Détails
Le Guide se tourna vers Iria et lui sourit d'un air aimable. "Vous soulevez des points intéressant et en effet, il est tout à fait possible que des points semblant aller de soit pour mes camarades et moi-même puissent vous sembler beaucoup plus flou, faute d'explication. Reprenons-donc depuis le début. Pour commencer, les membres du Parti ne sont en rien obligés de voter pour les réformes proposées, même s'il semble évident qu'ils seront pour la majorité d'entre-elles. De plus nous sommes ici pour discuter et parler: Nous ne vous imposons rien, et si notre statut de majorité nous permet présentement un certain pouvoir politique, cela ne veut pas dire que nous désirons couper court à tout débat, à toute discussion. A vrai dire cela irait à l'encontre-même de notre idéologie, plutôt démocrate. Ces points étant réglés, permettez-moi de répondre à vos questions quant au premier point de la série de réforme que nous sommes en train de proposer. Il ne s'agit pas vraiment d'un "simple coup de peinture", plutôt d'un acte symbolique et politique représentant de manière clairement visible la démarche de changement que nous voulons enclencher. Il s'agit de créer un empire plus à même de gérer la vie politique car correspondant à une certaine idée de neutralité juste. Ainsi, peut-être ne vous en souvenez-vous pas mais il fut un temps ou la question de la religion avait provoquée de nombreux débats. Donc oui, il s'agit d'un coup de peinture, mais d'un coup de peinture symbolique qui sera immédiatement suivis des autres points présentés par notre Parti. Nous modifiant la façade du Saint Empire pour annoncer à tous que nous sommes en train d'en revoir le fond. Nous ne nous arrêteront clairement pas à cette laïcisation. Cette réponse vous permet-elle de mieux comprendre ces propositions, où désirez-vous que je revienne sur un point en particulier ?" Puis, à l'adresse du nain. "Idée intéressante, à débattre. Je pense cependant que nous devrions éviter de trop nous emmêler pour le moment, même si je serais, à titre personnel, vraiment heureux de pouvoir en reparler directement après le vote de notre premier programme réformateur en trois points."
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 04/11/1016 ETU 05:02 |
Détails
Flavius se leva. Bien bien bien... il s'agit du premier point Réformiste, et celui-ci faisait partie de ceux que je juge le plus inutile, sans volonté d'insulte, mais comme j'ai déjà pu le dire dans une ancienne déclaration, le fait que la politique puisse s'accorder le luxe de discuter de ce type de sujet est une preuve indéniable de la réussite du Saint Empire. Tout d'abord, pour le premier point, la Sainte Force est bien le nom que porte celle de Salusa, et c'est bien elle qui est au service du Gouvernement, soit le Saint Empire, et fait office de représentation directe de sa capacité militaire, celle-ci a déjà bien assez prouvé ses capacités et son champ d'action Galactique pour ne pas être détournée de ce rôle... donc oui, son nom d'origine est bien la Sainte Force, et vous n'allez tout de même pas commencer à vouloir la faire renommer car ceux qui sacrifient leur vie pour la cause Galactique ont eu le malheur d'être des religieux, non ? De même pour le Saint Empire... comme j'ai aussi pu le dire dans une autre déclaration, des efforts sont déjà fait comme avec le terme de Conseil n'impliquant que les Sages élus, et de Saint Conseil m'impliquant aussi dedans, je croyais là aussi qu'un pré-fixe n'était pas suffisant pour vous affilier à notre Foi... Ensuite, pour le second point... je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, d'un vote sur la décoration comme pourrait le dire la Commandante Hamilton ? Car il ne s'agit pas du tout ici d'une Loi à but Galactique ou autre, mais enfin, compte tenu que le Partie Réformiste souhaite l'aborder de ce point de vu plutôt qu'autrement, soit, mais je me permets sans gène de catégoriser cette Section dans la constitution par son IXièm article que vous invite à consulter dans les archives, et je laisse volontairement la question du dernier point réformiste sur la constitution à travers les statuts Partisan/Neutre/Opposant pour plus tard, pour ne pas me disperser. Il marqua une pause. Ici, nous parlons de ces signes religieux, très bien, admettons que vous jugiez ceux-ci indignent d'être présent dans une Assemblée commune, car celle-ci se prétendrait de droit agnostique, très bien. Et donc, la suite du raisonnement ? Qui vous dit que pour une civilisation comme la nôtre, une absence de signe religieux représente une revendication de l'athéisme, chose que nous pourrions ne pas supporter au même titre que d'autres ne supportent pas la religion ? L'absence de symbole est aussi un symbole en soit, et je trouve l'exagération dans cette volonté de vouloir nous y retirer toute exposition ostentatoire notablement animée par ce dédain religieux. Il marqua une autre pause. Pour en revenir sur le fond, vous semblez juger que l'attribution d'un nom, d'un décore, d'un ensemble, permette de catégoriser toutes les personnes faisant partie de cet ensemble dans la même ligne directrice, alors qu'il n'en a jamais été le cas, j'ai d'ailleurs toujours convié chacun à disposer de sa propre... "décoration" sur chaque loge