Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Premières élections Fédérales

Premières élections Fédérales

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  10 11

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

09/01/1017 ETU 09:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Légolas se leva.
Vous savez Olorin, les élections sont un droit, soit. Mais il y a aussi un règlement. Celui-ci stipule qu'il y a un délai pour se présenter. Je crois bien qu'Harley accusait un fort retard pour présenter sa candidature. Mon grand Roi s'est alarmé de la situation, c'est à se moment là qu'il fallait vous réveiller.
Sauf votre respect et pour employer le même langage imagé que vous, ce n'est pas lorsque l'on a rempli la culotte qu'il faut serrer les fesses !
Il faudra faire avec ce conseil, à un ou deux petits détails près :
- Saint empereur, il vous faut nommer un conseiller principale, que l'on puisse ensuite élire le président du sénat.
- Je demande à ce que le procès Korda soit suspendu. Au titre de la nouvelle constitution puisqu'en tant que conseillère elle bénéficie de immunité jusqu'à la fin de son mandat. D'ailleurs, je prend les devant, rien n'empêche quelqu'un d'accusé de se présenter au titre de la présomption d'innocence.
Libre à vous majesté de faire changer la composition du tribunal avec le juge élu après ce cycle politique.
- Doit être nommé également un accusateur et son suppléant.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

09/01/1017 ETU 12:15
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Un grand rire explosa dans les hauts-parleurs de la salle. Puis la douce voix de Ruby reprit la parole.
"Alors, c'est comme ça que vous voulez débuter votre tout Premier Conseil Fédéral ? Sous le Sceau de l'Infamie ? Immonde Elfe trois fois renié par les tiens, soit maudit jusqu'à la dix-huitième génération, bâtard. Tu n'es pas Legolas mais un imposteur. Lui il avait de la classe et de la jugeote.
Toi, tu ne vaut même pas la matière maculant la culotte de ton exemple.
"Tu veux jouer à ce jeu-là avec moi ? Très bien. Nous allons jouer ensemble, alors. Moi aussi je peux jouer avec tes lois, tu vas voir.
"Mais pour le moment, tu dis que tu es prêt à accepter au sein du Conseil une commandante poursuivie pour la persécution systématique d'une autre commandante ? Tu es prêt à oublier temporairement ses crimes potentiels juste parce qu'une élection vient se présenter à point nommé ? Tu lui accordes l'immunité alors qu'elle n'a même pas été élue par le peuple mais par défaut ?
Et c'est ça, ton nouveau système censé remplacer celui de Flavius que tu trouvais dictatorial ? Mais il est pire que le sien. Tu es en train d'instaurer un système de gouvernement où n'importe quel connard ayant un truc à se reprocher pourra se faire élire pour ne plus être inquiété.
"Et c'est ça ta vision de la Grande Justice ? Eh bien, en ce qui me concerne, c'est une justice sur laquelle, avec ta permission, je me plais à cracher.
"Tu rejettes la candidature d'Harley parce qu'elle n'est pas arrivée à temps ? Mais alors, la mienne non plus n'est pas valide. Et tiens, dans le même temps, celle de Korda non plus. Parce que nous avons toutes les deux postulé après Harley. Si la candidature d'Harley n'est pas retenue parce que trop tardive, les nôtres ne peuvent l'être non plus.
"En ce cas, vous ne vous retrouvez que trois au Conseil. Ce qui est anti-Consitutionnel puisque celle-ci précise que vous devez être cinq. Et donc en tant que citoyenne, je m'insurge contre un tel état de fait, demande la dissolution immédiate de ce Conseil caduc, bancal et illégal et demande la mise en place toute aussi immédiate de nouvelles élections.
"Alors, tu t'amuses bien ? J'espère que oui. Mais j'te préviens, j'suis tout à fait sérieuse dans mes demandes."
L'hologramme se tourna ensuite vers Flavius.
"Et j's'rai curieuse de savoir c'que t'en penses, toi. Toi qui œuvres pour le Bien et patati et patata. C'est quoi ton avis, là-d'dans ? Il est où le Bien ? Laisser siéger une criminelle en évinçant une autre citoyenne sous de fallacieux prétexte, ou recommencer tout ce bordel à zéro en espérant faire oublier cette lamentable mascarade soi-disant démocratique et évolutionniste ?"
Cdt. Gimli

