Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Premières élections Fédérales

Premières élections Fédérales

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  10 11

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

09/01/1017 ETU 22:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandante Korda, nous sommes en 1017 et vous me parlez d'un "vieil" adage de 2014 ? Je ne comprends pas votre propos. A mon sens, il est complètement fou.
D'autre part, une Commandante sous le coup d'un procès ne peut pas se porter candidate à un tel poste : imaginez que le jury vous condamne... Une Conseillère Galactique coupable envers la Constitution, ça ferait un peu tâche, non ?
Cela nous prouve pour le moins que votre amour propre et votre sens de l'honneur n'est pas à la hauteur de la fonction que vous briguez.
...
Commandant Castellan, je vous accorde que la nomination des Conseillers par l'Empereur seul serait anti-constitutionnel. Mais l'acceptation d'une telle haute responsabilité sans élection l'est-elle moins ?
Si au moins quelques-uns s'insurgeaient contre de telles pratiques montrant que la démocratie a perdu du terrain, ils pourraient mesurer que la faute leur en revient et ils réagiraient enfin.
Une poignée de péquins ne peut pas faire perdurer la démocratie ! Alors, attendre ? Mais attendre quoi ??? Demandez à Flavius s'il a coutume d'attendre !
Chrysalide baissa la tête quelques secondes pour respirer calmement.
Il est dommage que dans l'urgence, je doive vous répondre publiquement. J'aurais aimé vous comprendre mieux et approfondir nos arguments mutuels. Ne croyez pas que cela soit contre vous personnellement, mais si j'ai appris quelque chose au cours de ma vie en cette galaxie, c'est qu'il faut un équilibre entre la gentillesse et la fermeté pour exister.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

09/01/1017 ETU 23:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Rectification.
Vous faites référence à l'Ancienne Constitution.
La nouvelle n'étant pas en vigueur au moment des faits ni au début du Procès.
A mon sens, il n'y à aucun lien entre les deux affaires, et il n'y en aurait jamais eu si le Roi Gimli n'avait pas demandé l'immunité, sachant que je n'ai moi-même rien demandé, je ne lui en veux cependant pas d'avoir essayé.
Je ne me retire donc pas. Reste à voir si celà à une quelconque importance, à savoir si ce conseil reste en place, ou non.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

09/01/1017 ETU 23:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
On fait surtout référence au fait que c'était une règle de Bon Sens que j'imposais à travers mon arbitraire, car Chrysalide dit vrai dans le pourquoi cette restriction existait, car à bien être attentif, vous pourrez remarqué que jamais rien d'aussi précis a été écrit dans la constitution, ancienne ou nouvelle à vrai dire.
Enfin, pour passer rapidement sur ce sujet plus que secondaire, je ne vois aucune raison d'interdire la candidature de la Reine Korda II selon une restriction légale, car si nous en sommes à cette situation, il en est aussi car le procès a duré éternellement, malgré là aussi la constitution censé l'interdire... l'erreur est là depuis le début, et de toute façon, croyez moi que ce n'est vraiment pas important, si encore l'on croulait sur les candidatures sérieuses, pourquoi pas commencer à jouer de légalité, de respect de la constitution et autres, mais ici... bref.
Il se tourne vers Castellan.
Et le problème que nous avons actuellement est que justement, la démocratie se fait bien mollassonne en ce moment, alors nous pouvons effectivement attendre, encore et encore, rester dans cet état de perdition sans réellement de frontière, celui que j'ai choisi d'appeler Saint Empire Fédéral pour donner le ton du mélange entre l'avant et l'après, mais à trop attendre il n'y aura peut-être pas de après.
Car que voulez-vous attendre ? Qu'après un Monsieur Chapeau, Madame Porte-Manteau vienne se présenter ? On peut effectivement faire cela, accepter le burlesque car nous n'avons plus le choix, mais tant qu'à faire autant que je laisse aussi mon poste de Juge, si l'on a droit à la place à quelqu'un qui dit Non quand il faut dire Oui, Oui quand il faut dire Non, et... quand on dit peut-être, alors cela aura effectivement le mérite de rendre la justice plus... "divertissante".
Alors qu'il n'y en ait qui ne soient pas d'accord avec cette alternative, c'est normal -même si pour l'instant vous êtes le seul- mais est ce qu'ils auront raison ?
Il marque une pause.
Sincèrement, je n'en sais rien, car je pense que quelque soit la décision que nous prendrons, nous aurons tous tord et raison à la fois, et ce n'est pas en se cachant derrière en semblant démocratique que cela y changera quelque chose.
Car si il ne s'agit que de ça, nous pouvons maintenir l'illusion effectivement, je n'ai qu'à faire appeler les Hauts Prêtre Marcus et Bellus et ils se porteront candidats, comme cela nous serons assez, et l'on fera notre gentil vote tout beau tout plein de démocratie entre nous et... voilà. Et quoi qu'encore au vu de l'esprit de contradiction de certains ici, ce n'est pas impossible qu'un des deux prêtres finissent malgré lui au Gouvernement...
Quoi qu'il en soit, pour une fois que je vous laisse pleinement ce choix, choisissez, cela m'importe peu. Au contraire même, je suis certain que si j'en venais à devoir choisir les Conseillers, l'on aurait une raison de plus de critiquer le pouvoir en place, quelques soient les arguments que j'aurais.
Autre pause.
Enfin, de toute façon, faites comme vous voulez je disais, il serait simplement agréable d'avoir la réponse de tout le monde avant le début du cycle politique suivant. Et j'aviserai -comme toujours- si il n'y a pas de consensus final.
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

