Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Premières élections Fédérales

Premières élections Fédérales

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

03/01/1017 ETU 15:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Lord Commandant réagit aux propos du Leader en toussant assez bruyamment de sorte que nul ne pouvait l'ignorer. Il lui dit simplement :
"Une boîte avez-vous dit ? Se faire aider par l'Empereur ? D'accord, alors dans ce cas, renseignez-vous. Quand le grand roi nain a dit que vous étiez pitoyables, il avait certainement oublié de dire également que vous étiez limités dans l'information et donc, vos propos sont totalement infondés."
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

03/01/1017 ETU 15:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
Harvest rit avec un air pédant, comme si elle refusait de croire ce qu'elle venait d'entendre de la part du Leader.
"Mohohoho, souvent imitée, jamais égalée."
Elle venait de citer du Flavius.
"Bon allez, saint salut !"
Et elle coupa sa projection holographique, afin que personne ne la voit s'asseoir calmement en position fœtale dans un angle de son bureau, pour se rouler en boule et répéter : "Non, ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas être vrai..."
Car oui, de toute évidence, c'était faux.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

03/01/1017 ETU 20:16
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Chrysalide, revenue depuis peu en secteur Origine, fit son apparition en chair et en os dans l'Hémicycle. Tout lui paraissait différent jusqu'à l'odeur qui y flottait.
Bonsoir, chers Concitoyens.
Je désirerais présenter ma candidature aux fonctions de Conseillère, comme je le fus jadis. Après plusieurs mois d'absence et de réflexion, il me semble que je peux encore aider à l'évolution des lois et de la Constitution dans le sens d'une plus grande équité.
Il va sans dire que si ma candidature déplaisait à mes anciens amis ou ennemis, cela ne ferait pas changer d'avis.
Belle soirée à vous tous.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

03/01/1017 ETU 20:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Le Lord Commandant prit un air étonné de la voir, mais sourit quand à sa déclaration, et se dit, qu'enfin, des commandants de valeurs revenaient. Il se leva alors et prit la parole :
"Galaxie, vous connaissez mon attachement à la justice, cruelle, juste et équitable. Je dépose ma candidature comme juge. Certains diront sans surprise, ceux qui me connaissent le moins le seront."
Il retourna s'asseoir, attendant d'autres candidatures.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

03/01/1017 ETU 20:49
Flavius lança un regard affligé à ce qui s'était déroulé en ces lieux. Ça finissait toujours comme ça, l'on commençait toujours par parler de grande loi, d'avenir... d'élection et on finissait toujours avec ce genre d'échange peu adapté. Il relativisa tout de même la situation en se disant qu'il aurait de toute façon fait partie de cette bande de joyeux luron dans d'autres circonstances, après tout, la chèvre avait bien demandé une trêve pour on ne sait quelle jour, et cela avait fini en débat interminable avec la cyborg dont aucun des deux parties ne semblait se lasser.
Il salua Chrysalide du regard quand celle-ci recentra le comment du pourquoi l'on était censé être ici, et en profita pour lâcher son petit commentaire.
Eh bien dis donc, il y a de quoi s'amuser ici... écoutez tous, il reste à peine un peu plus d'un cycle pour vous présenter, et le nombre de candidature est plutôt bas...
Je vous recommande donc aux autres potentiels candidats de se dépêcher, si vous ne voulez pas que je finisse par jouer le rôle D'Empereur, Conseiller, Juge, Bourreau, Jury, et même pâtissier de l'Empire Fédéral.
Car pour l'instant, il n'y a que trois personnes s'étant présentées au poste de Conseiller, enfin disons quatre en comptant l'autre fou furieux qui n'a rien à faire ici... mais bon... quelle est la prochaine étape, rappeler Mael si il y a trop de poste vacant ?
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

04/01/1017 ETU 09:10
Le Grand Roi était assis à sa place au conseil. Il réfléchissait à ce qu'il allait faire en l'absence de candidatures suffisantes. C'était vraiment surprenant, l'accès aux fonctions étaient facilitées, plus de vote uniquement pour les ex "Extra G" et plus de candidats... Dans tous les cas il était hors de question qu'il prenne un poste de conseiller par défaut, par manque de candidats.
Légolas entra à ce moment là. Il s'approcha du Grand Roi et lui glissa quelques mots à l'oreille. La commandante Chrysalide se présentait. Il se redressa joyeux. Qu'elle bonne nouvelle pour lui, si nostalgique de la grandeur passée du conseil, que de voir arriver aux affaires une commandante issue du premier conseil. C'était de bonne augure pour la suite. Il y avait là selon lui déjà trois candidats potables pour ce premier conseil. Que faisaient donc PoulpeMalade et Feriel ? Et les autres ?
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

