Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 2 > Forums > L'Ordre d'Espoir > Présentation à l'Assemblée

Présentation à l'Assemblée

Pages : 1 2 ...  10 11 12 ...  27 28

Cdt. Général_Louis
Respect diplomatique : 345

Avatar
17/10/307 ETU 18:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Commandants, ne croyez pas que mon armure et mon épée sont faites entièrement d'Or. L'Or n'es tqu'une fine couche plaquée dessus car l'épée et l'armure sont forgées dans une autre matière."
Cdt. Jacques de Molay
Respect diplomatique : 105

Avatar
17/10/307 ETU 18:47
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Suite du préambule se trouvant dans la salle : La seconde chance...
---------------------------------------------------------------------------------
A la vue du grand manteau blanc orné de la croix pattée qui remontait la rue, les deux sergents de garde devant le Grand Temple s’empressèrent d’ouvrir la large porte en chêne aux impressionnantes ferrures ouvragées, sur laquelle avaient été sculptés le glaive et la charrue, symboles de l’ancestrale mission de l’Ordre. Qu’importait qu’ils représentassent les royaumes d’Orient et d’Occident de leur monde natal, les Hauts Dignitaires avaient tenu à ce que ne soient pas oubliées les origines du Temple. Aussi au-dessus du porche, gravé dans la muraille de pierres blanches aux reflets ocres, on pouvait lire : Non nobis, Domine, non nobis, sed nomini tuo da glorian... « Non pour nous, seigneur, non pour nous, mais à ton nom seul donne la Gloire ! ». Telle était la devise de ces moines-soldats...
Dans la cour intérieure, après avoir franchi le porche d’entrée, Jacques de Molay s’arrêta quelques instants, les deux sergents qui l’avaient escorté depuis la basilique Saint Jean-le-Baptiste restant légèrement en retrait. Il admirait en silence l’édifice qui avait demandé deux ans et quatre mois de construction. Certes, le style aurait pu être plus moderne, les nouveaux matériaux dont ils disposaient être utilisés, mais la pierre blonde donnait plus de cachet, et dotait le Grand Temple de Jérusalem d’un imposant charisme. De même que le chemin de ronde qui parcourait toute la muraille fortifiée, en mâchicoulis : ces défenses étaient superflues et désuètes, mais rien de tel que d’avoir à monter la garde par nuit froide pour mettre à l’épreuve l’humilité des Frères. Et à défaut d’efficacité, elles composaient de magnifiques ornements. Après tout, le Temple avait sa fierté...
Reprenant sa marche rapide, le Haut Dignitaire traversa la cour intérieure, laissant sur sa droite la chapelle dédiée à Saint George, le second saint patron de l’Ordre, et pénétra le gigantesque bâtiment à deux étages. Au rez-de-chaussée, se trouvait, d’un côté, l’immense réfectoire où chevaliers et sergents partageaient ensemble leurs repas, tout en écoutant les pieuses lectures qu’un des leurs psalmodiait du haut d’une chaire. De l’autre côté se trouvaient les locaux administratifs, l’étage supérieur ne comportant que les cellules dans lesquelles dormaient les templiers. Sans s’arrêter, Jacques de Molay tourna à gauche, s’engagea dans le long couloir et regagna son bureau qui se trouvait au bout, laissant devant la porte de celui-ci les deux sergents qui, se mettant dos au mur, la mine impassible, veilleraient à son intimité et sa tranquillité...
Prenant place dans son fauteuil derrière le bureau en cèdre patiné, devant le Christ en croix qui couvrait le mur dans son dos, le Grand Maître joignit les mains. Il y avait tant de choses à dire, tant d’autres à taire. Pour le Temple, pour la gloire de Dieu...
Te Deum laudamus : te Dominum confitemur.
Te aeternum Patrem omnis terra veneratur.
Tibi omnes Angeli, tibi Caeli, et universae Potestates :
Tibi Cherubim et Seraphim incessabili voce proclamant :
Sanctus, Sanctus, Sanctus Dominus Deus Sabaoth.
Pleni sun caeli et terra majestatis gloriae tuae.
