Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 14/11/1016 ETU 14:06 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'hologramme de Ruby s'activa. "Heu... Veuillez m'pardonner, vraiment, j'ai pas encore tout lu votre formidable proposition de constitution. Ne m'en veuillez pas, je vous prie, j'ai déjà un énorme mal de crâne et en plus, tout à l'heure, j'ai piscine. Demain, c'est rafting, et après-demain... J'sais pus, mais j'trouverai bien. "Par contre, une phrase de JonSnow m'interpelle, comme ça, à froid. 'ttendez, j'vous cite : "Si cette constitution est appliquée, les opposants n'auront plus de droit politique." Là, j'voudrais qu'vous m'expliquiez, passque j'suis pas sûre d'avoir tout compris. "Vous voulez dire que vous, les démocrates Gentils™, partisans du Bien et patati et patata, vous comptez refusez des droits politiques aux opposants ? Et a priori, d'après c'que dit Héfra, aux neutres aussi ? C'est bien ça ? Autrement dit, il n'y a que les partisans de votre... Chose, là, qui pourront avoir des droits politiques : se présenter aux élections, y voter, toussa ? Et vous trouvez qu'c'est une avancée ? "Ouais, pourquoi pas, hein. J'suis pas très intelligente, vous savez, y a un truc qu'a du m'échapper... Ou alors, c'est votre Lord Commandant machin truc qui sait pas s'exprimer. "Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien qu'vous m'éclairiez sur ce point, parce que ça, ça m'intéresse..."
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 14/11/1016 ETU 14:59 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Légolas se tourna étonné vers la commandante Olorin Vous me surprenez commandante, mon grand Roi vous tient pour être une personne très avisée. Je vais vous éclairer. Il s'agit juste de cohérence. Il y a dans cette Galaxie trois manières de se positionner face au système en place. Être partisan de ce système, être neutre ou bien s'opposer à ce système. Il ne s'agit nullement d'être ou pas d'accord avec la politique, l'empereur, ou autre, mais de position face au système. Si une personne est neutre ou opposante au système en place, c'est son droit. En revanche pourquoi allez voter, débattre ou proposer de légiférer dans quelque chose que l'on ne reconnait pas ? De quel droit allez imposer des idées que l'on ne respectera pas ? Alors il est juste que les personnes ne reconnaissant pas ce système ne puisse pas y participer de manière active. Si un commandant veut voter, donner son avis, légiférer, eh bien qu'il prenne ses responsabilités et qu'il adhère au système, sinon c'est bien trop facile de se dire opposant et de venir se plaindre, de venir voter pour les copains, ou encore de venir critiquer. Il faut aussi prendre, comment dire, ses gonades dans les mains si vous me permettez, et assumer ses positions et ses choix. Puis il se tourna vers le commandant Voxen En effet cela peut-être un tort, mais comment faire pour que vos votes soient plus limités, et ce ne serait pas très "démocratique". Peut-être pourriez-vous vous même réfléchir au fait de rester fermé ou non ? En tout état de cause, nous pourrions modifier en ce sens : - Aucun droits participatif pour les opposants - Un droit consultatif pour les commandants neutres (pas de droit aux élections puisque vous ne pouvez présenter de candidats, il faudra attendre que vous soyez ouverts, mais un vote de consultation pour les lois (c'est à dire que vos votes sont comptabilisés à part de ceux du sénat, et le conseil n'est pas obligé d'en tenir compte. ) Si vous avez d'autres proposition qui soit en cohérence avec l'esprit. L'Esprit de cette constitution est d'impliquer tout le monde, et que de fait chacun se positionne clairement, dans l'Empire Fédéral ou pas, l'assemblée n'est pas un self ou l'on se sert que de ce qui arrange! Alors oui Commandants, Commandantes, le temps est venu de prendre nos responsabilité. Pour ou Contre.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 14/11/1016 ETU 15:08 |
