Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 0 > Forums > EVEIL : Assemblée Galactique > Parti Indépendantiste Galactique (P.I.G)

Parti Indépendantiste Galactique (P.I.G)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

14/10/307 ETU 13:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Comme l'a dit le Commandant Merlin, il ne me reste plus qu'à étudier les témoignages et les preuves.
Maintenant, je ne considère pas que considérer que quelqu'un est innocent jusqu'à preuve du contraire soit un signe de cécité.
C'est un signe de Justice et d'Humanité.
Cdt. HellzMaster
Respect diplomatique : 63

14/10/307 ETU 13:19
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
le signe de justice est de le considerer innocent jusqu'a preuve du contraire...
Discussion entre Cdt. Stanislas Kraegor et Cdt. Sorcier:
Je me charge actuellement du ralliement diplomatique de Force, la planète où se trouve le marché de contrebande de notre secteur. Je n'y ai sans doute pas envoyé assez de vaisseaux du premier coup, mais des renforts arrivent et elle devrait m'appartenir d'ici la fin de la semaine.
Voilà voilà. Si la planète finit par m'appartenir, soit je refilerai la planète au Consortium, soit, ce qui est plus probable, je reverserai une partie des taxes. Nous verrons.
Au fait, tentez-vous en ce moment de prendre la planète, Sorcier?
Non je ne tente pas de prendre cette planète. Mais si elle est bien peuplée et évoluée, il serait bien de la donner à la coa pour qu'elle reçoive des impots rapidement. Vous aurez toujours accès à cette planète par le biaise de la coa. Et puis à partir de la, nous pourrons prendre le reste du 0.
Si nous controlons la contrebande, on sera les maitres
Je poursuis donc ma politique de ralliement, tout en sachant que cela prendra du temps. Une planète à sans doute 10ma d'habitants, il va me falloir plusieurs centaines de vaisseaux diplomatiques. Si vous avez l'occasion de la prendre par la force, ou ne serait-ce que de la bombarder, n'hésitez pas.
Je vais bientot avoir la technologie des armes spatio orbitales. Je pourrais surement bombarder ses défenses.
Mais je vais construire un max de frégates corsaires pour aller attaquer si ça ne marche pas diplomatiquement.
Je conseille d'attendre. Les planètes tempérées possédées par un commandant doivent être excessivement difficiles à prendre. J'accumule en ce moment-même des vd en masse pour voir venir. En tant que pirate, y a-t-il un moyen pour vous autre que le bombardement pour faire baisser le nombre d'habitants d'une planète?
Il y a le pillage violent, mais pareil il faut un max de frégates corsaires.
Mais je tenterais le coup dès que j'aurais une flotte conséquente.
Voila qui temoigne des intentions de nos amis pacifiques : Prendre les planetes de contrebande pour en suite empocher les taxes...
Avez vous encore des doutes ?
Cdt. Sorcier
Respect diplomatique : 136

14/10/307 ETU 13:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Il est vrai que nous avons tenté avec le commandant Stanislas Kraegor de prendre la planète de la contrebande dès notre arrivée dans le secteur. Mais je ne vois pas en quoi cela a à voir avec la capitale galactique. Je ne contredis pas les arguments de Hellzmaster sur le fait de la prise de la contrebande, bien que nous avons fini par en abandonner l'idée. Et maintenant vous venez nous accuser de vouloir prendre la capitale, alors que je souhaite rassembler des commandants pour créer un parti équitable. Etrange, non?
Je ne crois pas que cela vaille réellement la peine que je me défende puisque de toutes façons comme l'a précisé Katadhran, la parole d'un affilié à plus de valeur q'un non affilié. Alors je suis déjà coupable à leurs yeux.
Mais je suis heureux que des commandants comme Anne Bonny et bien d'autres me font assez confiance pour ne pas me juger sur des allégations comme celles ci.
Maintenant faites votre justice.
Pour finir et en résumé. Oui j'ai été tenté de prendre la contrebande de mon secteur, mais jamais la capitale galactique.
Pour preuve, demandez au commandant Rivain Laplace, si il a reçu une seule attaque de ma part sur sa planète.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