10/01/1017 ETU 06:38
role play intéressant : 3
Légolas se leva...
Vous nous laissez le choix ? Savez-vous qu'en faisant cela vous risquez de plonger tout ce processus dans la paralysie ? Comment se mettre d'accord ?
Cela dit Castellan a raison. Le précédent conseil n'est pas encore remercier. Il restait en place ce cycle. Il reste 20h pour que leur mandats prenne fin.
Aussi je propose d'utiliser ces mêmes 20h pour voter la chose suivante :
Loi Gimlas 1017/1
" Art.1 :
En l'absence d'élection dans les temps, le conseil reste en place pour règle les affaires courante et doit se concentrer sur l'organisation et la tenue de nouvelles élections.
Art.2 :
Les conseillers n'étant plus en fonction pour appliquer leur programme et leur projet, ne devront pas continuer le débat de lois et ne pourront en proposer de nouvelles, sauf si la nécessité l'exige.
Leur rôle est uniquement d'assurer la continuité du conseil.
Art.3 :
Étant donné que l'instabilité d'un pouvoir est toujours préjudiciable aux citoyens, les délai pour chaque étapes, candidatures, vote, est réduit de moitié.
Il en va de même pour l'élection du juge.
Art.4 : Modification constitutionnelle
Étant donné que la fonction de conseiller et de juge implique l'immunité durant la durée des mandats, il est important que les candidats à ce poste ne soit pas sous le coup d'une accusation, d'un procès, afin qu'ils ne soient pas en train de purger leurs condamnation durant leurs mandat. "
Voici de quoi assurer je crois cette transition. Il faut trois votes pour cela. Mon maître par procuration est "pour".
J'invite les autres conseillers encore en place à voter cela avant la fin du cycle. Ensuite, légalement, il n'y aura plus de conseil.
La commandante Chrysalide, par sa droiture comprendra j'en suis sur la justesse de cette démarche qui reste "dans les règles". Les deux autres "prétendantes" doivent comprendre qu'élections ne peuvent souffrir d'être remises en cause sous peine de voir leur fonctions décrédibilisée.
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

10/01/1017 ETU 11:17
message adapté : 3
Les dires du roi nain sont sages. S'il faut attendre avant de voir apparaître des noms, qu'on attende, pendant ce temps, chacun pourra se dire qu'il ferait bien de se bouger un peu.
Je ne veux personnellement plus de ce poste, je n'y suis revenu presque pour que la constitution, je ne m'y maintiens donc pas de gaieté de cœur, cependant, s'il le faut, alors soit. Qu'il en soit ainsi.
Cdt. Gimli

10/01/1017 ETU 11:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Donc vous votez "pour" Lord Snow ?
Si c'est le cas, il n'y a je crois plus besoin que d'une voix de conseiller pour ratifier la loi.
Cela serait bien que l'un des trois restant le fasse que la situation s'assainisse un peu et que nous puissions ré-ouvrir les candidatures.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