Message édité -
Détails
Ekko passait par là. ça faisait longtemps qu'il écoutait d'une oreille ce qui se disait à l'assemblée, sans y accorder grand crédit. Donc pour vous quand on est pas d'accord avec un principe on se met partisan pour pouvoir en débattre ? Il fit la moue et partit sans même attendre la réponse. 'fonctionne toujours comme une horloge suisse cette galaxie, on est pas prêt de perdre notre temps tiens.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 14/11/1016 ETU 15:14 |
Détails
Toujours pareil cet Ekko, trop fier, trop orgueilleux pour s'assoir et écouter... Il aurait sans doute vue que le débat n'est pas interdit, mais simplement et en toute cohérence lorsque l'on se met hors d'un système, on ne peut en faire partie... Ce qui n'empêche pas de venir débattre,... et débattre c'est rester écouter la réponse.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 14/11/1016 ETU 15:37 |
Détails
Flavius se leva. Alors alors, déjà... félicitation pour votre travail, car il y en a eu ici, et cela m'aurait presque donné envie d'accepter sans même lire le tout. Mais bon, pas vraiment possible, car comme promis, je gardais mes "idées" pour le domaine publique, c'est à dire ici. Je recommanderai par ailleurs de laisser un délais supérieur à deux cycles pour en discuter, car deux cycles, c'est court, surtout pour une réforme de cette ampleur, alors mieux vaut éviter qu'elle ne se casse les dents d'elle même si elle était présenté trop prématurément au Saint Conseil pour simplement être voté sans autre procédé. Il marqua une pause. Car oui, vraiment une grosse réforme, fait d'autant plus accentuée qu'elle semble être proposée d'un seul bloque, et il y a forcément des points que je demanderai à revoir, et pas que moi certainement. Dans la volonté de vous faire savoir au plus vite le minimum qui s'imposerait de mon côté, je vais vous faire une énumération rapide de mes propres exigences pour mon implication dans un tel Gouvernement car cette réforme change les bases même de l'ancien. 1- Renommer le nom du Gouvernement en Empire Fédéral. => Soit, devant les efforts fournis je suis prêt à accepter, du moment qu'on me laisse tranquille avec cette histoire de fronton d'Assemblée et de décoration. 2- Article V : - Un conseiller principal sera nommé par le Saint-Empereur qui pourra également le révoquer. Je demande dans ce cas, je puisse être amener à prendre décision à la place du conseiller principal dans toute décision d'ordre militaire et militaire seulement, pas le reste où le Conseil Fédéral fera comme bon lui semble sans mon droit au vote dans celui-ci. Effectivement, c'est bien moi qui vais devoir passer des heures et des heures dans les QG Salusien en cas d'intervention, et Salusa a toujours auto-financée ses forces d'elle même, avec l'appuie de Guildéen proche de celle-ci et que nous n'oublions pas, alors je pense avoir légitimement mon mot à dire si une action militaire de celle-ci doit être votée... j'aurais été prêt à concéder ce droit si c'était le Gouvernement qui finançait cette force, chose qui n'a jamais été le cas, il n'y a qu'à voir, il n'y a jamais eu d'impôt. A vous de voir. Article V bis : Pour les élections, chaque commandants ayant reconnu l’Empire Fédéral vote pour cinq candidats auquel il attribue 5, 4, 3, 2 ou 1 points. Deux sièges sont réservés et attribués aux nom natifs de la Galaxie et trois aux natifs. Il ne s'agit pas ici d'une exigence, car je préfère laisser cette décision à la Galaxie, mais mon avis personnel serait de profiter de ces réformes pour revoir cette partie de la constitution, en ne différenciant plus les natifs de Renaissance de ceux de Révolution dans le procédé électif, laissant tous les sièges ouvert. Mais je laisserai pour ma part cette décision au Conseil, vous connaissez simplement mon avis dessus maintenant. Article