Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Procès Olorin

Procès Olorin

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/10/1016 ETU 12:23
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ruby s'inclina légèrement en direction de la commandante Chrysalide et lui sourit.
"Bien. Je vous remercie, Madame la Juge. Il en sera fait selon vos désirs."
Puis elle se tourna vers le prêtre, lui offrit également un grand sourire et commença sa défense.
"Il semble que nous allons pouvoir discuter tous les deux, presque en tête à tête, comme des grands. Et je m'en réjouis d'avance. Jouter avec un esprit tel que le vôtre est un honneur pour moi.
"Déjà, juste une petite mise au point. Je ne joue pas avec les mots, et tente encore moins de les pervertir. Au contraire. Je les utilise à bon escient et leur donne l'importance qu'ils méritent. Je n'y peux rien si vous ne comprenez point leur portée, ou trop tard.
Il peut m'arriver de me laisser aller à quelques divagations, mais rarement lorsque la situation est sérieuse, comme lors de ce procès ou de mon serment d'allégeance. Dans ces moments-là, mes mots sont le plus souvent soigneusement choisis...
"En ce qui concerne mes paroles dans la taverne, j'avoue avoir été un peu... Volubile en la matière, bien que je ne me rappelle pas avoir parlé de viol, ni de meurtre. Mais bon, si je me trompe, nul doute que mon honorable adversaire saura bien me prouver le contraire.
"Des mots, donc. Rien de plus. Laissez-moi vous rappeler quand même que ce complot que vous nous reprochez n'a jamais vu le jour. Pour moi, cela n'était que des paroles et cela l'est resté puisque je me suis désengagée de tout ceci." Elle vit le prêtre préparer sa réponse et l'arrêta d'un geste doux. "Attendez, avant de prétendre une nouvelle fois que cela n'était que trois jours avant vos opérations. Je reviendrai sur nos divergences de calendrier dans un autre point.
"Pour le moment, je me concentre sur ce que vous me reprochez. Des mots. Et seulement des mots.
Mais mon cher... Marcius, oui... les mots ne servent pas qu'à s'exprimer, vous savez. Ils ont un bénéfique effet cathartique. Et c'est ce qui les rend si importants dans la vie sociale. Chaque personne qui menace de tuer son voisin, ou de mettre le feu à la boite de son patron, ne passe pas à l'acte. Et heureusement. Les mots, et les mots seuls, ont ce pouvoir d'empêcher de commettre un acte irréparable.
"Et dans cette histoire, oui, je le répète, je n'ai fait que parler. Parler, pour évacuer ma colère et ma frustration."
Elle attendit un court instant, ses yeux mauves plantés au fond de ceux du prêtre. Puis reprit la parole.
"Avez-vous quelque chose à opposer à cet effet cathartique des paroles prononcées ou puis-je passer à la suite ?
Et, autre question, d'une manière générale, et mise à part cette histoire d'apotium non transféré, avez-vous des faits précis à me reprocher ?
Ou me jugez-vous simplement sur ma présence dans une taverne et sur les mots que j'ai pu y prononcer ?
Et si vous avez des actes précis à me reprocher, hormis cette détention d'apotium, je le répète, je vous serai gré de bien vouloir m'en faire la liste, je vous prie."
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

19/10/1016 ETU 12:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
Ekko était au fond de son siège, souriant. Il susurra quelque chose que seul sa voisine et sa compagne auraient pu entendre.
Un milliard de leems qu'il sait pas ce que veut dire cathartique...
Cdt. Olhorìn

19/10/1016 ETU 12:10
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Ruby s'était rassise en attendant la réponse du Haut-Prêtre et put donc profiter de la remarque de son compagnon. Elle sourit et lui répondit aussi doucement.
"Je m'suis fait la même remarque, figure-toi... J'ai failli lui en donner la définition, mais j'me suis dit qu'ça risquait d'êt' considéré comme un manque de respect. Alors que j'veux qu'l'aider, en fait..."
Elle fit un clin d'œil au Gardien et se cala dans son siège.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

19/10/1016 ETU 12:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Chrysalide se redressa et leva la main pour prendre la parole, même si elle pouvait le faire quand elle voulait.
Je vous cite : "Parler, pour évacuer ma colère et ma frustration." Pouvez-vous expliciter ces sentiments bien négatifs ?
Cdt. Olhorìn