Te glotiosus Apostolorum chorus,
Te Prophetarum laudabilis numerus,
Te Martyrum candidatus laudat exercitus.
Te per orbem terrarum sancta confitetur Ecclesia,
Patrem immensae majestatis ;
Venerandum tuum verum et unicum Filium ;
Sanctum quoque Paraclitum Spiritum.
Tu Rex gloriae, Christe.
Tu Patris sempiternus es Filius.
Tu, ad liberandum suscepturus hominem, non horruisti Virginis uterum
Tu, devicto mortis aculeo, aperuisti credentibus regna caelorum.
Tu ad dexteram Dei sedes, in gloria Patris.
Judex crederis esse venturus.
Te ergo quae sumus, tuis famulis subveni, quos pretioso sanguine redemisti.
Aeterna fac cum Sanctis tuis in gloria numerari.
Salvum fac populum tuum, Domine, et benedic hereditati tuae.
Et rege eos, et extolle illos usque in aeternum.
Per singulos dies bénedicimus te ;
Et laudamus nomen tuum in saeculum et in saeculum saeculi.
Dignare, Domine, die isto sine peccato nos custodire.
Miserere nostri, Domine, miserere nostri.
Fiat misericordia tua, Domine, super nos, quemadmodum speravimus in te.
In te, Domine, speravi : non confundar in aeternum.
Traduction : http://catholique-versailles.cef.fr/Te-Deum
Se tourner vers l’Eternel savait toujours ramener paix et quiétude dans son esprit. Sa prière du Te Deum terminée, il empila correctement les divers papiers qui jonchaient son bureau, puis il tendit la main vers l’interrupteur actionnant l’émetteur holographique nouvellement construit. Un léger bourdonnement se fit entendre, montant progressivement en intensité et en hauteur... jusqu’à ce qu’un voyant rouge s’allume. Le technocrate scientifique qui avait installé le dispositif lui avait expliqué que cet indicateur signalait que la connexion était établie...
« Noble Assemblée, messires et gentes dames...
Moi, Jacques de Molay, 22ème Grand Maître de l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ, communément appelés Templiers, j’ai l’insigne honneur de vous faire part de sa renaissance. Nous avons à cœur de servir Dieu, de suivre l’enseignement de son Fils qui s’est fait homme, et de nous dresser devant l’infidèle au nom du Très-Haut. Car comme le dit l’Apôtre dans sa lettre aux romains, « Soit que nous vivions ou que nous mourions, nous appartenons au Seigneur (Rom. XIV, 8) ».
Bien qu’encore fort jeune, notre civilisation est en plein développement et pleine effervescence. Cette société fort pieuse, que nous nous plaisons à nommer les Nouveaux Templiers, est très structurée, mais j’aurai l’amabilité de vous épargner tous ces détails quelque peu rébarbatifs. Toutefois, sachez que nous ne reconnaissons nulle autre autorité que celles de l’Eternel et de notre communauté, et tenons à notre indépendance que nous savons préserver lorsque nécessaire.
Le Chapitre, ou en quelque sorte notre gouvernement constitué des Hauts Dignitaires du Temple, a pris connaissance des archives de cette assemblée concernant les débats et idéaux qui y ont été exprimés, prêtant à sourire pour certains, ou attirant toute notre attention pour d’autres. Nous saurons nous aussi défendre nos valeurs, tout en nous préservant du péché. Nous respectons les valeurs démocratiques de cette assemblée, et surtout les efforts de chacun pour mettre en place un semblant d’organisation, car comme le dit l’Ecclésiaste dans la Sainte Ecriture : « le fils indiscipliné est destiné à périr (Eccli., XXII, 3) ». Nous resterons cependant en marge de tout gouvernement, car là n’est point le salut de l’homme. Comme la promesse transmise par la voix du prophète Isaïe le dit : « De même qu'une mère caresse son petit enfant, ainsi je vous consolerai et vous trouverez votre paix dans Jérusalem (Isa. LXVI, 13) ».
Que Dieu vous ait en sa sainte garde ! »
Puis la transmission holographique s’interrompit. L’homme qui s’était exprimé avait encore du travail et des affaires à régler avant le prochain office de Prime...
Cdt. ImPr0ved carn@ge
Respect diplomatique : 835