VI - Une loi à laquelle l'empereur oppose son veto se doit d'être rediscutée et réécrite avant d'être de nouveaux proposée. Avec un délai minimum d'un cycle politique entier pour chaque veto posé, car cela laisserait vraiment le temps d'en rediscuter, et évitera un changement de virgule pour revenir la proposer quelques heures après. Je reconnais que ce droit est fort, mais comme toujours je l'utiliserai avec une volonté de Bien. Cependant, j'ajouterai au droit de veto une version supérieur et identique à celui actuel, qui est inviolable quelques soit le nombre de proposition ou vote, et qui concerne juste l'interdiction à la modification/ajout/suppression de la constitution. Pas les loi pour cette version supérieur, où l'on garderait votre version. Tout point touchant à la constitution pourrait en ce sens avoir un veto définitif de ma part, et c'est une chose indispensable pour faire garder sa cohérence au Gouvernement, sans quoi tout pourrait être trop facilement modifiable, et nous pourrions rapidement ne plus reconnaître le Gouvernement qui a été instauré. Voyez ici ma cohérence dans mes propos, car j'ai appliqué exactement la même chose pour le Saint Empire, alors que tout le monde m'accusait de le faire car j'avais moi même écrit la constitution... alors qu'ici je propose la même mesure alors que nous parlons bien d'introduire vos textes dans la constitution. Article IX : Le Sénat est chargé de voter les lois, proposées par le conseil fédéral. Chaque peuple le composant dispose d’une voix. Le vote législatif et référendum est public. Les peuples des conseillers fédéraux et du Saint-Empereur votent au même titre que les autres membres. Soit, vous connaissez mon avis sur la démocratie, étant plus partisan d'un démocratie à poids variable, les arguments pour celles-ci ne manquant pas, par exemple pourquoi la voix d'un peuple de 6 000 milliards d'individus vaudrait autant que celle d'un peuple de 100 milliards seulement ? Mais je suis prêt à faire concession sur ce point, car la majorité de votre réforme semble tourner autour, et que ce que vous amenez est cohérent, car au moins, cette démocratie totale l'est pour tous pour le point du sénat. Cependant, je pense que cette question devrait être soumise à un avis Galactique, pour savoir si ils souhaiteraient que le sénat fonctionne en démocratie totale, ou en démocratie à poids variable _qui pourrait ainsi utiliser le système de vote d'influence- et se vote précis pourrait se faire en démocratie totale, pour vraiment laisser ouvert le résultat, sur lequel je m'alignerai en faisant un effort même si il ne s'agit pas de mon opinion. Article III : Les jurés sont au nombre de 5. Le Saint Empereur, et les membres du conseil fédéral excepté le président du Sénat composeront ces jurés. Lors de la publication publique du verdict par le Saint-Empereur, celui-ci devra donner, pour chaque décision des jurés, le nombre de vois correspondantes sans citer les noms, soit coupable, ou non coupable, le juge donnant alors publiquement la sentence. La sentence ici est uniquement décidée par le Juge ? Ou toujours comme actuellement ? Car si c'est le Juge qui la décide seule, j'y suis catégoriquement opposée, mais j'espère simplement avoir mal compris, car en l'état laisser le débat de la sentence aux jurées me semble une bonne chose. Article VI : Tout membre d’un peuple peut porter plainte auprès de l’accusateur qui décide alors s’il demande à réunir le Tribunal. Cette plainte doit se faire publiquement dans le sujet approprié. Mon soucis d'honnêteté m'oblige à vous dire que même si cela n'est pas stipulé clairement, à travers le choix de l'accusateur, je n'autoriserai aucune plainte contre ma personne ou celle du Président du Sénat tant qu'il sera en fonction. Pour des raisons simples, premièrement la stabilité, mais aussi car si il y avait vraiment une raison terrible à me reprocher autre qu'une légère