Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Les jardins de l'Assemblée

Les jardins de l'Assemblée

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

22/03/1016 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Chrysalide tourna la tête vers son interlocuteur. Quel déchirement de se séparer de la vision de l'eau calme et profonde...
Mon cher Conseiller Tarlen, je loue la délicatesse du Commandant Suno, seulement je ne suis pas née de la dernière pluie et il faudrait peut-être me respecter plus que cela ! Mes paroles sont ce qu'elles sont : une simple expression humoristique connue de toutes les cultures un tant soit peu cultivées. Si mes propos ne plaisent pas, alors, ils ne plaisent pas... Point final.
Maintenant, laissez-moi me relaxer !
Elle baissa la tête et tendit les bras dans une posture d'offrande.
Cdte. Retiel
Respect diplomatique : 25

22/03/1016 ETU 22:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Très certainement, Mademoiselle Himmelfarb! Cela me ferai très plaisir de discuter de se sujet avec vous. Mais, pas aujourd’hui Je ne pense pas que le moments s'y prête.
Regardant l'officielle et Suno s'éloignés, Retiel remercia inférieurement son voisin, de sa présence d'esprit pour calmer les choses.
N'oubliez pas que chaque peuple est différent, Dame Chrysalide! Ce que vous considérer comme une broutille, peut-être la pire des insulte pour un autre. Bien qu'en général, cela est assimiler dés le début des contacts avec d'autres civilisations, il arrive que certains ne soient pas encore totalement prêt à ce genre de chose. Et cela peut engendrer des conflits sanglants. Des efforts doivent être fais des deux cotés, mais surtout par celui qui est le mieux préparer a faire ces efforts. Mais, inutile de continuer plus loin cette conversation. Je vais aller me balader un peu. Si vous voulez discuter avec moi, prononcer mon nom, le vent me préviendra, et je viendrais.
Ce faisant, Retiel se retira, et alla dans la direction opposée de Suno. A peine avait-elle fais quelques pas, que son image se brouilla, avant de disparaître comme la brume.
Cdt. Chrysalide

22/03/1016 ETU 22:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Chrysalide se concentra sur l'eau qui courrait tranquillement selon son destin, sur l'air qui soufflait conformément aux courants de la basse sphère de cette planète et aux bruissements de tous les êtres vivants, oiseaux comme rongeurs...
Non, je ne ferais pas appel à vous, Commandante Retiel... Vous m'avez démontré que vous n'aviez rien à m'apporter de réel, de tangible, de concret.
"Inutile de continuer plus loin cette conversation", n'est-ce pas ? Je suis d'accord : vous n'y êtes pas prête !
Chrysalide se confondit avec le rocher sur lequel elle était assise et plongea dans les sphères profondes de son inconscient, perdant toute notion du réel.
Elle flottait... son esprit voguait au bruit cristallin de cette eau pure... enfance perdue... force retrouvée... faiblesses vaincues...
Je ne me soumettrai pas !
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

23/03/1016 ETU 14:29
message adapté : 1
Donc, Alice tenait la main de Suno. En toute franchise, c'était assez amusant à observer. Du fait de la sature de géant du cynos, la jeune officielle ressemblait à une enfant. Comme elle en état plus ou moins consciente, elle tentait de conserver une certaine allure. Il y avait ça, et le fait qu'elle était toujours piquée au vif par la discussion avec la chrysalide. Cette chose prétentieuse et détestable qui...
Qui...
...
Peu importe. Elle réprima un soupire et brisa le silence.
"Dites-moi, pratiquez-vous un art ?"
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