10/01/1017 ETU 13:12
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
"Je vais être claire, parce qu'il y a beaucoup de n'importe quoi dans ce qui a été dit sur moi... Et mes motivations.
"Premièrement, je ne m'énerve pas. Si c'était le cas, il n'y aurait plus de mobilier en état dans la pièce.
"Ensuite, je ne me suis présentée à ces élections que pour suivre ma choupinette et manger des miches.
Malheureusement pour vous, vos élections ne se sont pas vraiment passées comme vous l'auriez souhaitée et lorsque je fais quelque chose, je vais jusqu'au bout et je le fais bien.
"En conséquence, je me suis insurgée sur le fait que la candidature d'Harley Quinn soit rejetée d'office sans aucune explication et que tout le monde trouve cela normal.
Ensuite, est venue la première excuse de Legolas, prétendant que sa candidature était trop tardive, mais validant quand même la mienne et celle de Korda qui étaient venues après.
"Vous m'excuserez, on me colle beaucoup de noms d'oiseaux et j'vais être franche, j'en ai rien à foutre. C'est pour ça que j'ai pas d'ulcère, passque je sais quand dire j'en ai rien à foutre... Bref, on m'a traité de beaucoup d'noms, mais il n'en reste pas moins que je déteste ce genre de mensonges éhontés qui cachent mal l'opportunisme et les petits arrangements entre amis.
"La candidature n'avait plus vraiment d'intérêt pour moi, ce que je voulais, c'est que cette élection se passe dans les règles. Et qu'une candidate ne se fasse pas éjecter comme ça parce que sa tête ne revient pas à l'un des autres candidats.
La première excuse était bidon, la seconde ne l'était pas moins. Candidature d'Harley Quinn rejetée soi-disant parce que sans projet. Mais il y a d'autres candidatures qui ont été présentées sans projet et cela ne semble pas avoir posé problème.
"Donc, si Legolas ne veut pas d'Harley Quinn dans le Conseil, qu'il le dise clairement au lieu d'essayer de trouver toutes les raisons les plus stupides qu'il puisse y avoir pour l'écarter.
Et, Legolas, au passage... Harley ferait une bien meilleure conseillère que toi. Tu peux t'bercer d'illusions, mais tu lui arrives pas à la cheville.
"Autre chose aussi qui m'aurait poussé à maintenir ma candidature : le fait que Korda puisse bénéficier d'une immunité. Et il ne s'agit pas de haine, mais de Justice. D'ailleurs, Flavius, j'te trouve pas cool au passage, de laisser entendre que le procès a trainé en longueur et que c'est ma faute. J'crois que j'ai fourni des excuses valables et qu'en plus, j'ai respecté les délais légaux.
Il est dit qu'un procès doit durer dix cycles, avec un éventuel prolongement exceptionnel, ce procès a duré douze cycles. J'étais dans les temps. Alors, pas la peine de me tacler, merci, bisous, merci.
"Si votre dernier projet de loi est adopté, et que je suis certaine que le verdict pourra être appliqué, quel qu'il soit, et si ma choupinette ne se présente plus, je n'ai aucune raison de maintenir cette candidature. Peut-être à une prochaine élection, si vous êtes encore en manque, je ne sais pas. On verra.
"En attendant, et pour répondre à ta question, Flavy, je me contrefous de ce que vous faites. Choisis les Conseillers, laisse l'ancien Conseil établir de nouvelles élections... Moi, j'ai rempli mon rôle. Remplissez le vôtre. Peut-être qu'au bout de la trente-cinquième élection qui ne verra pas de candidats, le Nain finira par comprendre que les moutons dorment et ne veulent pas prendre leur destin en main, et que toutes les petites lois qu'il aligne gentiment ne servent qu'à l'occuper en attendant la mort.
"Sur ce, je vous laisse. Et si vous organisez de nouvelles élections et que vous êtes en manque de candidats, faites-moi signe. Je me ferais un plaisir de combler les chaises vides..."
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