04/01/1017 ETU 11:29
Suno suivait les avancées d'un air las. Rien ne changeait et tout ce déroulait selon ce qu'il avait dit. À quoi bon débattre quand rien n'est fait? À quoi bon proposer des choses qui seront invariablement balayées si non conforme au grand dogme.
A rien et nombreux étaient ceux qui l'avaient compris et qui se désintéressaient de tout cela. Comme il les comprenait.
Néanmoins, l'opiniâtreté du roi nain forçait le respect. Il restait un idéaliste, il en fallait. Toutefois, il ne semblait pas comprendre pourquoi les autres se désintéressaient..
Il décida de reposer son livre et d'activer son hologramme.
Commandante et commandants, toutes formes de vie, je vous salue. Avant toute chose, je ne viens pas là pour soumettre ma candidature à quoi que ce soit, très peu pour moi.
Je viens saluer la ténacité du roi Gimli malgré le froid polaire qui empli les couloirs de cette Assemblée. Au sens métaphorique du terme bien entendu.
Votre Majesté, je souhaiterais m'entretenir avec vous en privé. Me feriez vous le plaisir de me rejoindre en ce lieu de connaissance afin que nous devisions?
Il étendit ses bras et montra la salle où il se trouvait.
Ce serait un plaisir pour moi, majesté. Et je maintiendrais une connexion avec ce lieu afin que vous puissiez assister à tout ce qui s'y déroulera.
L'hologramme se coupa.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

04/01/1017 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Si tu veux je veux bien me présenter Flavy mais à la seule condition que tu me fasses goûter tes petites miches faites avec amour. Avec ça je prendrais des croissants et des pains au chocolat pour mon petit dej' à ma choupinette et moi. Fait en pleins, j'ai tendance à tout bouffer assez vite.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

05/01/1017 ETU 00:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Flavius roula des yeux.
Ce n'est même pas comme si j'avais grand choix, trois candidatures recevables seulement... alors si je suis effectivement obligé de faire une reconversion professionnelle pour mieux recruter... l'on verra... incentive tout ça tout ça, après les bols de riz et le thé, voilà venir la baguette de pain...
Il a l'air vraiment affligé.
Enfin, nous parlerons plus tard de mes hypothétiques talents pâtissiers, car je serai plus du genre à vous proposer une pomme à la place, c'est bien aussi les pommes, et puis ça vous connaissez déjà assez bien je crois.
Petit sourire.
Car oui, en attendant, et en ayant peut-être l'espoir un peu fou de voir d'autres se manifester d'ici le cours laps de temps restant... je présente ma candidature au second poste de Juge.
Il en faudra bien un, et rien n'interdit à l'Empereur de pourvoir aussi ce poste, je ne suis pas Conseiller après tout, et si le choix démocratique m'amène ici, ou l'absence de choix aussi, tant mieux, je ne suis de toute façon pas un partisan de la séparation des pouvoirs, notamment quand il n'y a plus grand monde d'assez compétent avec qui partager ces dits pouvoirs, pardon d'être aussi franc.
Déjà, il serait bien que nous ayons les deux Conseillers manquant, et je me vois vraiment mal faire du porte à porte avec un panier de croissant et pains au chocolat... et puis je suis sûr que la prochaine étape demandée sera de faire ces tours en tutu rose...
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

05/01/1017 ETU 01:53
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Pendant ce temps sur Hagil Scorva... autour d'une table dans une salle du Palais, Korda est assise en train de regarder une carte entourée de ses conseillers.
Mhhh.
Embarrassant.
C'est vrai.
Avouez que vous avez déjà perdu.
Moi? Perdu, jamais. Et je suis votre Reine.
Pioche.
Korda tire une carte et jette deux dés sur une table.
Ah! Trois pour l'effet de la carte "Chasse", manges-toi ça Rotarn!
Excellence, ce n'est pas très courtois pour vos adversaire ce mouvement.
Parce que tu l'étais avec nous?
Le gros Scorvien pioche plusieurs cartes et retire des pionts sur la carte tandis que celui en uniforme de Grand Amiral en bouge quelques uns.
J'aime bien ces moments, ça change du travail habituel.
C'est pas comme si on avait énormément à faire non plus.
*toc toc*
Swit! Visyers, cache le plateau! Gonrad, planque les cartes!
Tandis que les autres évacuent la table, Korda rajuste son uniforme avant de crier:
"Entrez."
Un jeune garde ouvre légèrement l'immense porte du Salon Royal et passe dans l'embrasure avant d'effectuer un salut.
Excellence, désolé de vous déranger pendant une réunion du Conseil. Un message de nos hommes à l'assemblée.
Ça à intérêt à être important, nous étions en plein milieu d'une situation importante. Quoi donc?
Apparemment, votre frère, ou encore un clone, on sait pas trop, en train de cracher sur les autres.
C'est tout?
Non, il est aussi question d'une place libre et d'une place de conseiller gratuite.
Quoi? Allez me chercher une caméra!
...
Après quelques temps, l'hologramme de Korda apparaît dans la loge Scorvienne de l'Assemblée.
Juli Sin, galaxie!
J'ai appris que vous avez un certain manque de personnel ainsi que des offres de dégénérés pour assumer des postes importants.
Afin d'éviter des situations embarrassantes pour tout le monde, j'ai décidé de présenter ma candidature au poste de Conseillère. J'entends ainsi maintenir une vision sur les affaires en cours et assurer que personne ne fasse n'importe quoi, non, je ne vise personne en particulier.
Je félicite également le Roi Gimli et les autres d'avoir mené à bien leur initiative.
Et Korda, on te mettra le grappin dessus un jour ou l'autre, j'ai bien reçu tes assassins et les ai renvoyé d'où ils viennent, j'espère que tu apprécieras la disposition de leur restes! Enfin, ce seront surement les miens qui répondront.
Je dois vous laisser, j'ai quelque chose d'important à terminer.
Je vous dis à bientôt. Korda, terminé.

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11