respective... en faite, j'entends même un argument dans votre demande, car je trouverai maintenant raisonnable que quelques piliers de cet Hémicycle soit dégagé de quelques bannières Salusienne pour laisser place à celle des nations de l'Union Sacré, méritante dans l'accomplissement de leur devoir. Voyez-vous, même si je comprends le fond qui pourrait vous faire penser que retirer toute association de Salusa à la Sainte Assemblée puisse s'expliquer par cette volonté de ne pas être associé par cela à leur croyance religieuse, comme pourrait le faire un Empire se paradant du préfixe de Saint, la vérité est ici tout autre, car même si je ne suis pas sûr que mes arguments précédent vous aurons convaincu... tous seront certainement plus perceptifs aux suivants. Petit silence. Une grande partie de ce qui dérange est le côté ostentatoire... soit... Salusa se donne le droit de mettre ses drapeaux un peu partout sous seule légitimé qu'elle contrôle le monde Capital et dispose des bureaux administratif de celle-ci. Et je vous dirai... et alors ? Passons directement l'argument qui appuierait qu'il pourrait peut-être en être d'un privilège pour ceux ayant certainement donné le plus de leur Sang pour la stabilité Galactique, et surtout... de leur temps, passons. Flavius s'appuya légèrement sur la rambarde de sa loge. Ne voyez-vous pas que cette Sainte Assemblée, ses jolies drapeaux, ses jolies gardes Salusiens, n'entrent que dans le grand jeu politique que tous sans exception ont déjà usé ? Il tourna son regard vers le Président du Parti réformiste, lui retournant un petit sourire amical. Car croyez moi, moi aussi ça me ferait plaisir de débarquer tout fier dans une Assemblée avec le Drapeau Kaiserdien tagué sur chaque centimètre carré de libre, pour pouvoir présenter une entrer tonitruante et faisant contraste des hôtes, avec défilé de grande bannière dorée de croix, de Paladin à l'armure étincellent comme jamais, et avec des chants grégoriens en prime ! L'ostentatoire, d'un côté dérange quand il est fixé au lieu, mais pourrait être tolérer quand il ne s'agit que d'une entrée ? Il marqua une pause d'un autre petit sourire plus général. D'autant plus que j'ai presque l'impression que sans ces bannières et ces gardes omniprésent, j'en oublierai presque que Salusa contrôle ce monde, car ostentatoire ou pas, c'est bien des hommes de Kaiserde qui se sont permis une première intervention contre Mael, je salue d'ailleurs leur talent car je ne leur reproche pas, c'est bien des Morphes qui se sont donné le droit d'extrader un prisonnier devant tout le monde, et je ne parle même pas de ce qu'il s'est passé à l'extérieur... Vous le voyez par vous même, il y a beau avoir des bannières Salusiennes dans cette Assemblée, ce n'est pas ce qui leur autorise une quelconque suprématie des lieux, si j'en étais même plus médisant que cela, je pourrai presque croire que mes hommes font plus rôle de figuration qu'autre chose, tant ceux-ci semblent être les plus raisonnés en terme d'action et de bon sens politique, n'ayant jamais ouvert le feu en ce lieu... Il marqua une autre pause. Alors non, que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai dis, je ne critique pas cet état de fait, cet "liberté" généralisé qui semble courir dans les lieux et que chaque civilisation semble s’octroyer malgré la sur-surveillance, non, c'est même un fait que je trouve... enrichissant. Mais de fait, commencer à vous pencher sur les détails que vous évoquez impliquerait de devoir aussi se pencher très sérieusement sur ceux-ci, car de ce fait, je peux en sortir des arguments, et à la pelle, sur tout ce qu'une Assemblée ne devra pas tolérer pour des raisons de "neutralité juste". il ponctua son discours d'un autre léger sourire. Car à ce titre, je serai plus disposé à pleinement appliquer ce type de demande, quand l'Hémicycle laissera place à une grande salle blanche, avec une chaise pour chacun, et pas de table car sait-on jamais si le positionnement d'un plus proche d'un autre ou d'un bord pour peu que celle-ci ne soit pas ronde laisse supposer une absence de neutralité totale des lieux, pas d'arme, et le premier qui me ramène un de ses gardes pour se la jouer "Les miens sont meilleurs !", la Sainte Force se chargera de raser 99% de sa civilisation, histoire de faire dans l'argument convainquant... et là, alors là, oui, la vrai "neutralité Juste" sera respectée. Et pas de barbe aussi tient, pour ne pas que les pauvres être tel que moi puissent pâlir de jalousie devant un signe si ostentatoire de virilité. Autre pause, avec son air toujours un peu détendu. Je joue volontairement dans le registre du burlesque et ce sans aucune volonté de vous insulter, pour essayer de vous faire comprendre qu'en continuant de poursuivre dans ce type de raisonnement... nous pourrions animer un débat Galactique pendant des centaines de cycles, car chacun peut le pousser à sa convenance, mais est-ce que la Galaxie en avancerait vraiment ? Ça, je ne crois pas... Enfin, j'attends peut-être vos réactions, mais je dois vous avouer que la suite de vos volontés de réformes m'intéressent beaucoup plus, j'attends donc. Il salua respectueusement avant de s'asseoir. Bon, par contre après ça, je ne sais pas si le club des réformistes voudra encore de moi...
