Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Premières élections Fédérales

Premières élections Fédérales

Pages : 1 2 3 4 5 ...  10 11

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

05/01/1017 ETU 07:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le Grand Roi apparu de nouveaux. Il prit un siège près de Suno.
Je suis là. Je vous écoute.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

06/01/1017 ETU 12:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Deux gardes rouges Cynos de levèrent et allèrent vers le commandant Gimli. Deux autres nains se trouvaient près de lui.
Commandant, Messieurs si vous nous permettez. Veuillez ne pas bouger durant une dizaine de secondes. Cela pourrait vous être dommageable, cela ne sera pas long.
Les deux Cynos toucherent les nains, laissant leurs mains sur eux. Un léger vrombissement se fit entendre, une lueur bleue emplit l'espace et ils n'etaient plus la.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

06/01/1017 ETU 14:30
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
L'hologramme de Ruby s'activa.
"Alors, je sais pas si y a encore des places de disponibles, mais vu qu'j'ai été absente un long moment, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce léger contretemps."
Quelqu'un hors champ sembla lui faire une remarque.
"'scusez un instant...
"Quoi ? [...] Moi, j'me suis mal exprimée ?!!! [...] Comment ça, ça veut rien dire ? J'peux t'assurer qu'y z'ont compris où j'voulais en v'nir... [...] Bon, t'es gentil, tu m'laisses gérer. La parlotte, c'est mon affaire. T'sais quoi, pendant qu'j'm'occupe de ça, t'as qu'à m'chercher c'que devienne les trous du gruyère quand on a mangé le fromage. Si, si, j't'assure, c'est intéressant. [...] Meuh nan, c'est pas une mission de merde. Allez file !
"Pardonnez-moi, une divergence d'opinion sur quoi qu'je cause dans l'hologramme. Bref.
"J'dépose ma candidature pour le poste de conseillère. J'vais être claire de suite : faut pas compter sur moi pour monter de grands projets de lois comme la réforme de la Constitution. J'suis pas rousse...
Mais j'm'engage à voter quand même.
"Nan, la vraie raison, c'est qu'si y a ma choupinette et des miches à manger, j'veux être de la partie aussi. Pis la présence de Korda II, c'est la cerise sur le gâteau. Y a des chances pour que j'm'amuse un peu.
"Alors, bien sûr, si vous avez des projets de lois à m'soumettre, j'les lirai tous. Promis. Vous pouvez m'faire confiance. Ça veut pas dire que j'les présenterai ou que j'les défendrai. Mais j'les lirai.
Après, si vous avez la chance de titiller ma curiosité, il est possible que j'en fasse mon cheval de bataille. Et dans ce cas, j'reste tout d'même assez efficace. Souvenez-vous de la dernière loi apotique, c'est quand même moi qui en suit à, l'origine. Et elle a été mise en place rapidement...
"A vous d'trouver des lois assez originale pour que j'y trouve un intérêt à les défendre.
"Allez ! A plus, mes puces ! Et souvenez-vous : votez Ruby !!"
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

08/01/1017 ETU 00:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
Bon bon bon... tout cela est fort intéressant. Sachez que les élections auraient dû être lancée il y a 3 cycles exactement, mais vous voyez bien qu'il n'y a rien.
Il soupira.
Forcément, quand il y a autant de candidat que de poste disponible, il n'y a pas grand besoin de s'embêter à voter... du coup, félicitations, sont élu au poste de Juge :
Le Lord Commandant Jon Snow25;
L'Empereur Flavius; moi.
Etant le premier à s'être présenté à ce poste, et car je préfère aussi qu'il en soit ainsi, le Lord Commandant sera le Juge principal, si il l'accepte bien entendu.
Léger salut de tête vers ce dernier, avant de poursuivre.
Ensuite, sont élus au poste de Conseiller :
Le Roi Gimli,
Le Président Castellan,
La Commandante Chrysalide,
La Reine Korda II,
La Commandante Olorìn.
Félicitations aux élus, les scores étaient serrés mais juste ! Vive la démocratie, non ?
Léger sourire, puis il reprend.
Maintenant, que chaque nouvel élu vienne porter allégeance à l'Empire Fédéral avant de prendre ses fonctions. Je le souligne bien, je n'étais pas trop regardant quand il fallait dire Saint Empire mais que l'on s'en détournait rapidement avec des belles paroles de "Galaxie, aider les peuples, etc", chose que tout le monde dirait qu'il fasse partie du Gouvernement ou non. Je demande maintenant juste un peu de cohérence à ce niveau, car vous représentez maintenant pleinement le pouvoir législatif de cette Galaxie à travers l'Empire Fédéral.
Ensuite... je suis censé constituer 3 Conseils distincts pour m'aider à mes tâches, à savoir le Conseil Diplomatique, Militaire, et Intérieur.
Commençons par le Conseil Diplomatique, celui-ci va être en effet assez simple car... personne ne constituera ce Conseil à part moi.
La Diplomatie, c'est moi.
Je ne vois pas l'utilité de constituer un Conseil du genre alors qu'à côté de ça, tout le monde connait ma manière de procéder assez radicale, à savoir "Case Prison en cas de désobéissance civile.", ce serait d'ailleurs une insulte à la diplomatie que de croire que j'en fais, on a tout de même vu mieux dans la section, sans encore vous servir des discours de "l'ordre, stabilité par la force, etc", la diplomatie n'aurait eu son utilité que si j'étais prêt à apporter concession sur les Lois et règles... hors cela n'est pas le cas, tout le monde sait très bien que je ne négocie pas sur ces points.
Du coup, ce Conseil est entièrement libre bureaucratiquement, qui sait je le remplacerai peut-être par autre chose, si vous avez des idées...
Il marque une pause.
Quant au Conseil de guerre et au Conseil intérieur, je demande à ceux que ça intéresserait de me contacter personnellement.
Sur ce,
Saint Salut !
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