14/10/307 ETU 13:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Comme l'a déjà dit, le Commandant Merlin, une procédure est en route. Devant siéger avec lui comme juge dans cette affaire, je me dois de respecter une certaine retenue dans cette affaire. Vos tentatives d'influencer mon opinion ne jouent pas en votre faveur.
Des témoins ont été appelés, des preuves devront être présentées.
Malgré votre hâte à voir le Commandant Sorcier condamné, je ne souhaite plus vous voir incruster vos propos déplacés dans cette salle car ils ne cadrent pas avec le sujet proposé qui est l'institution d'un Parti Politique.
Je vous demande donc de réfréner votre haine le temps que le Conseil puisse se réunir et étudier les éléments. Il me semble que ma demande est naturelle et compréhensible de tous.
Une nouvelle intervention de votre part ne servirait qu'à renforcer l'opinion que vous tentez d'uinfluencer les juges de cette affaire, ce qui est aussi répréhensible que ce que vous reprochez au Commandant Sorcier.
L'ojectif de la Justice est d'apporter l'harmonie en étudiant objectivement les tenants et les aboutissants d'une affaire. Il n'est en aucun cas de laisser la Haine et la Vengeance s'exprimer.
Je le répète, gardez vos propos pour le Jugement et laissez la politique s'exprimer ici.
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43

14/10/307 ETU 15:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Siderion écoutait les débats, les accusations des uns et des autres puis décida d'intervenir
Mais que voyons nous là...
Une armada de mout...de pro-gouvernementaux qui accuse avec des preuves D'INTENTIONS un commandant libre qui semble
s'opposer fortement au gouvernement en proposant un parti dont les idées diffèrent, même si sur le fond cela reste assez inconsistant et un peu creux.
J'aimerais soulever quelque chose...
Que la volonté du commandant Sorcier soit réellement d'avoir la main mise sur une planète de contrebande, est ce aussi intolérable que les intentions du gouvernement ?
Ce gouvernement, qui, depuis le début, est habité par une haine sans pareil et est dénué de bons sens concernant la galaxie Espoir en voulant quasiment à tout prix anihiler les Héritiers de l'Histoire...
De plus, est ce plus barbare que la dictature et la pression exercée par le gouvernement ?
A l'heure actuelle le Renouveau Renegat nous propose trèèèèèèès gentiment de s'affilier ou non, en précisant avec une extrême habilité et diplomatie qu'ils ne servent qu'à défendre heroiquement les commandants de la galaxie en cas de conflits avec la galaxie Espoir et à protéger les affiliés des commandants non-affliés qui oseraient par malheur leur porter préjudice...
Mais réflechissons à ceci, imaginez à long terme lorsque le Renouveau aura une puissance militaire phénomenale grâce à l'argent récoltée,
vous rendez vous compte du danger que cela représente ?
Ils pourront s'ils le souhaitent, mettre la pression à toutes les entités politiques extérieures (Coalition partis, etc...)
La guerre avec les Héritiers n'est peut être qu'un prétexte pour empêcher toute forme de démocratie dans cette galaxie !
Derrière toute cette bonne volonté du gouvernement, il existe je pense de nombreux sous-entendus et intentions cachée dangereux...
D'un côté il y a un commandant, Sorcier, qui s'oppose bêtement au gouvernement en ayant l'idée sogronue d'envahir un fief de la contrebande, en ayant peut être des ambitions obscures comme le contrôle des contrebandes et de la galaxie...
Enfin n'oublions pas que ce sont sont encore que des suppositions, les preuves sont à vérifier
De plus je ferait remarquer qu'il n'a encore rien tenté, c'est juste une INTENTION
De l'autre côté on observe un gouvernement qui relève d'une dictature et nous entraine dans une guerre malfamée qui peut mettre la galaxie à feu et à sang et qui se débrouillera tant bien que mal à matter toute opposition ou "rebellion" contre le gouvernement. Un gouvernement qui nous imposera sa politique comme il l'entend, en nous sortant bein sur l'argument qui tue :
" Mais vous avez le choix de vous affilier ou non voyons !"
Alors qu'il n'y aura qu'eux qui choisiront la politique à adopter par rapport à la galaxie Espoir :
C'est à dire une guerre qui semble inévitable...
Que l'on soit affilié ou non, nous serons victimes un jour ou l'autre de cette politique
Et cette fois contrairement au commandant Sorcier, ce n'est pas seulement de simples intentions...
En résumé, entre vouloir envahir une institution du Renouveau et exercer une tyrannie à l'échelle de la galaxie, quelle est le pire ?
Aucun des deux !
Ce n'est pas pour défendre le commandant Sorcier, qui, si les preuves sont véridiques, a des intentions intolérables, mais la politique du gouvernement l'est tout autant...
Sur ce, je vous laisse ...
Cdt. Sorcier