19/10/1016 ETU 12:31
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La jeune femme se leva.
"Bien sûr, Madame la Juge. Cela sera expliqué en temps utile, mais le moment n'est point encore venu.
Me permettez-vous de remettre ma réponse à plus tard ou exigez-vous d'en obtenir une dès maintenant ?"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

19/10/1016 ETU 12:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Marcius leva son regard, dédaigneux comme jamais, mais étrangement calme.
La défense use d'un faux argumentaire pour tenter de se dédouaner de son implication, trouvez une meilleur défense, nous ne jugeons pas vos mots mais ce qu'ils dénonçaient de vos intentions. Je n'ai rien de plus à ajouter sur ce point, à en croire votre argumentaire, si un crime se préparait devant nos yeux sous seul préparation des mots, nous devrions attendre de subir celui-ci pour juger de la culpabilité de l'accusé, les mots ont plus de signification et de pouvoir que vous n'essayez de le faire entendre, Commandante Olorìn !
Marcis levait encore plus son regard, la prenant de haut, et avec une pointe de dégoûts sur son visage, qu'il adorait faire.
Vous devriez savoir cela... vous qui ne vous qui en jouez volontairement, je cite :
En revanche, j'vais pas tarder à aller à l'Assemblée pour jouer la cruche qu'a rin compris et qui voudrait des explications détaillées sur ce qu'elle a droit d'faire ou pas. Vous verrez, j'fais 'achement bien la cruche.
Mais je ne réagirai pas plus, et des faits précis, il y en a... souhaitez-vous par exemple parler de la présence des vaisseaux diplomatiques et Canons Orbitaux en Secteur V qui confirmaient vos dires oraux, à savoir que vous souhaitiez vous saisir de la planète abritant le Qg des comploteurs pour y supprimer les preuves présentes ?
Marcius se tourna de côté.
Vous pouvez donc continuer sur les autres points et ce dernier, mais avant...
Marcius se retourna subitement, et pointa un doigt... accusateur vers Ekko, de toute évidence, il avait une bonne ouï, et si l'accusé avait aussi pu l'entendre, alors lui.
Vous me devez un milliard de Leems ! Car j'vais vous en donner moi des effets Cathartique moi grmmbll... !
Marcius lança un regard en arrière, voyant Flavius agiter les mains vers le bas signe d'un "Calm Down". Il se leva juste après, alors que Marcius grommelait toujours.
Je suis d'accord avec le raisonnement apporté par le Haut Prêtre Marcius, en plus... personne ne pourra nier qu'il ne parle pas en connaissance de cause, si l'effet cathartique des mots avait pu être un remède efficace, cela ferait longtemps que celui-ci serait déjà l'être des plus aimables qui soit dans cette Galaxie.
Marcius lança un autre regard désespéré à Flavius, signifiant un "sérieusement ?".
Quoi ? J'essaye de vous aider hein...
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 12:48
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Post logiquement antérieur à celui du Haut Prètre.
Chrysalide lui fit un signe affirmatif de la tête lui faisant comprendre qu'elle ajournait la réponse demandée et elle l'écrivit dans ses tablettes.
Comme il vous plaira.
Cdt. Olhorìn