09/01/1017 ETU 13:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Légolas prit un siège, il ne valait même pas rester debout pour parler à cette commandante incapable de parler calmement tellement elle était aveuglée par la haine envers Korda. Elle est ridicule pensa-t'il. Il se demanda si cela valait même la peine de lui répondre. Puis il se rappela sa condition d'elfe et se dit que quand même il devait essayer de l'éclairer, on ne sait jamais...
Il est vrai que Légolas, un peu naïf, espérait les miracles quand bien même ceux-ci ne viendraient jamais.
Vous savez Olorin, nous avons une nouvelle constitution. Nous l'essayons et elle contient des vides certes. Point n'est besoin de piocher les articles qui nous arrangent et ceux qui ne nous arrangent pas.
Mais vous avez dit vrai cependant, Harley n'a point parlée hors délai, mais Korda et vous même si.
Pourtant mon maître à plusieurs reprises a mis en garde les citoyens de la Galaxie.
Alors oui, en effet, vos deux candidatures ne sont pas valides.
Mais celle d'Harley également. Il est stipulé qu'il faut faire acte, en proposant un programme, un projet et non pas "moi si tu veux je veux bien".
Quand à l'immunité, elle est dans la constitution ce qui n'empêche pas un jugement post-mandat. En revanche, il est vrai qu'il existe un vide concernant les candidatures des commandants en attente de jugement.
Enfin.... Voici ce qui arrive lorsque ce ne sont pas des candidatures sérieuses qui ont lieu... Vous aviez, commandants de Révolution, 5 cycles pour vous présentez et qu'est-ce que cela donne ? Trois candidatures sérieuses dans les temps, une "candidature" qui n'en n'est pas une et deux hors délai...
Moi j'ai une proposition pour cesser ce genre de "mascarade" comme dit Olorin. L'empereur gouverne seul, avec un conseil nommé par lui et puis on arrête de polémiquer tous les 5 cycles pour les fauteuils que la plupart des élu occupent qu'un ou deux cycles sur leurs mandats...
Cdt. markoo
Respect diplomatique : 31

09/01/1017 ETU 15:42
humour décapant : 3
Oui bon c'est bon ! J'ai compris !
Puisque c'est comme ça je me présente aussi pour siéger au conseil !
Votez pour moi ! Markoo, l'homme au chapeau !
Je serais le représentant de tous les "sans-voix" !
Tous ces petits commandants comme moi qu'ont rien a dire et qu'en ont rien a foutre de la politique de cette galaxie !
Nous qu'on aime amasser des ressources, bouffer des pizzas et gérer nos planètes ! On s'en fout de la capitale car on saurait pas quoi en faire ! Ni même des lois, parce qu'on sait pas lire et que ça nous gonfle !
Comment ça, On n'a pas le droit ?
Je dis stop a cette dictature ! Votez pour moi !
Je serais votre digne représentant fantome a ce conseil qui simule l'exercice du pouvoir alors qu'on sait tous qui a vraiment le pouvoir !
Sans-voix ! Je serais votre voix enrouée ! Votre expression aphone !
Je dirais rien ! Je proposerais rien ! Je fermerais ma gueule quant flavius montrera ses gros biscottos !
De temps en temps juste pour faire chier, je montrerais mon esprit de contradiction ! Je dirais oui quand ils diront non ! Je dirais non quand ils diront oui ! Et si ils disent peut-être, leur dirais d'aller se faire foutre !
A la fin de la journée, je payerais des pizza et je chanterais des chansons ! Car oui, je suis doué pour chanter des chansons !
Il est temps d'avoir un vrai artiste dans ce conseil ! En plus de cette bande de peintres !
Votez pour moi ! Votez pour Markoo ! L'homme au chapeau !!!!
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