erreur, je n'aurais pas besoin d'un procès pour prendre mes responsabilités, et de toute façon si cela arrivait, ce serait tout le Gouvernement qu'il faudrait remettre en cause. Pour le Président du Sénat, simple cohérence dans mes propos, cela évitera les plaintes stupides contre les instances et sans raison, car je ne veux pas que le Gouvernement se transforme en machine à procès. Article VII : Recours : - Le Saint-Empereur peut contester la sentence du juge via l’accusateur. Dans ce cas, le conseil fédéral sera saisi et devra débattre et voter la sentence publiquement dans un sujet annexe. Le Saint-Empereur devra au préalable expliquer en préambule les motifs de son appel au conseil fédéral (cf. Partie 2, article V). - La défense peut contester le verdict et/ou la sentence. Dans ce cas, le conseil fédéral est saisi. Il a la possibilité de : • Si le verdict est mis en cause, 5 commandants, tirés au sort parmi une liste de commandants neutres vis-à-vis de la situation, donneront leur verdict publiquement, et sans appel. Dans ce cas, le conseil fédéral se réunit afin de donner une nouvelle sentence. • Si la sentence est remise en cause, le conseil fédéral se réunit et redonne une sentence sans appel. Je suis déjà contre le fait qu'en cas d'appel, nous devions réunir 5 autres Commandants neutres... car bonne chance encore pour les choisir vraiment impartialement, je préfère tout simplement interdire cette possibilité... ou alors ce sera moi qui choisirait ces 5 commandants en essayant de faire au mieux, si vous êtes encore prêt à me donner encore plus de pouvoir... L'autre point qui devrait aussi s'imposer et qu'en cas d'appel, si le verdict est maintenu, la sentence se devra obligatoire d'être beaucoup plus lourde, on évitera comme ça les rigolos qui feront appel simplement parce-qu'ils ne sont pas content du résultat du procès, je le répète, je ne veux pas que le Gouvernement se transforme en machine à procès. Ah et au faite, je garde mon droit de grâce, je ne sais pas pourquoi vous avez tant peur de celui-ci, mais attendez au moins que je l'ai utilisé une fois avant de vouloir me le retirer, que vous puissiez au moins constater par vous même son utilité... de Bien. Article VIII : En cas de litiges au sein d’un Secteur Natif, si la médiation au sein de ce Secteur, entre les Natifs, n’aboutit pas, il peut être fait appel auprès de la justice galactique. Celle-ci doit refuser la justice galactique si aucune médiation sectorielle n’a été tentée. Ahem... du coup... les Gouverneurs Sectoriels n'auraient plus vraiment de droit de gestion interne ? Car ici, c'est ce qui semble en découler, car il n'y a ici aucune reconnaissance de l'autorité des Gouverneurs Sectoriels, car après tout, si ils ne réussissent pas à régler le litige d'eux même, la justice Galactique pourra toujours s'en mêler, alors qu'il aurait été plus simple de laisser ce droit d'autorité en interne tant que le problème ne concerne pas notre Galaxie dans son ensemble. Sur cela aussi, vous connaissez mon avis, qui est plus Partisan que les Gouverneurs Sectoriels, du moment qu'ils ne vont pas à l'encontre du droit Galactique, puissent faire ce qu'ils veulent dans leur Secteur et y ait toute autorité. Aussi à soumettre au vote peut-être ? Article IX : En cas de litige au sein d’un Secteur non Natif, ou au niveau galactique, une médiation sera proposée aux protagonistes par le juge. Si cette médiation est refusée, ou si elle n’aboutit, ou encore si l’un des protagonistes ne respecte pas la décision du juge, le tribunal galactique sera immédiatement saisi. Sachez qu'il y a aussi des Gouverneurs pour les Secteurs non Natif, ou même des Secteurs dont tous les natifs ont disparu, comme le cas du Secteur IX par exemple étant rentré sous le giron du Gouvernorat de la Garde. Nous pourrions donc aisément régler le problème comme le précédant, et réserver les instances juridiques