19/10/1016 ETU 14:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
"Je vous remercie, Chrysalide. Enfin, Madame la Juge, pardon."
Ruby se rassit et se prépara à écouter la réponse du Haut Prêtre. Une fois celle-ci terminée, elle resta sur son banc, à observer la partie adverse et décida de répondre en premier lieu à Flavius.
"Vous savez, mon cher Empereur, il y a des êtres irrécupérables et profondément atteints restant insensibles à ce pouvoir cathartique des mots. Votre prêtre en fait peut-être partie, je ne sais pas, vous le connaissez mieux que moi.
Peut-être a-t-il des blessures enfouies au plus profond de lui, peut-être sa mère le battait-il lorsqu'il était jeune... Ou peut-être est-il simplement et foncièrement mauvais. Ce que je ne suis pas."
Une fois ce petit aparté terminé, elle reporta toute son attention sur le prêtre.
"Mon ami Ekko ne vous doit rien du tout. Vous n'avez en rien prouvé que vous saviez ce que voulait dire ce mot, et quand bien même vous le feriez, nous n'aurions aucune preuve que vous ne l'auriez pas cherché dans ce but précis.
Si vous avez besoin d'argent, demandez-en à votre maitre."
Elle resta silencieuse un long moment, le regard rivé sur son adversaire. Elle finit par rompre le silence gêné qui commençait à s'installer. Sa voix était basse, et sourde.
"Ainsi, vous prétendez connaitre mes intentions. C'est intéressant, ça... Vous devez donc détenir des pouvoirs que je n'ai pas."
Elle se leva lentement, lissa sa robe et fit un pas en avant. Elle tendit le bras droit, main devant elle. Puis fit un geste sec du poignet. Un énorme revolver apparut au bout de ses doigts, le canon pointé directement sur le front du prêtre.
Les gardes salusiens la mirent en joue immédiatement et quelques cris résonnèrent dans l'assistance.
Ruby leva sa main libre en un geste d'apaisement et sa voix s'éleva, forte et distincte.
"Doucement, ne vous affolez pas, je vous prie. La vie de l'Empereur Flavius n'est pas en danger, pas plus que celle de Madame la Juge ou celle des jurés, ou de quiconque dans cette Assemblée. C'est juste une histoire entre mon pote Marcius et moi..." Elle obliqua légèrement l'arme, le canon toujours pointé sur le prêtre, et courba doucement la tête sur son épaule. L'arme paraissait énorme dans sa main, chaque balle luisant dans son alvéole, bien à leur place dans le barillet.
Ruby parla à nouveau et sa voix se fit doucereuse.
"Alors, comme ça, tu connais mes intentions, mon grand. Ben, vas-y, on t'écoute. Quelles sont-elles à ce moment précis ?"
Le regard de la commandante était braqué sur le prêtre. Elle le vit bouillir intérieurement et lorsque celui-ci commença à ouvrir la bouche, elle l'arrêta d'un geste.
"Ttt, ttt, ttt. Attention, mon tout beau. Pas de long discours pour tenter de m'enfumer, moi ou les autres commandants. Soit tu sais c'que j'vais faire à ce moment précis et tu nous le dis, soit tu ne le sais pas et tu dis "Je sais pas.".
Soit court et concis. Un minimum de mots veux-tu ? Oublie pas que j't'ai dans ma ligne de mire."
D'un geste précis et rapide, elle arma le chien, le barillet tourna et un clic bien sonore résonna dans le silence de plomb qui s'était installé.
"Vas-y. J't'écoute. Qu'est-ce que j'compte faire, maint'nant ?"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

19/10/1016 ETU 16:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Marcius bouillonnait effectivement, son regard envers Olorìn se fit encore plus haineux qu'à son habitude. C'est dans un parlé dédaigneux qu'il répondit, lentement.
Ne... pas... me... tirer... dessus, c'est ce que vous comptez faire, ne-pas-me-tirer dessus.
Même Flavius était levé à cet instant, et tous les Paladins braquaient Olorìn. Le regard de Flavius était aussi étrangement direct, tous les Salusiens semblaient prendre la menace très au sérieux.
Marcius lança tout de même un regard inquiet au Paladin, non déçu de savoir qu'ils ne tireraient qu'après qu'Olorìn ait fait de même... et il n'aimait pas ça.
Flavius quand à lui, ajouta simplement.
Quelque soit la démonstration que vous souhaitez amener, Commandante Olorìn, je vous convie à y renoncer, car je peux vous certifier une chose : si un seul coup de feu est tiré, le procès prendra fin.
Oui, les Salusiens ne rigolaient vraiment plus dans ce type de situation, leur humour avait des limites.
Cdt. Chrysalide

19/10/1016 ETU 19:26
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Et bien maintenant, nous sommes au stand de tir au pigeon ! C'est tout sauf un Tribunal que je préside... Mfff...
Chrysalide ferma les yeux et attendit la détonation fatale... ou pas.
Pfff... Moi je sais qu'elle ne l'aurait pas fait... Elle aurait plutôt tiré sur Flavius si elle avait envie de meurtre. Ha ha ha...
Et pas sur moi... parce que ma vie lui est précieuse... Trop drôle !!! Je vais me rendormir avant que Marcius ne se pisse dans le calbut.

Pages : 1 2 3 4 ...  9 10