09/01/1017 ETU 16:44
message remarquable : 3
Flavius, coudes pleinement appuyés et regard baissé, avait ses deux mains appuyées sur son front. Un large soupir se fait entendre.
Génial...
Il relève le regard, et ses mains viennent se croiser sous son menton.
Cela devait forcément arriver... par où commencer ? Ah oui, déjà cette histoire de procès, d'immunité et autre... fort intéressante.
Légalement, les Conseillers disposent effectivement de l'immunité, mais il y a quelque chose qui me dérange énormément dans ce cas précis, et c'est que ce procès était lancé depuis bien longtemps et que si il n'y a pas eu encore de verdict avant la fin de ces "élections", il n'en est que parce-que... les délibérations n'ont même pas commencé.
Et pourquoi me direz-vous ? Eh bien simplement car tous les membres du Jury ne se sont pas manifestés, et qu'on patiente donc, encore et encore... mais vous savez, si ce n'est que ça, je peux effectivement accélérer les choses pour rétablir ce qui était censé être, le mandat des derniers Conseillers prends fin au prochain cycle politique, alors si le reste du Jury ne s'est pas manifesté avant avec un verdict, je peux très bien me charger seul de donner celui-ci... juste avant l'entrée officielle des nouveaux Conseillers. Oui vous m'avez très bien compris, il reste à peine plus d'un cycle pour cela techniquement.
Il s'agit d'une solution, vous pouvez toujours dire ce que vous en pensez, car ce que je n'aime pas dans ce qui se passe, c'est qu'on concept présent pour promouvoir la stabilité du Gouvernement, à savoir cette immunité accordée à ses Conseillers, finisse détournée, involontairement ou non, là n'est pas la question, en quelque chose ressemblant effectivement plus au jeu du "Chat perché", où le but du jeu est de se percher au Gouvernement alors que quelque chose était déjà en cours.
Et tout cela par faute d'un système séparant toujours plus les pouvoirs, car si il en était encore que de ma faute, je n'aurais rien dit, mais force est de constater que j'ai toujours répondu présent à mes obligations, et que cette défaillance ne vient pas de moi.
Enfin, j'ajouterai sur ce point que malgré mon avis là dessus, je ne pense pas personnellement que la principale concernée par ce "jeu perché" l'ait fait volontairement, que celle-ci ne se sente nullement accusée par une critique débordant plus sur le fond que sur la forme.
Il marque une pause. Son regard pointe vers Olorìn.
Quant au Bien, si vous me demandez où il est là dedans... cela fait un moment que j'oeuvre pour celui-ci à travers des moyens plus direct que la politique, ou du moins plus totalement ancrés là dedans.
Le Saint Empire incluait dans sa constitution ces obligations de Bien, pas l'Empire Fédéral dont la réforme voulait aussi se détacher un peu plus de mon côté religieux, alors à ce niveau je n'ai plus guère de droit ou d'obligation maintenant... du moins d'un point de vu juridique, comme ici. Je pourrais vous donner mon avis selon mon dogme, mais est-ce que cela vous intéresse vraiment ici ?
Son regard se tourne vers Legolas.
Maître Elfe, vous savez que j'ai discuté de cela assez souvent avec le Roi Gimli, du moins je crois, et je ne m'étais jamais caché d'exprimer un désaccord d'opinion sur des points nouveaux qu'il voulait apporter à la Galaxie... car j'avais des raisons d'en avoir. Mais j'avais aussi promis d'essayer de faire au mieux pour m'adapter à la volonté de celle-ci, et c'est pourquoi la réforme qu'il avait amené avec cet Empire Fédéral a fait écho chez moi.
Au delà du grand respect que j'avais et ai toujours pour son travail et celui de ceux l'ayant aidé et qui se reconnaîtront, cette nouveauté m'était aussi apportée comme ce dont la Galaxie voulait, et malgré mon opinion contraire à des points comme une démocratie trop grande là dedans, j'acceptais et faisais concession sur nombreux cas pour que notre Galaxie puisse continuer d'avancer, comme je l'ai toujours dis, même si je me perds facilement en voulant imposer une guidance de Bien à cette dernière, mon but n'est pas la domination de la Vie.
Mais aujourd'hui, où est cette volonté de la Galaxie ?
Je veux dire par là, votre Roi ne doit-il pas un peu penser que certaines de mes réticences étaient justifiés, au vu de la preuve d'aujourd'hui, que même en laissant plus d'ouverture au vote de chacun, peu répondent présent ?
Il marque une pause.
Mon avis, vous le connaissez déjà je crois, je juge que les changements qui ont été apporté sont bons même si je n'étais pas d'accord avec tous, car l'un n'excluait pas l'autre, mais je pense aussi qu'aujourd'hui, la Galaxie ne peut pleinement les assumer, voyez par vous même où nous en sommes actuellement... et je trouve cela sincèrement dommage, car beaucoup de travail a été fourni pour en arriver là. Que faire dans cette situation ?
Nous pouvons effectivement continuer de jouer un peu à la mascarade, remplissant tout à peine les postes avec des "élections" sans vote par manque de candidat, avec en plus maintenant un Empereur présent dans toutes les échelons de l'instance juridique par défaut, car croyez bien que j'aurais laissé ma place si il y avait eu un autre candidat, ou encore à devoir basculer dans cette apathie nous faisant presque penser que des gens comme Monsieur Chapeau seraient une bonne chose pour re-dynamiser le Gouvernement.
Nous pouvons faire cela... ou alors, nous pouvons effectivement procéder d'une autre manière, plus directe, plus simple, celle que vous évoquez, et pour laquelle je pense pouvoir me montrer digne sans pour autant basculer dans ce que certains appelleraient une Tyrannie.
Mais cette décision me revient pas je crois, du moins je ne veux pas qu'elle me revienne, je préfère laisser cette décision importante... à la Galaxie, vous, tous les autres en faite.
Son regard se perd dans le vide, puis il le relève, et celui-ci se fait plus global.
L'apathie me prend aussi vous savez, j'ai déjà accompli pas mal de chose dans cette Galaxie, en les imposant bien souvent au début, mais vient toujours un temps où l'on fatigue, indéniablement.
Mais je n'ai rien perdu de ma détermination, même si celle-ci se fait maintenant plus subtile, plus fine.
Certains diront que c'est la structure même d'un Empire qui pourrait justifier un manque de participation, mais croyez moi qu'il n'en est rien, bien qu'ayant toujours été intransigeant sur de nombreux point, j'aurais su m'effacer si la Galaxie dans son ensemble s'en était montré pleinement digne, mais effectivement, je ne l'ai jamais jugé comme telle, je pourrais beaucoup en dire là dessus, sans manquer de prétention sur le sujet, mais là n'est pas la question.
Aujourd'hui, il y a des conclusions à prendre devant cet état de fait actuel. J'ai déjà la mienne, mais faites-vous aussi votre idée, pensez-y.
Ne serait-ce qu'avec quelques questions, demandez-vous, si jamais demain, je n'étais plus là. Même pas en forcément en disparaissant, mais par exemple juste en posant mes fesses sur ce siège, et et n'intervenant plus en politique, me contentant simplement de réchauffer la place et de me contenter de mes intérêts, la Galaxie s'en porterait telle mieux ? Ou bien combien de temps avant que celle-ci n'explose ?
Allez y, réfléchissez y, quelque soit votre avis, celui-ci sera forcément intéressant pour la suite, déjà que nous ne savons pas réellement où nous allons avec ce résultat d'élection plus qu'étrange...
Silence, qui se prolonge. Il conclue alors que son doigts pointe sur l'homme au chapeau.
Ah et d'ailleurs, c'est celui qui a présenté le programme le plus complet en ce lieu...
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