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 04/11/1016 ETU 07:26 |
Détails
Le grand roi se leva. Je pense que vous n'avez pas bien saisi ce que nous voulions dire. Peut-être nous sommes-nous mal fait comprendre également. Cet empire a un problème. Il est difficile de s'y identifier. Lorsque je suis arrivé, j'ai demandé à mon parrain : pourquoi laissons-nous un empereur ? Il m'a répondu : Ne t'attaque pas à lui il est trop fort. Il y a un conseil, nous voyons les lois avec lui. Voilà la vision qu'à de vous un nouvel arrivant : je vais vous raconter mon arrivée. Comprenant vite que jamais j'aurais les moyens soit d'être au conseil soit de donner mon avis, je ruminais dans mon coin me demandant ce que je faisais là, à juste m'occuper de quelques planètes. Puis je fus appelé en Union Sacré, la suite vous la connaissez. C'est pour cela qu'il y a des mécontents prêts à suivre le premier vent de révolte. C'est pour cela qu'il y a des complots. Et toujours il y en aura si rien ne change. Alors oui Salusa a beaucoup œuvré et tout est symbole de son œuvre. Comprenez-nous, il n'est nul question de supprimer votre fonction, mais de l'améliorer. la Sainte Force peut conserver son nom, elle serait la garante de la paix dans cette Galaxie. Vous seriez toujours là vous. Mais il faut aussi que chaque commandant se sente à l'aise. Or tous ne sont pas religieux, tous ne siègeront pas au conseil. Alors oui un grand hémicycle qui discutent les lois élaborées par le conseil galactique et qui les votes ensuite (dans une durée raisonnable, deux cycles par exemple) même s'il est pas toujours plein, cela permet à tous de se sentir impliqué, et d'avoir droit à la parole ici. Je pense à mon camarade Poulpe malade (s'il me permet de le citer), qui n'a pas le réseau, car c'est cela qu'il faut, pour être du conseil mais qui je le crois souhaiterais pouvoir participer à la vie politique. Enfin, comprenez également, ce qu'à répondu mon représentant au partie, tous ici ne partage pas votre foi. C'est bien aussi que ce lieu soit assez neutre pour que chacun s'y retrouve, cela n'enlèverait rien à votre pouvoir ni à la grande nation Salusienne dont nous connaissons tous la foi. Quand à votre pouvoir, discutons-en, il est flou pour tous néophyte ici. Éclaircissons les choses : Il pourrait-être simple. Un empire constitutionnel. - Vous êtes et resteriez le dirigeant. - Vous conserveriez votre droit de veto sur les propositions de loi - Vous pourriez conserver votre immunité, Mais vous pourriez quand même être entendu dans une salle de médiation en cas de conflit avec un autre commandant. - Vous conserveriez la direction des armée et la promulgation des lois votées. Par contre : - Votre voix au conseil vaudrait autant que celle d'un conseillé lambda (après tout si vraiment vous êtes pas d'accord, vous possédez un veto) - Ce n'est pas forcément vous qui dirigerez la séance au sénat, mais plutôt un conseillé chacun son tour par exemple. - Et moi personnellement je demande une justice indépendante; Vous n'avez rien à perdre, vous avez votre immunité et reconnaissez, sans vouloir vous offenser que les procès se déroule tout aussi bien sans votre présence. J'ai peut-être oublié des choses, mais le guide Hismer complétera à son idée. Retenez que : - Nous ne voulons pas vous éliminer. - Nous souhaitons juste un système plus démocrate et plus participatif dans lequel chaque commandants puissent y trouver son compte.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 04/11/1016 ETU 08:38 |
Message édité -
Score : 2
Détails