14/10/307 ETU 15:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Commandant Siderion,
sincèrement je dois vous dire que je ne souhaite pas tenir et dominer toutes la contrebande.
C'était au tout début de notre carrière de commandant, nous avions le rêve de possèder le système 0 de notre secteur ainsi que la planète de la contrebande. Par la suite, nous avons abandonnés l'idée de la prendre.
Ce que je tiens à ajouter est que le commandant Arkas 1er du nom était loin d'être contre cette idée, bien au contraire.
Nous n'avons jamais eu pour ambition de contrôler la contrebande de toute la galaxie.
Mais notre ambition actuelle est de regrouper les commandants non affiliés sous une seule bannière, pour former un contre-poids en face d'un pouvoir qui s'étend et qui se renforce.
Voilà tout ce que nous souhaitons.
Cdt. Katradhan
Respect diplomatique : 126

14/10/307 ETU 15:49
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'holo-transmetteur afficha le visage de Katradhan.
"Commandant Sorcier,
Vous engagez-vous ici même à ne pas tenter de capturer par la force cette noble Assemblée, ou l'une des capitales sectorielles actuellement administrées par le Gouvernement, sous le contrôle prochain du Conseil Institutionnel composé de commandants élus?
Je me permets de souligner le fait que ces paroles seront retenues par tous..."
Cdt. Siderion
Respect diplomatique : 43

14/10/307 ETU 15:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Si vous avez abandonné cette idée commandant Sorcier, j'en suis heureux, s'opposer pacifiquement est la meilleure chose à faire pour le moment.
Cependant vous êtes réellement accusé , même si je trouve que accuser quelqu'un sur des paroles et des intentions et non sur des actes est completèment dénuée de sens...
Je vous soutient largement dans votre démarche de création un contre-pouvoir, mais je ne vous soutiendrais pas si vous cherchez à vous opposer de force...
Personne en a les moyens, de toute façon, à l'heure actuelle...
Cdt. Sorcier

14/10/307 ETU 15:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 1
Commandant Katradhan,
je m'engage à ne pas prendre l'assemblée par la force ni aucune de ses capitales sectorielles sauf si le RR m'agresse physiquement, ce que je trouve normal.
Sachez qu'avec les accusations qu'on a porté à mon égard, j'aurais déjà du être le maitre de l'univers et possèder toutes les capitales sectorielles.
Je souhaite par la même occasion que les accusion portées à mon encontre soient réprimées comme il se doit.
J'espère que cela clos ce dossier sans fondement.
Cdt. Arkas
Respect diplomatique : 49

14/10/307 ETU 16:28
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
"Cessez vos menaces triviales Sorcier,vous en êtes encore plus pitoyable.Vous n'avez ni la force,ni le charisme requis pour faire celà.
Nos accusations sont fondées,saisissez la chance qui vous ait donnée et calmez vos ardeurs.Vous êtes d'une arrogance injustifiée,tout prouve que vous êtes coupables alors soyez discret.Autre chose,je vous énumérerai avec plaisir les défauts d'Arkas 1er,mais celui d'avoir été d'accord avec vous n'y figure pas."

Pages : 1 2 3 4 5 6 7