08/01/1017 ETU 01:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Par la présente, moi, Korda, Gahmerdehn de Scorva, régnant depuis Hagil Scorva sur les mondes attachés, dépendances, et protectorats reconnaît officiellement au mon nom et celui de mon gouvernement l'autorité et la Constitution de l'Empire Fédéral et de l'Empereur et prête serment en tant que Conseillère.
N'est ce pas un peu pompeux, Excellence?
Mieux vaux ne rien oublier.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

08/01/1017 ETU 10:00
Moi, Chrysalide, Dirigeante du peuple Morphe, sans titre ni couronne, fait allégeance à l'Empire Fédéral et à l'Empereur Flavius, en reconnaît l'autorité -difficile de faire autrement- et fait la promesse de travailler pour la Galaxie en tant que Conseillère pendant les 5 prochains cycles politiques.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

08/01/1017 ETU 11:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Le Lord Commandant se leva et prit la parole :
"Je suis déçu du peu d'implication des commandants de la galaxie, la constitution a été fait pour qu'un plus grand nombre se sente concerné, à l'évidence, non, c'est dommage.
Toutefois, je prête serment d'allégeance à nouveau l'empire fédéral et à ses institutions pour les cinq prochains cycles politiques.
Empereur Flavius, j'accepte avec joie cette place que vous m'offrez."
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

08/01/1017 ETU 12:58
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
"Ah mais non, non et non !!"
L'hologramme de Ruby s'était activé.
"Nan mais c'est quoi cette mascarade encore ? Et personne dit rien ? Même les démocrates qui veulent plus de démocratie, surtout quand c'est à leur avantage ?
"Eh, les p'tits gars, vous savez plus compter ou quoi ? Vous avez d'la chance, j'suis là pour vous réapprendre les bases.
Alors, nous avons cinq postes de conseillers disponibles. Et comme candidatures, nous avons mon Grand Gimlouille, mon Castellan adoré, l'aut' taré congénital de Korda, ma..."
On l'interrompit hors champ.
"'scusez...
"Quoi encore ?!! Ça va pas dev'nir une habitude chaque fois qu'j'suis en train d'causer dans l'machin, merde !! [...] Ouais, ben quoi ? [...] Tu t'fous d'moi ?!! Vérifie ça de suite.
"'core une minute et j'suis à vous, hein. Vous pouvez continuer à discuter pendant c'temps.
"Alors ? [...] 'tain, y m'aura fait chier jusqu'au bout, lui."
Elle se recentra au milieu de la projection et reprit son discours.
"Bon. On vient de m'annoncer que Korda n'était plus et qu'il aura donc du mal à maintenir sa candidature. J'vais l'rayer d'ma liste. Mais j'continue quand même.
Donc, après, on a aussi ma douce amie Chrysalide et la plus belle de toutes : ma Harley à moi toute seule. Et pour finir, moi-même.
Et pis aussi Kordette.
"Bref, si on additionne tout ça, on arrive à..."
Ruby ferme les yeux et passe les noms des candidats en revue dans sa tête. Elle lève un premier doigt, un deuxième, un troisième... Semble se souvenir que non et le rabaisse. Passe à la suite en le relevant et continue jusqu'à la fin de sa liste.
"On arrive à 6 candidats. Pour 5 postes.
"Et pourquoi que y aurait pas d'élections ? Et pourquoi que la candidature de ma choupinette a été rejetée si promptement sans même qu'y en ait un seul ici qui fronce un sourcil ? Ouais, même toi, Chryssou, t'aurais pu faire un effort pour être solidaire sur ce coup. J'suis un peu déçue... Mais j't'en veux pas, va. Tiens, un gros smack rin qu'pour toi.
"J'veux des élections.
J'veux qu'y ait des papiers avec mon nom qui soit glissés dans une urne. Merde, j'm'étais promis d'plus jamais reparticiper à c'genre de mascarade, alors si c'est pour être élue sans même qu'y ait d'vote, j'vais être hyper frustrée.
Et y a des d'moiselles qu'y vaut mieux pas frustrer, c'est moi qui te l'dis, Flavy. Alors...
"J'veux mes élections, bordel."
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

08/01/1017 ETU 13:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Je présente des excuses pour cette confusion, nos coutumes étant responsables.
En même temps, sachez que c'est pas facile de partager le même nom qu'un malade mental.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

08/01/1017 ETU 18:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Flavius roula des yeux et hochant très légèrement la tête d'un signe négatif.
Commandante Olorìn, je crois malheureusement que votre frustration risque quelque peu d'être prolongée, un petit tour au couvent peut-être ?
Je sais bien compter, et ne vous inquiétez pas que j'ai parfaitement notifié la candidature de la Commandante Harley Quinn, ou plutôt devrais-je dire "la condition de candidature."
Il tira un petit sourire.
Le problème est que je suis un bien piètre pâtissier, j'aurais été capable de l'empoisonner si je m'étais risqué à la tâche... hors le but n'est pas là, après tout il aurait fallu qu'elle soit en vie pour pouvoir pleinement servir au Conseil.
Regard furtif vers la loge Scorvienne pour essayer d'y déceler quelques pointes de déceptions.
Alors malheureusement, Harley Quinn a dû se passer de mes "miches faites avec amours" et donc pour ainsi dire, d'élections, elle avait après tout posé sa candidature à cette seule condition, condition que je n'ai pas rempli, à elle de voir maintenant si elle a changé d'avis entre temps, ou si ces dîtes conditions sont revues à la baisse.
Et c'est non pour le tutu rose, je préfère préciser d'avance.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  10 11