3 membres du conseil font parti du camp réformiste? Si vous me comprenez dans le tas, vous vous fichez le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude ma chère. Pour la question de l'appellation, il est vrai que ce n'est que de pure forme mais cela pourra permettre à certains commandants de s'identifier plus clairement au gouvernement. La laïcité est un principe évitant beaucoup de dérives. Ce n'est pas, comme le pense votre fille, de vous demander d'abandonner votre religion. Juste de ne pas nous la mettre à la sauce politique. La religion se doit de rester du domaine privé. J'ai mes propres croyances mais je ne vais pas les afficher ostentoirement devant tous le monde. C'est un point qui m'a toujours fait tiqué et je pense que vous l'aviez compris. Ensuite vous parlez d'Empire mais il est vrai que fédération est peut être un terme plus juste. Ou alors un Empire fédéral, mais pas unis d'un bloc indivisible. Je n'ai jamais vu le Secteur Second autrement que comme un membre d'une federation. L'appellation et les autres réformes tendront à rendre cela officiel. Pour résumer, je suis pour ce changement de décorum verbal. Disons que c'est un point, peut être superficiel pour vous, mais nécessaire, tel une première étape, pour le reste.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 04/11/1016 ETU 18:15 |
Message édité -
Détails
Flavius salua Suno du regard. Il en est de notre différence, pour moi, la liberté religieuse est justement ce droit à pouvoir l'afficher et s'en prétendre sans restriction. L'histoire nous le raconte bien même, chaque civilisation n'abordant pas ce principe de liberté religieuse de la même façon, mais de mon côté, je n'aurais aucun mal à ce que les vôtre se prétendent de la leur fièrement. En faite, il s'agit ici vraiment de notre cœur même, l'ostentatoire religieux Salusien fait partie de nos mœurs les plus profonds, et y renoncer nous ferait aussi renoncer à une partie de nous. Et puis n’idolâtrons pas la laïcité plus que de raison, juger celle-ci comme "évitant des dérives" est purement subjectif. Il marqua une petite pause. Je vous rejoints cependant sur un point, à savoir ce qu'est le Saint Empire dans le fond... un état Fédérateur, réunissant toute la Galaxie en acceptant les différences de chacun et volonté interne propre, mais là encore, en quoi ce terme devrait être exclusif au nom de Fédération ? Un Empire n'a t-il pas le droit de faire la même chose ? Enfin, le fait est que selon moi... nous n'abordons pas le problème de la bonne manière, même vous en faites, commencer à s'attaquer à des pseudos symboles de nom n'est pas la meilleur chose pour avancer rapidement tant nos avis sont contraires sur ce point, je pense qu'il serait très sincèrement profitable de discuter d'abord de la forme plutôt que du fond. Il se tourna vers le Roi Nain. Car c'est bien celui-ci qui m'intéresse, et ce que vous évoquez est justement ce qui me plait à discuter. Vous évoquez que vous souhaitez que chacun puisse s'identifier à ce Gouvernement, et là encore, je pense que le fond que vous avancez permettra bien mieux à chacun de s'identifier, plutôt que la forme, comme celle des revendication sur le changement de nom et de titre qui m'indispose toujours... pourquoi absolument vouloir changer mon titre en celui de Président, Chancelier, ou même Grand Gourou si cela était possible ? Car le premier sous entendrait par exemple que j'ai été élu, et bon, passons la blague de "Président à Vie" qui ne fait que plus compromettre cette étiquette... non, très sérieusement, je ne sais pas pourquoi vous insistez sur ce point, à part entretenir un possible conflit d'égo sur lequel je finirai forcément par couper court, car si les pauvres citoyens de cette Galaxie ont besoin de la forme pour s'identifier au Gouvernement au delà du fond... ils ne feront qu'appuyer ma penser que la démocratie est encore plus perfectible que ce que je pensais. Il marqua une petite pause. Et même en admettant que vous continuiez à certifier que ces changements extérieurs soient vraiment indispensable pour que la Galaxie puisse s'y identifier... qu'est ce qui vous dit que moi même n'ait pas envie de m'y identifier, et qu'ils seraient plus aux autres de faire cette concession en vertus des fondements même que j'ai fourni à ce Gouvernement ? Bien que cet argument reste encore secondaire, car baigne peut-être beaucoup dans la prétention... et se joue surtout de sa réciproque que vous invoquez, se basant sur le principe démocratique, là où je n'ai jamais caché de ne pas en être. Enfin, non, vous avez mon avis sur ce problème d'identification, du moins sur ce premier point par lequel vous l'abordez... Petit silence. ... car maintenant, ce qui m'intéresse, c'est le fond que vous apportez, Roi Gimli, j'y suis très à