24/03/1016 ETU 14:13
message remarquable : 2
"Dites-moi, pratiquez-vous un art ?"
La question le prit au dépourvu. Il en éprouva aussi un léger pincement au coeur. Celle-ci lui rappelait sa vie. Il appréciait la poésir, savait apprécier la danse ou encore certaines peintures et sculptures. Il les appréciait, elles le rendaient, non peut être pas heureux mais un sentiment approchant, tout autant qu'elles l'attristaient.
Il avait dévoué sa vie à la guerre, à la survie, à l'exploration. Il détenait de nombreux savoirs mais était incapable d'atteindre de tels niveaux de beauté et, disons le, de sensualité. La seule chose pouvant l'approcher, et encore de loin, était les petits dessins qu'il couchait sur le papier quand il en avait le temps.
Il soupira. Voilà de nombreux cycles qu'il ne l'avait pas eut. Pas eut ou pas prit? Il savait que la seconde option était plus proche de la vérité. Il ne prenait pas ce temps simple qu'était celui de la détente.
Je crains de n'avoir pas véritablement la fibre artistique Mademoiselle. Je sais apprécier certaines choses mais c'est à peu près tout. Il fut un temps où je m'adonais au dessin. Oh rien de bien évolué ou sophistiqué. Simplement des crayonnés sur un carnet, réalisés au fusain mais c'est à peu près tout.
Ma vie fut tournée vers la guerre et dévolue à la défense de mon peuple. Ais-je développé un certain art guerrier? Oui, cela est possible. Les Katas de nos ancêtres ont berçés ma vie et continue aujourd'hui. Certains les assimilent à des danses, peut être est-ce leur fonction première. Aujourd'hui nous les pratiquons dans le cadre des entrainements de certaines troupes. Nous sommes peu à les maitriser, du moins dans leur intégralité.
Et vous même?
Ils continuaient d'avancer doucement. Les Cynos suivant Suno, les gardes d'Alice la suivant. Ils formaient un drôle de cortège, à n'en pas douter.
-----
Tarlen baissa la tête aux paroles de la commandante ; Maitresse ; Chrysalide. Il savait que Suno n'avait en aucun cas voulu la vexer, simplement éviter un désaccord encore plus grand entre les personnes ici présentes.
Avant qu'il n'ait pu ajouter quelque chose, il se rendit compte qu'elle ne l'entendrait pas. Elle semblait en méditation, comme Suno l'avait été quelques temps auparavant. Il ne la dérangea pas.
*Si vous saviez commandante. Si vous saviez ce que votre remarque aurait pu provoquer chez certains d'entre nous. Bien plus qu'une simple blague mais vous ne pouvez le savoir..*
Il appuya sur un des appareils qu'il avait à sa ceinture. Un grésillement se fit entendre. Il ferma les yeux, ses sens en éveil, pleinement. Ne ressentant aucune présence, la commandante Retiel passée en dehors de sa propre perception. Il porta ses mains à son masque. Un bruit de mécanisme se fit entendre. Il enleva alors doucement son masque et regarda la commandante, du moins là où elle se trouvait quelques instants avant.
Si vous saviez commandante...
Il inspira longuement. Remis son masque. Appuya sur l'appareil et reparti vers le groupe.
Cdt. Chrysalide

24/03/1016 ETU 16:12
Elle était toujours dans son monde intérieur, pierre soudée au rocher, et seules les musicalités de la nature filtraient ses sens assoupis.
Elle ne fut pas vraiment consciente des paroles de Tarlen, elle ne les entendit pas réellement. Mais une vision fugace vint se superposer au kaléidoscope coloré de ses sensations...
Quel est cet animal ?... Un loup noir !... Il fuit pourchassé par des prédateurs... Il a peur comme j'ai eu peur... Il a froid comme j'ai eu froid... Je vois sa langue pendante et ses yeux fous... Viens, viens !
Une décharge électrique secoua son corps et Chrysalide sortit brutalement de sa transe, le coeur au bord des lèvres. Elle observa l'eau sombre, le ciel dégagé, et le jardin en tournant sur elle-même, essayant de comprendre ce qui l'avait troublée. Le malaise éprouvé ne se dissipait pas.
J'ai dû commettre une faute grave... Ou alors il est arrivé quelque chose au Commandant Suno et à sa "belle".
Elle sauta du rocher et s'empressa de suivre la direction que les deux "amis" avaient prise. Arrivée peu après à proximité de leur nouvel arrêt, elle entendit leurs propos détendus et, soulagée, les laissa à leur conversation.
Qui était ce loup ? Pourquoi avait-il surgi à la limite de sa conscience ?
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

25/03/1016 ETU 20:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Alice hochait doucement la tête tandis qu'il parler, comme pour faire accusé de réception. Lorsque Suno lui retourna la question, elle se stoppa. Ils étaient arrivés près d'un kiosque et d'une cascade. Les archives n'avaient pas menties.
"Moi ? Oh, c'est d'une affligeante banalité."
Elle sembla hésiter puis, finalement, lâcha la main de Suno pour trottiner jusqu'au Kiosque, qu'elle considéra de haut en bas avant d'y entrer. Elle rejoignit rapidement son extrémité et se pencha un peu au dessus de la barrière pour observer la cascade, tenant sa casquette d'une main pour éviter qu'elle ne tombe. Quel jardin impressionnant. L'officielle se redressa et retourna de l'autre côté de la battisse, répondant à Suno.
"Je suis claviériste, c'est lié à mon éducation, et peintre, autodidacte cette-fois. Pratiquer m'aide à me recentrer."
Elle sembla hésiter un court instant puis plaça son bras droit à l'horizontal devant elle et le balaya en vitesse de sa main gauche. Une sorte d'interface holographique fit alors son apparition. La jeune femme la manipula avec des gestes experts et un cadre opaque blanc apparut devant elle, ainsi que des petites sphères colorés. Manifestement satisfaite, elle repositionna le tout face la cascade et plongea son indexe dans une sphère sombre. Une sorte de fils lumineux suivait désormais son doigt. Elle l'amena jusqu'à son canevas holographique et il y laissa des traces sombres. Elle esquissa tranquillement les formes du lieu.
"J'espère que ça ne vous ennui pas trop ? Ce lieu est vraiment... Intéressant à croquer."
Tout en parlant, elle engloba d'un geste l'ensemble de ce qu'elle voyait. La palette de couleur était en effet plutôt intéressantes. Les arbres étaient nombreux, noueux, sauvages, le paysage nivelé mais la rivière et le kiosque structuraient le tout. Un jolie contraste entre la nature sauvage et le raffinement de la civilisation.
...
Un thème qui devait particulièrement parler à Alice, donc. Peut-être était-ce pour ça qu'elle arborait cet air un peu guilleret.
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62