Galactiques... à des problèmes d'ordres Galactiques. Cependant, si cette vision était vraiment maintenu, je pense que la médiation devrait revenir au Conseil Diplomatique et non au Juge, car autant donner une utilité à ce dernier. Le Juge lui, n'aurait la charge de gérer le problème que si la médiation n'a pas marché. Et rien ne m'empêche justement de faire entrer le juge dans le Conseil Diplomatique qui sera chargé de ces dits médiations. Votre avis sur ce point ? Il marqua une pause. En soit, voilà, je vous ai partagé les points précis qui me posaient soucis, ceux sur lesquels j'étais prêt à faire des concessions, et les autres où il faudra vraiment me convaincre ou accepter mais qui sont rares à côté de ceux sur lesquels je suis ouvert. Je le répète, vous nous amenez un formidable travail ici, je respecte cela, et c'est ce qui me donne aussi tant envie de faire des concessions devant la motivation que vous apportez. J'aurais d'ailleurs plein de question sur certain point de l'ancienne constitution qui se devrait d'être conserver selon moi, car inaliénable car liée à mes valeurs de Bien, un des plus gros exemple étant par exemple la conservation de l'interdiction à la mise en Paria, par respect pour le droit à la parole. En faite, comme je le disais, vu que la réforme est grosse, il y a beaucoup de point qu'il faudrait éclaircir car ils sont flous, mais sur cela, j'appliquerai ce qui a toujours été appliqué, c'est à dire que la décision me reviendra si rien n'est précisé sur ce point. Flavius se tourna vers l'Archonte Voxen. Par exemple, si rien n'est précise sur le cas des Secteurs fermés, j'aurais tout à fait droit de dire que vous auriez accès à ce droit de vote réduit comme toujours compte tenu de votre situation flou... par exemple... ce type de décision en cas d'imprécision ne ferait que suivre mes convictions de Bien. Son regard revint vers l'Hémicycle. Ce qui demandera surtout du travail avec cette réforme est de concilier tout le monde, vous avez mon avis sur de nombreux point, et d'autres en ont, pour le coup, c'est vraiment un gros travail qui nous est apporté ici, je continue de le féliciter. Mais certain se rendent aussi compte que cette nouvelle version se retrouve beaucoup plus terre à terre, et pragmatique que l'a été le Saint Empire, qui effectivement donné beaucoup de droit même à ceux s'opposant au système... et ce dans une volonté de Bien. Mais la nature humaine est ainsi, on notifie plus les reproches que les bon côté d'un système, ce qui se passe ici, dans les deux sens, on ne notifiait pas ce bon côté du Saint Empire mais on le notifie comme reproche à cette proposition d'Empire Fédéral... Cette nouvelle vision que nous apporte le Roi Gimli est tout à fait recevable bien que pas totalement aligné avec ce que je préconisais arbitrairement, après tout rien n'empêche de voir le Système Partisan/Neutre/Opposant comme le justificatif de reconnaissance d'autorité... et n'obligeant pas forcément à être d'accord avec le système et c'est la version qu'il nous amène aujourd'hui, une version différente de la mienne certes, mais valable dans le raisonnement. Ma seule limite dans tout ça de Bien étant qu'aucune répression n'ait lieu envers ceux se revendiquant en dehors du système pour ce seul justificatif. Pour le coup, je vous laisserai donc vraiment cette décision à débat, ou même au vote car cela semble aussi faire partie du fond du projet. A l'instant, j'espère que mon avis aura été utile, et j'espère que nous pourrons discuter de tous les points que j'ai évoqué, notamment ceux en réaction directe à la constitution proposée, car je suis aussi prêt à discuter, avec argument par contre, des points où nous serions en désaccord, et comme je le disais il y en a peu où je n'ai pas laissé la question ouverte à débat. Quoi qu'il en soit, en vous félicitation, une énième fois, pour le travail que vous apportez, Saint Salut !
