Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 10 11
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/01/1017 ETU 16:54 |
Score : 3
Détails
Flavius se lève. Ainsi donc, ça arrive... même si je m'en doutais un peu, quand je laissais le choix, je voulais aussi savoir si cela nous mènerait quelque part d'autre, après tout combien de fois l'on accusait mon arbitraire sous X ou Y raisons, alors pour une fois que je n'en faisais pas usage directement. Son regard se fait plus large. Ecoutez tous, l'on arrive à une étape plutôt contraignante, le système qui avait été voulu avait grande nécessité de l'implication de la Galaxie, or actuellement, même en ayant lancé un appel global, et même quand certains peu motivés par les fondements même du poste ne se manifestant que pour répondre à l'appel désespéré et le manque, l'on reste dans l'impasse. L'attente était aussi suggérée -par une seule personne à la base- mais j'ai grande crainte que celle-ci nous figera définitivement, il n'y a qu'à constater l'exemple même ici. Pause, l'air pensif. Alors, il faut effectivement faire quelque chose... l'Empire Fédéral est quelque chose pour lesquels certains ont beaucoup travaillé, et c'est pour cela que malgré tout, j'ai cœur à tout de même essayer, même si je pense que nous allons vers une nouvelle impasse avec cet autre système, vu comme nous allons devoir le tenir sous perfusion ici... Car la chose peut rapidement être réglée, et sans rien cacher de comment cela se passera, je désigne rapidement les 5 Conseillers, du moins 4 car le Président Castellan le sera d'office avec mon avis ou non compte tenu qu'il n'a pas voulu remettre son poste dans ce procédé : Le Roi Gimli La Commandante Chrysalide La Commandante Olorìn La Reine Korda II Ensuite, vous vous dépêchez de choisir votre Président puis seulement ensuite je choisirai un Conseiller Principal, mieux vaut cela que l'inverse car selon vous laissera ainsi pleinement le choix pour le rôle du Président, au lieu d'interdire d'office quelqu'un par cet autre poste que je pourrais lui accorder. Silence. Oui, voilà comment cela se passera, ça sera rapide et efficace, et au moins l'on avancera, notez que malgré tout, je fais encore le parie de passer par ce système se voulant plus démocratique que l'ancien, alors que c'est aujourd'hui bien cette volonté démocratique qui nous mets dans une telle difficulté... car compte tenu de comment l'on commence, j'ai grande crainte de la suite, croyez moi. Mais nous aviserons à ce moment là aussi, pour l'instant, vous avez ma décision, que les Conseillers restant n'ayant pas fait leur serment se décide maintenant, que l'on puisse continuer. Au moins, nous avons pour bon côté ici que nous ne nous voilons pas la face, car il aurait été facile de jouer à la mascarade en se débrouillant pour faire ces élections, intérêts ou non là dedans. Enfin, quoi qu'il en soit, continuons maintenant, Saint Salut !
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 11/01/1017 ETU 21:20 |
Score : 0
Détails
Nous acceptons cette solution.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 11/01/1017 ETU 22:52 |
Score : 0
Détails
De même, j'avais annoncé de toute manière attendre votre décision, ce n'est pas pour la contester ensuite.
|
||
Cdt. markoo
Respect diplomatique : 31 12/01/1017 ETU 09:26 |
Détails
Et bien si c'est comme ça, moi je refuse ! En plus, faudrait pas me prendre pour un idiot non plus ! J'suis pas complètement marteau ! J'ai bien vu que j'étais en pôle position pour remporter ces élections et devenir président de la galaxie ! Et là, comme par hasard, on annule les élections ? Moi je crie: AU COMPLOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !!! Votez Markoo, l'homme au chapeau ! Votez Markoo, l'homme au chapeau !
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 13/01/1017 ETU 12:42 |
Détails
Pardonnez mon absence momentanée. Je ferais juste remarquer que si je n'ai clairement indiqué remettre mon poste en jeu. Bien que ce terme soit déplacé ici. J'ai par contre annoncé ne pas reconnaitre comme légitime le fait d’être élu par défaut. Donc, Flavius, puisque c'est vous qui avez le pouvoir de désigner, j’attends de sa voir si oui ou non, vous souhaiter me voir siéger au conseil fédéral. Je me tournais alors vers la loge naine. Aurais-je donc brillé par mon absence? Comme le reste de la galaxie? Peut-être. Mais je vous assure que ma prise de parole n'aurait rien changé au résultat que nous connaissons. Je laissais planer un cours silence afin de laisser mes paroles prendre sens. Soit, si l'Empereur me nomme conseillé et si les quatre article proposés sont toujours d'actualité, je donne ma voie en faveur de ces modification. A la condition que l'article 4 soit modifié comme l'a indiquer l'Empereur, pour éviter les excès. Ma dernière intervention fut porté à la loge Morphe. Ma chère Chrysalide, ne vous inquiétez pas. Je sais parfaitement que vous ne me visez pas personnellement. Et à vrai dire, vos paroles sont justes et sages. Parfois, mieux vaut une décision arbitraire que l'inaction. Avec un peu de chance, nous aurons tous le loisir d'en parler prochainement.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 13/01/1017 ETU 12:59 |
Score : 2
Détails
"Ah tu m'prends pour Conseillère ?... Ben, j'aurais pas cru, tu vois. "Bon, du coup, j'dois prêter serment, alors ? Très bien. Alors, je prête serment d'allégeance à... Je sais plus trop quoi, en fait. Le Saint Empire Fédéral, ça te va ? "Oh, et puis merde. De toute façon, tu m'connais, tu sais que je f'rai rien de stupide. Et tu sais aussi qu'on peut avoir confiance en moi quand j'donne ma parole. "Et pour le texte de loi en attente, comme Castellan. Je vote pour, à condition que la modification que t'as apportée soit prise en compte. "Bon, et maintenant, on commence par quoi, alors ? C'est quoi l'boulot d'un Conseiller, à part tourner en rond en s'autorisant des trucs ?..."