26/03/1016 ETU 12:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 1
Elle n'était encore jamais aller dans ses jardins depuis son arrivée. La guerre contre les Pro-Zetrane, les discours archaïque de ce commandant "je m'sent plus", et les visions qu'elle parvenait à voir l'avait obliger à s'occuper d'affaire plus importante.
Ces parfums, et cette merveille, une palette de couleur au milles tons et cette atmosphère paisible et calme.
Le son des coulis de l'eau encore les plantes et les végétaux finissait par envoûter Daenerys.
"Quel endroit magique."
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

26/03/1016 ETU 14:45
Claviériste et peintre autodidacte, une banalité? Mademoiselle, si cela est votre point de vu alors la plupart des personnes pratiquant un art similaire sont banales.
Il laissa sa main lui échapper et mit les siennes dans son dos. Croisées, il fit un léger signe et les Cynos se déployèrent. La voyant sur le kiosque et se pencher, il en fit le tour et s'approcha de la rive, la cascade face à lui.
Le fracas de l'eau emplissait l'air d'un tumulte feutré. La nature semblait se développer ici sans contrôle mais tout en étant ordonnée.
La fraicheur dégagée par la masse cristalline se répendait et faisait baisser la température ambiante pour donner un cocon d'apaisement. Suno inspira profondément plusieurs fois, comme pour s'imprégner de l'air ambiant. Une légère odeur d'ozone montait et donnait un parfum particulier aux effluves florales présentes. Le mélange des deux était des plus intéressant, pour un Cynos en tout cas.
Il se retournait quand il avisa l'interface holographique qui se matérialisait. Il trouva cette innovation pratique et très curieuse. Il faudrait que les chercheurs Cynos se penchent dessus afin de faciliter certains travaux des divers explorateurs et de leurs équipes de recherches.
M'ennuyer? Mademoiselle, qui suis-je pour vous empêcher de peindre? Si la poésie du ce lieu ou du moins son ambiance touche votre fibre artistique, je serais un barbare ou un insensible pour ne pas la laisser s'exprimer.
Il la rejoignit sur le kiosque et la regarda croquer ce paysage. Il regretta d'un coup de ne pas avoir ces talents ci. La seule chose qu'il pouvait associer ici était le lieu parfait pour entreprendre les divers Katas enseignés par ses maîtres. Le lieu s'y prêtait parfaitement : il respirait la tranquilité, l'osmose et la symbiose des éléments naturels et civilisationnels.
Il regardait Alice organiser sa peinture quand il avisa un mouvement à sa périphérie. Les deux Cynos avaient eut la même idée que lui mais la mettait en pratique. Ils avaient commencé à "danser". Suno s'approcha du rebord et les regarda. Ils éxécutaient ici les mouvements les plus parfaits de l'art de combat Cynos. Il ne savait pas si Alice et ses gardes allaient prendre toute la mesure de la rareté de cet vision. Les autres personnes ayant vu ces "danses" étaient mortes désormais.
-----
Tarlen suivait le chemin que Suno et la représentante officielle avait prit pour aller au kiosque. Il avait vu les plans et savait où aller. Au détour d'un sentier, il avisa une jeune femme blonde. il avait déjà vu son visage à l'Assemblée.
La commandante Daenerys Targaryen.
Il se stoppa et s'inclina légèrement.
Khalessi. Veuillez me pardonner de troubler votre réflexion, je ne savais pas que vous étiez ici.
Cdte. Daenerys Targaryen
Respect diplomatique : 62

26/03/1016 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Contente de trouver ici un commandant d'un respect simple elle s'inclina à son tour.
Elle semblait être emporter par la grâce du pollen et le chant de l'eau, son habit de coton fin, léger la rendait plus légère et immaculée.
"Ne vous inquiétez pas."

Pages : 1 2 3 4 5 6