10/01/1017 ETU 15:37
On se détend peut-être ?
Flavius s'était tourné vers Olorìn.
Je ne sais pas où vous voyez que je vous visais directement quand au délai du procès... je parlais bien de tous les échelons à ce niveau. Je n'y peux rien si vous imaginiez un "tacle" personnel en cela.
Pause.
Passons. Quant à Harley Quinn, pour ma part j'ai déjà exposé ma raison ne l'ayant pas inclue dans la liste éligible, je vous l'ai dis, c'est très simple, elle posait sa candidature à condition, la condition n'a pas été rempli, par déduction elle n'a pas posé sa candidature. Je sais que l'on pourra me dire quelque chose du genre "T'es pas drôle, elle rigolait !", mais c'est pourtant bien connu que je ne rigole pas avec certaines choses sérieuses comme les élections, et puis je ne vais pas commencer à interpréter ce qui est de la blague de ce qui ne l'est pas... mais après tout je n'attends qu'à ce qu'elle vienne se re-manifester elle même ici pour donner précision de ses intentions, rien de plus, car c'est tout de même la principale concernée dans l'affaire.
Autre pause, il se tourne vers Legolas.
Pardon, je sais que cela fera un peu rabat-joie, mais toutes vos propositions sont des modifications de la constitution, en effet tout cela touche au rôle des Conseillers et aux procédures élections, deux choses pleinement ancrés dedans, pour preuve ce n'est pas une Loi qui définit comment et avec quels délais sont désignés les Conseillers, sans quoi cela pourrait être supprimé avec l'accord de seulement trois personne.
Je dis cela seulement pour préciser que techniquement donc, nous avons besoin de 4 votes pour valider le tout, d'ailleurs je donne mon Pour car si cela est la solution que vous préférez, pourquoi pas, même si je demanderais plutôt que l'article 4 m'autorise à interdire une candidature pour ce motif, plutôt que de l'attribuer à un cas général.
Pour éviter le coup d'un "je porte plainte contre quelqu'un avant les élections, hop il ne peut plus se présenter", car je serai à même de filtrer ce genre d'entourloupe. Enfin c'est comme vous voulez, vous avez déjà mon Pour quoi qu'il en soit.
Silence, il a l'air perplexe.
Par contre... si la solution de l'attente est sélectionnée, sachez qu'il faudra rester cohérent. ces élections étaient l'étape nécessaire à l'introduction de l'Empire Fédéral, mais sans elles, l'Empire actuel n'en porte que le nom que je lui attribuais en promesse de ce futur, or si nous commençons à devoir patienter encore et encore, et à devoir garder le Conseil du Saint Empire alors...
Le Saint Empire fera toujours office de Gouvernement officiel, avoir les fesses entre deux choses, pourquoi pas, mais pas si longtemps. et que l'on ne s'en offusque pas, il n'y a qu'à voir qu'actuellement tout fonctionne comme avant niveau direction pour voir que rien n'a encore réellement changer, et que ça ne changera certainement pas en continuant de garder le Saint Conseil d'avant.
Pause.
Et quand je vous laissais le choix, j'aurais dû préciser que je laissais le choix à ceux s'étant porté candidat, ensuite à vous de trancher entre vous... à la limite, votez pour trouver l'avis majoritaire, c'est ce que font les démocrates non ?
Les deux idées générales sont soit d'attendre pour refaire des élections si d'autres candidats sérieux apparaissent miraculeuse, soit que je désigne rapidement les Conseillers, alors tranchez entre les deux plus clairement maintenant.
Car sinon, j'ai peur que nous conservions cette situation encore longtemps...
Cdt. Gimli

10/01/1017 ETU 16:30
role play intéressant : 1
Bien, il n'y a pas d'inconvénients j'imagine à cette petite modification. Il manque donc un vote supplémentaire qui arrivera avant expiration du cycle je l'espère. Sinon, ce sera à vous Flavius d'aviser car aucuns ici ne sera légitime pour siéger.
Quand à vous Olorin, il faut vous détendre et voir même vous faire soigner pour paranoïa aigu.
1- Je ne suis pas conseiller, mon maître l'est.
2- Je n'ai rien contre Harley, mon maître non plus, simplement nous voulons que sa candidature soit posée plus... clairement
3- Des candidatures hors-délais, aucuns votes. Ces élections sont invalide, pour vous, comme pour mon grand Roi. Quitte à faire les choses autant les faire dans les règles. Puisque vous souhaitez ici être élue représentante de la galaxie, vous devez bien comprendre cela quand même ?
Enfin je vous explique le but de la manoeuvre ici le plus simplement possible : Nous proposer mesure exceptionnelle pour ajouter délai d'un demi-cycle pour candidature clairement exprimées et un demi-cycle pour voter ensuite. ça être clair ?!
Cdt. Gimli

11/01/1017 ETU 08:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
L'hologramme du Grand Roi s'alluma. Il apparut résigné, mais ferme également.
Empereur Flavius, commandants.
Le cycle politique est terminé. La loi proposée pour parer à la situation qui se profilait n'a pas obtenue suffisamment de voix à cause de l'absence remarquée de deux conseillers : Feriel et Castellan.
Aujourd'hui, je ne suis plus conseiller. Mon mandat s'arrêtait avec le cycle. Les élections n'ont pas eu lieux, il n'y a donc plus de conseil.
Vous savez que j'ai un certain franc-parlé Flavius, pardonnez-moi d'en user avec vous. Votre politique de "je ne m'imposerait pas, je vous laisse faire" n'a pas fonctionné. vous êtes empereur, et vous êtes maintenant seul.
Aucun ici peut se prétendre légitime, il n'y a plus d'élu. Quand à moi je n'occuperais plus un poste pour lequel mon mandat est terminé, ni celui pour lequel je n'ai pas été élu. Le peuple nain ne reconnaitra aucun conseille auto-proclamé, ni les lois qui pourrait en découler. J'ai juré fidélité à l'empereur, je m'y tiendrais, j'ai juré adhérer au système et à la constitution, je m'y tiendrais. Je n'ai aucunement reconnu de système ou des commandants se diraient conseillers sur simple volontariat.
Vous êtes l'empereur Flavius, peut-être n'aviez-vous pas pris toute la mesure de la situation dans laquelle nous voici, mais maintenant c'est à vous et à vous seul d'agir, de prendre vos responsabilités. J'attends vos décisions.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 ...  10 11