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 13/01/1017 ETU 14:10 |
Message édité -
Score : 4
Détails
On pourrait voter une immunité rétroactive des Conseillers. *sourire narquois*
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 13/01/1017 ETU 15:54 |
Détails
"On pourrait, en effet. "Mais vous aurez noté vous-même l'emploi du conditionnel qui suppose un possible rejet d'un tel texte..."
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 13/01/1017 ETU 18:26 |
Détails
Faut faire attention avec ce genre de prévisions. Des fois, on croit l'issue d'un vote certaine, on va se coucher serin, et on se réveille avec la surprise de voir que le résultat que l'on pensait impossible l'à emporté. Si vous voulez on peut lancer un tel vote, juste pour rigoler... cependant, si il venait à être validé, on aura l'air fin.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 14/01/1017 ETU 22:13 |
Détails
Président Castellan, nous allons dire que oui, il n'est de toute façon pas difficile de constater que j'ai désigné ceux s'étant manifestés ici avec plus ou moins de sérieux, rien de plus, rien de moins. Par contre, avant que toute cette bande de joyeux lurons partent dans le vote d'une mesure ou d'une autre comme la première plus sérieuse, ou même celle qui permettrait à d'autres d'économiser quelques ressources... ne faudrait-il pas composer selon les règles ? Je veux dire par là, il est bien beau d'avoir fait des pieds et des mains pour que le Saint Empire porte pour nouveau nom celui d'Empire Fédéral, mais si c'est encore pour fonctionner comme le premier, ce n'était pas la peine de faire toute cette jolie histoire de nouvelle constitution ou autre... d'autant plus que si l'on commence directement à s'en détourner à ce point dès le début, je ne veux même pas savoir ce que ça donnera ensuite. Pause. Car si j'ai bien compris le fonctionnement de l'Empire Fédéral, vous devriez déjà commencer par élire un Président du Conseil parmi vous. Et si j'ai encore bien compris, c'est lui qui devra lancer un appel au vote et ce sera au sénat de voter telle ou telle proposition. Du coup, autant commencer par le début, choisissez votre Président, de la manière que vous voulez, par un vote ou même à la courte paille si il faut, et une fois que ce sera fait vous pourrez vous amuser à proposer toutes les Lois que vous voulez, dans la joie et la bonne humeur. En attendant, je vais régler un petit problème... Flavius se tourne vers quelqu'un portant un chapeau, et son doigts pointe vers lui. Son intonation change drastiquement, concordant étroitement avec l'imitation d'un présentateur publicitaire chevronné. Vous, là ! Oui, Monsieur Chapeau ! C'est votre jour de chance ! Vous voulez devenir Président ? Ça tombe bien, l'Empire a ce qu'il vous faut ! Le Conseil Diplomatique n'ayant pas lieu d'exister -car un Conseil où on est seul porte mal son nom je trouve-, j'ai décidé de transformer celui-ci en un tout nouveau Conseil prometteur où vous avez tout à fait votre place. Le Conseil des FOU ! Acronyme évident signifiant Fondations Organisatrices Unique ! Car oui, si : - vous n'avez aucun projet particulier. - vous aimez fonder ou organiser des trucs... ou pas forcément en faite, mais il faut bien en parler car c'est tout de même ces mots qui donnent l'acronyme. - vous êtes unique ! Regardez à nouveau l'acronyme. - vous pensez que la politique traditionnelle et sérieuse c'est pour les vieux nuls. Alors oui, le Conseil des FOU est fait pour vous, et postulez dès maintenant ! Postulez dès l'instant, et soyez immédiatement accepté, car c'est comme ça que ça fonctionne chez les FOU, on vous accepte, puis on réfléchit après, et renvoyer un membre nécessite l'unanimité + 1 voix du dit Conseil, sécurité de l'emploi oblige ! De plus, avez-vous toujours rêvé de devenir Président de quelque chose ? Car c'est aussi ici l'occasion, devenez Président des FOU dès votre admission, car c'est le seul titre qui y est admis en son sein, chaque nouvel arrivant est immédiatement promu au rôle du Président, selon la théorie avant-gardiste de "Pas de Jaloux chez les FOU !" Alors, n'attendez plus, et rejoignez dès maintenant les FOU ! Il reprend son souffle, satisfait, et se tourne vers son intendant qui approuve d'un hochement de tête satisfait, alors que Flavius s'approche de lui pour lui chuchoter quelque chose. Voilà... j'espère que votre conseil aura un peu de bon, ça correspond bien à l'idée que vous vous faisiez de re-dynamiser le tout, n'est ce pas ? Totalement ! Je dirai même plus, je crois que ce Conseil marchera mieux que tous les autres ! Pardon ? Vous n'êtes pas sérieux j'espère... ils verront la blague, c'est évident, et même si ils ne la voient pas, ils ne seront tout de même pas.... Flavius se tût, semblant réfléchir quelques instants dans un éclair de lucidité, tout en lançant un regard à l'Hémicycle comme pour le jauger, avant de se rattraper. Quoi que... faites comme si je n'avais rien dis...
|