09/01/1017 ETU 16:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
[HRP] Mon post aurait dû être avant celui de Fabius mais je n'ai pas le temps de l'éditer.
-----------------------------------
Chrysalide arriva au pas de course, jouant un peu des coudes au passage...
Pardon... Aïe... Excusez-moi... Merci... S'il vous plaît... Oui, pardon...
Puis elle monta à l'estrade en faisant un clin d'oeil à la Commandante Olorin.
Je suis désolée d'arriver si tard, mais Tekoa avait de la fièvre et... heu... Bref, je suis là !
Moi non plus, je ne me satisfais pas d'occuper une telle charge par défaut et sans le vote exprimé de mes congénères. Les candidatures ont tardé, l'engouement pour la politique galactique n'est plus comme à ses débuts, ce n'est pas pour cela qu'il faut se contenter du "C'est mieux que rien" !
Je suis de l'avis du Sieur Legolas :
Puisque aussi peu de Commandants se sentent impliqués, alors il faut que l'Empereur Flavius nomme lui-même un minimum de trois Conseillers, ceux en lesquels il a le plus confiance, ceux qui ont montré leur implication active pendant de précédents mandats... Cela, exceptionnellement pendant les cinq cycles politiques qui viennent.
Si cela ne satisfaisait pas les Dirigeants de la Galaxie, alors peut-être qu'ils seront plus actifs, moins dilettantes et facétieux lors des prochaines élections.
Ce n'est que mon avis.
Elle redescendit de la tribune et alla voir la Commandante Olorin : Mais je t'assure, j'ai pas compté, je m'en suis pas occupé, sinon, j'aurais été là avant toi ! Mais quelle idée de mettre les miches de Flavius en balance...
Cdt. Gimli