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 14/11/1016 ETU 16:24 |
Détails
Dans son fauteuil, Ruby se prit la tête dans une main. "Et merde ! D'abord Gimli, et maintenant Legolas. Et dire que j'me suis battue à leur côtés ! J'aurais mieux fait d'me casser une jambe, c'jour-là et d'l'es laisser s'faire bouffer tout cru par l'Mordor..." Elle enclencha le transmetteur. "Waaaah ! Mais c'est qu'ça a presque l'air cohérent, vot' truc ! Félicitations !" L'hologramme se tourna vers Flavius. "'scuse-moi, mon grand, mais j'ai pas écouté ton intervention, j'vous ai dit, j'ai piscine et j'suis en retard. Mais j'lirai la retranscription plus tard, parce que ton analyse m'intéresse fortement..." Puis Ruby se tourna de nouveau vers Legolas. "Ouais, presque cohérent, disais-je... Mais du coup, j'trouve qu'vous allez pas assez loin. Nan, c'est vrai quoi. Après tout, si quelqu'un ne veut pas faire partie du système que vous proposez, y a aucune raison qu'y soit citoyen. Donc, selon votre logique, vous devriez tous les foutre en paria... 'ttendez, j'ai mieux. Après tout, puisqu'ils refusent le gouvernement galactique, y-z-ont rien à foutre en Révolution non plus. En fait, vous devriez carrément les virer d'ici. Au moins, vous ne resteriez qu'entre partisan à vous autoriser des trucs sur lesquels vous êtes d'accord. Le paradis, quoi." Elle laissa un moment ses mots en suspens. "Nan, mais franchement, les gars, redescendez, quoi. Vous semblez vous plaindre que Flavy a trop d'pouvoir, et vous faites pire que lui. Sans déconner, réfléchissez deux secondes. Dans une galaxie qui compte près de 90 % de partisans, je pense sincèrement que celui qui prend réellement ses gonades en mains, pour reprendre ton image, c'est celui qui s'fout opposant. Passqu'y faut vraiment en avoir pour s'taper plus d'20 % de malus par conviction idéologique... Devriez penser à ça, quand même. "Pis ta réponse à Héfra... Nan, mais t'as pas l'impression qu'ça manque de logique, aussi ? On va pas limiter vos votes, ce s'rait pas démocratique. Donc, on va les supprimer carrément. Vous marchez sur la tête, franchement... "Un conseil, si vous êtes pas trop bornés pour l'accepter. "Faites marche arrière. Dites que vous vous êtes plantés et que vous retirez cet article. Y a pas de honte à faire des erreurs, mais il peut y en avoir à s'obstiner..."
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 14/11/1016 ETU 16:29 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Légolas paraissait soulagé et satisfait que le débat s'ouvre enfin, après les remarque et les demande non constructives auxquelles il avait du répondre. Je vais répondre notre avis, il n'engage que le peuple nain, points par points. - Art I : Concevez, que l'exécutif conserve toute l'identité religieuse des Salusiens, le préambule, absent ici c'est vrai, également. - Art V : Vous possédez déjà toute l'attitude pour intervenir, c'est vous qui dirigerez les opérations militaires, seulement, une déclaration de guerre doit être ratifiée par le Conseil Fédéral, non pas que nous vous croyons capable de déclarer la guerre à n'importe qui, mais plutôt pour appuyer de manière unanime l'action engagée. - Art V bis : Pour ma part je n'ai pas d'avis sur la question, c'est pourquoi nous avons remis ce qui se faisait avant. - Art VI : Oui j'y suis favorable également, cela me semble juste et acceptable. - Art IX : Certes, certains commandants pèsent moins que d'autre, est-ce pour cela que leur avis est moins important ? Je ne le crois pas. Les lois votées au Sénat ont déjà été travaillées en Conseil, c'est une garantie suffisante je crois. Après, i y a des commandants qui ne pourront jamais