l'écoute, et surtout très réceptif. Il est vrai que le Saint Empire a des lacunes à ce niveau là, et ce en raison du fait que lors de sa création, j'ai toujours voulu que celui-ci soit capable de prendre des décisions rapidement, et non d'attendre plusieurs dizaines de cycles que chaque intervenant ait donné son avis pour que quelque chose puisse enfin se mettre en place... et j'ai vu la solution avec ce mélange de démocratie représentative. Mais celle-ci amène le problème que vous évoquez, à savoir première que la démocratie n'élit pas toujours les plus méritant, mais plutôt les plus voyant avec une bonne apparence selon moi, et avec des relations comme vous le dîtes, mais aussi que ce côté représentatif empêche certain représentant méritant, par manque de place, de s'exprimer pleinement sur notre politique Galactique, autre qu'avec un vote plutôt incertain tous les 5 cycles politiques... d'autant plus que j'ai été grandement déçu de voir qu'au final, très peu avaient joué le jeu de réellement présenter un programme pour lequel la Galaxie était censée les élire, mais plutôt de se présenter soit même, bien que je reconnaissance moi même avoir participer à cet état de fait durant les dernières élections. Autre pause. Alors oui, il y a un problème à ce niveau là, et c'est là que les réformes peuvent intervenir, changez ce point, rendez le efficace, et si la réussite est totale, alors vous aurez aussi réussi votre pari voulant que chacun se sente impliqué dans ce Gouvernement. Car en soit, je ne suis pas opposé à l'idée d'un sénat pour supplanter l'autorité du Conseil jusqu'à maintenant, et qui serait ainsi plus ouvert à tous les participants, il ne resterait cependant plus qu'à déterminer de quel manière s'exposerait cette section démocratique. De plus, si cela se fait, chose qui semble bien partie si le projet est aussi savamment construit, vous pourrez aussi rejouer de vos premières propositions, car pour le coup, si il y a un Sénat, promis, pas d'étiquette de Saint Sénat au programme, déjà parce-que c'est moche, mais aussi par respect pour ses créateurs et ceux qui finiront par s'y identifier, car pour le coup, celle-ci est beaucoup plus descriptive de la volonté Galactique sans forcément y inclure la mienne, tout comme mon raisonnement l'expliquait pour le cas de Conseil et Saint Conseil. A la limite, Sénat Impérial rend toujours bien, mais j'en reviendrai aux arguments précédent, donc si même ce semblant d'attachement à ma fonction vous indispose trop, Sénat tout court si cela fait encore plus plaisirs aux adeptes de la "neutralité juste". Son regard parcourt l'Hémicycle. C'est surtout cela qui m'intéresse, avant tout et autre chose, le reste viendra peut-être naturellement par la suite, mais je suis déjà ouvert au fond plutôt qu'à la forme de ces réformes... reconnaissez que cela est bien mieux que l'inverse. Donc ce que j'aimerai, c'est que le Parti réformiste amène une proposition entière de réforme, et pas simplement ces petites coupures à voter au compte goûte, qui empêche un débat d'ensemble et donc un consensus. Car en l'état, je sens que vous tous avaient une certain ligne commune mais pas non plus parfaitement alignée, et certainement pas aligné sur tous les points avec moi, alors le plus simple serait peut-être de commencer par des sous-partie sur le fond, car l'un semble plus intéressé par l'aspect démocratique, l'autre par le fait de réduire mes droits au maximum, etc, je dois vous avouer que j'ai du mal à voir le projet d'ensemble final que tout cela pourrait bien donner, cette idée de Sénat par exemple pour supplanter le Conseil n'a par exemple pas été présenté par le Président du Parti lors de sa première déclaration, alors que je trouve celle-ci fort intéressante selon la volonté de la Galaxie. Vous connaissez maintenant mon avis, bien que je pense avoir fait doublon avec celui déjà donné précédement. Saint Salut ! Il salua et s'assit.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 04/11/1016 ETU 18:23 |
Détails
Fort bien. Tout ceci fut intéressant, et puisque chacun a pu donner son avis, je propose que nous passions aux votes de ce premier point, qu'en dites-vous ?
|