09/01/1017 ETU 18:39
L'hologramme du Grand Roi s'alluma un court instant.
Bonjour à tous.
Je suis d'accord avec vous Flavius, personne je crois n'avait pensé au cas d'un commandant en procès. Je crois que Korda, en commandante parfaitement censé qu'elle est saura se retirer d'elle-même le temps que celui-ci durera.
Du reste, en effet, le peu de démocratie supplémentaire apporté aux commandant ne semble pas trouver grand écho. cela leur ôte le droit de se plaindre de vous également...
Enfin, je partage totalement et sans réserve le conseil de la commandante Chrysalide. Les déçus de cette décision n'auront cas se manifester plus tôt la prochaine fois. De plus, l'effet est atténué du fait que les lois sont dorénavant ratifiées par le sénat.
Je dois vous laisser maintenant, Légolas sera ma voix. Je ne serais pas longtemps absent.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

09/01/1017 ETU 19:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Chrysalide salua respectueusement le Roi des nains -son hologramme, plutôt- et enchaîna :
Merci. Je prends sur moi donc de demander aux trois autres candidats "élus" par défaut, à savoir les Commandantes Olorin et Korda (si et seulement si l'Empereur confirme que leur candidature est finalement recevable), le Commandant Castellan, de donner leur avis et soit de maintenir leur candidature en l'état, soit de s'en remettre au choix exclusif de l'Empereur.
Ceci avant l'expiration de ce cycle politique, ce qui ne laisse plus que quelques heures. Selon l'adage "Qui ne dit mot consent", les Conseillers nommés ne s'étant pas exprimés remettront obligatoirement leur siège entre les mains de Flavius (si je puis me permettre).
Pour sortir de cette chienlit.
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

09/01/1017 ETU 20:13
Les élections n'ayant pas eu lieu, je ne peux me considérer comme légitime.
Alors, il va falloir en réorganiser une nouvelle... Si bien sûr il y a suffisamment de candidat et de votant.
Mais en attendant? Que Flavius nomme les conseillés? Ce serait plutôt anti-constitutionnel. Et vu le temps qu'il a fallu pour qu'elle voie le jour...
Et dans tous les cas, il en a qui ne seront pas d'accord. Et à vrai dire, ils auront raison de l’être.
Cette élection devait voir l'application de la nouvelle constitution et du conseil fédéral et en attendant, l'ancien conseil restait en place.
Gardons cet ancien conseil pour assurer l'intérim jusqu’à ce que de véritables élections aient lieu.
C'est, à mon avis, la solution la plus démocratique
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

09/01/1017 ETU 21:56
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Pourquoi pas? Votons jusqu'à l'effondrement de l'univers.
On peut pas vraiment dire que la première élection, pardon, dépôt de candidatures à mobilisé les foules, même après l'appel désespéré de Flavius que les miens ont entendu. Je ne vois pas pourquoi la seconde serait différente.
Cependant, je ne vois pas d'objection à ce que l'Empereur décide de maintenir ce Conseil ou non.
Je respecterai donc la décision des autres commandants à ce sujet, ou de l'Empereur.
Concernant le procès de ma civilisation, il est de coutume d'utiliser la juridiction en vigueur au moment du procès, et pas une nouvelle développée entre temps. Enfin, du moins, c'est ainsi que la plupart des espèces procèdent il me semble.
La logique voudrait que l'ancien Jury reste en charge jusqu'à sa conclusion.
En vérité, je ne pensais que que le fait que un procès soit en cours m’empêcherai de me présenter, ni même que j'aurai quoi que ce soit à faire dans ce jugement.
Celà pose un autre problème? Les commandants qui sont sous le coup d'un procès sont-ils condamnés à être inéligibles le temps de sa conclusion? Ils risquent d'attendre longtemps.
C'est pourquoi je ne retirai pas ma candidature. Il serait sage de conclure ce procès comme il à commencé sans effectuer de rotation du Jury.
Ou si vous tenez à ce que le nouveau conseil fasse office de Jury, il est normal que je ne siège pas aux délibérations de cette affaire.
En conclusion:
Concernant cette élection, je remet cette décision entre les mains de l'Empereur, garant du système et de la constitution. Estimez souverainement: Est-elle inconstitutionnelle ou non?
Concernant le Procès: je ne me retire pas de mon poste, mais me retire de tout processus décisionnel relatif au procès, de toute manière, nous n'avons plus rien à y faire, le chef de ma diplomatie en assemblée à parlé au nom de mon peuple, nous n'avons que à attendre la solution maintenant.
Je souligne au passage que je n'ai jamais avancé l'immunité.
Sinon... Chrysalide... vous savez que cet adage n'est plus valable depuis le "19 Novembre 2014", quoique ça veuille dire. Je pense que c'est une datation de l'ancienne Terre.
Au contraire, maintenant c'est "Qui ne dit mot ne consent pas."

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  10 11