être puissant, mais ni la puissance militaire, ni la population d'un peuple le rende plus apte ou plus sage qu'un autre plus petit, autrement Londo et Mael auraient pu diriger la galaxie. Légolas frémi d'horreur un instant, il n'avait pu d’empêché d'imaginer Maël à la place de Flavius.. C'est un cens que vous nous proposez là. Je suis contre, ce n'est pas la taille d'un peuple qui fait sa valeur. - Art III : Ou alors, les jurés propose des sentences et le juge tranche. Il est élu, il a la voix du peuple. Sinon à quoi sert-il ? c'est ni plus ni moins qu'un arbitre. - Art VI : Oui l’immunité est concevable. Néanmoins, l'empereur doit pouvoir être mis en accusation à l'unanimité des voix du Conseil Fédéral alors puisque sa place n'est jamais remise en jeu. - Art VII : Soit, conservez votre droit de grâce, c'est un oubli. Par contre, les nouveaux jurés doivent être désignés par vous ET le conseiller principal alors. - Art IX : Ce n'est pas ici que l'on s’immisce dans la vie des secteurs, juste l'affaire Thorium nous a prouvé que la vie sectorielle est parfois si "pauvre" qu'il est difficile de gérer les conflits et que cela fini par affecter la galaxie. Alors il s'agit d'une possibilité laissé au secteur de bénéficier du système judiciaire galactique. Il se tourna vers Olorin Quand aux opposants, nous restons sur nos positions, c'est tellement facile de picorer à tous les râteliers, mais si dure d'assumer ses choix et ses décisions. Eh bien nous considérons que si l'on se prétend à la tête de population, l'on doit pouvoir assumer ses décisions. Rien ne les empêchent de débattre et il ne sont pas paria, mais qu'ils ne viennent pas prétendre voter et décider des lois qu'ils, paradoxalement, refuses! |
||
Cdt. julien Von Nel
Respect diplomatique : 154 14/11/1016 ETU 16:34 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Julien posa une simple question et espera une simple réponse. Votre constitution actuelle ou prochaine, vous autorise t-elle à ouvrir le feu sur un peuple pacifique ? Pour la bonne raison, qu'il refuse de faire partie de ce systeme politique ? Si oui, nous comprenons mieux, la destruction de notre flotte religieuse par la Garde, mais nous aimerions que ce point soit revu. Sachez toutefois, que le Representatium, ne comprend pas cette vision militaire pour imposer un point de vue.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 14/11/1016 ETU 16:41 |
Score : 2
Détails
Légolas éclata, c'était si rare qu'il en effraya ceux qui l'accompagnait. Cela suffit ! Cessez de venir parler n'importe où, n'importe comment ! Qui que vous soyez, Representarium, Thorium, Joueur ou Julien c'est assez ! C'est facile de se moquer, d'ouvrir le feu sur des planète au nom d'une soi-disant purge puis de venir pleurer que l'on est innocent lorsque les commandants ripostent. Cela suffit, ici ce n'est pas le lieu, sortez et allez régler vos problèmes seul ! Vous n'avez que trop abusé de notre patience !
|
||
Cdt. julien Von Nel
Respect diplomatique : 154 14/11/1016 ETU 17:11 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Julien ne prit pas peur devant le Nain. Si une partie de votre peuple, tape sur un autre peuple ... Vous considerez donc que la loi, autorise de tuer, la totalité de votre peuple ? Nous ne sommes pas des Purgeurs, nous avons subit la Purge ... Nous avons posé une simple question, nous avons le droit à une reponse, non ? Nous aimerions que vous ne mélangiez pas les chevres et les brebis, ensemble. Le Liberatium, vous prend peut être pour des Sauveurs, mais vous n'êtes que les outils du Torium, derriere laquelle se cache, cette Garde ... A la fois Bourreaux et Sauveurs des Novatiens.
|