Avatar
18/10/307 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 5
Le commandant Improved carnage s'avança au centre de cette assemblée avec machin le chien en se curant les dents et en se grattant le fion .
" Alors les ptits gars encore en train d'vous toucher l'bout ?? AHAHAHAH !
Je reviens apres une longue hibernation du fin fond de l'univers apres ma branlé prise par kev walker et sa copine thaois grrrrrr ! Quel humiliation . . .
M'en a fallut du temps pour digéré cette défaite . . . "
le guerrier improved carnage soupira en baissant la tête . . . Mais il repris vite le dessus !
" Mais qu'est ce qu'on a rigolé AHAHAHAH a cette époque !!
Bref , Ceux qui m'ont connu savent que j'passe pas mon temps a blablaté GRRR . Vous m'génez ? j'vous déménage !! OK ??? GRRRRR .
d'ailleurs j'ai un déménage en cours , donc j'ai du boulot . . . J'vous laisse vous astiquer l'bout entre vous ! AHAHAH "
le guerrier improved carnage s'en alla avec cette espèce de chose qui ressemble vaguement a un chien
Cdt. Grodjirahold
Respect diplomatique : 70

Avatar
18/10/307 ETU 18:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Le représentant orc ne dit rien, mais voyant le comportement de ce commandant, il ne pu s'empecher de murmurer a lui meme.
Eh bien, et dire que certains disent de nous que nous ne savons pas nous tenir.... Voila bien un exemple qu'il y a pire que nous. Mais toutefois, ce commandant semble fort interessant, nous devrions peut etre le contacter.....
Cdt. vegeta
Respect diplomatique : 7

Avatar
18/10/307 ETU 18:40
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 5
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bonjour je m'apelle vegeta. Je viens aujourd'hui en cette assemblée pour montrer que je suis un bon commandant et non pour me planquer dans ma planète. Même si je ne suis pas très connu pour le moment, j'aimerais vraiment me faire quelques amis pour m'adapter au mieux et peux-être trouver ce que je veux.
Je ne suis pas là pour me faire des ennemis, je peux être tres imprevisible, même si je n'ai pas beaucoup d'amis, j'ai quand même de très bonnes connaissances comme Hagal Thorn et zenji. Mais maintenant, je m'en remet à votre jugement et j'espère que vous serez cléments avec moi car je n'est pas encore beaucoup d'expérience. Merci de votre compréhension.
Cdt. Nemeseus
Respect diplomatique : 16

Avatar
18/10/307 ETU 20:20
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 14
Je me trouvais devant les portes de l'Assemblée Galactique, prêt à faire mon entrée! Au moment où je gravissais les marches de l'escalier qui me mènerait au centre de l'Assemblée, j'eus une sensation particulière qui me parcourait le corps, comme une sensation de déjà... Je frémis un peu sur le coup, sans vraiment savoir pourquoi et je mis cela sur le fait que j'étais tout simplement excité de faire mon entrée devant les commandants déjà présents dans l'Assemblée.
J'arrivais enfin sur l'estrade et levai les yeux, quand mes frémissement reprire. Je sentais à nouveau cette irritation, qui s'intensifiait et je savais maintenant à quoi tout cela était du ; j'étais déjà venu ici!... Le même décor, la même disposition, tout était identique! Mais je ne me l'expliquais pas...
J'essayai de cacher tout cela aux occuppants de l'Assemblée et de parler le plus clairement possible, le plus droit possible :
Chers commandants, occupants de l'Assemblée Galactique, je vous souhaite le bonjour!
Je me nomme Nemeseus, commandant de la planète Omicron Prima, dirigeant fédéraliste. Je suis ici pour participer du mieux possible à l'équilibre de la Galaxie, et j'espère qu'avec le temps, j'apprendrais à connaitre chacun d'entre vous à sa juste valeur!
Ce discrous d'annoncement peut paraitre concis mais je n'ai pas encore pris l'habitude d'être un homme de paroles, aussi c'est après ces quelques mots que je vous remercie de m'avoir écouté et vous salue!
Je m'éloignai du podium , mes vertiges s'étaient estompés. Je me dirigeais vers un siège innoccupé dans le fond de l'assemblée et m'assis, sans croiser le regard d'un autre commandant!
Cdte. Leya
Respect diplomatique : 53

Avatar
19/10/307 ETU 15:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Leya réfléchissait. Comme ces savants avaient enfin trouvé comment accéder par hologramme à une étrange salle ou tous les commandants se retrouvaient elle aurait dû s'y rendre mais une intuition l'en empêchait. Comme si quelque chose la retenait de le faire, Leya avait toujours écouté son intuition et elle ne savait plus quoi penser. Après plusieurs semaines ou elle avait réfléchi on aurait dit que tout d' un coup le passage s'était libéré. Elle pouvait enfin accéder à cette salle en toute tranquillité.
Leya décida donc de se présenter à tous ces commandants qu'elle connaissait à peine.
Un hologramme se maérialisai lentement au milieu de la salle. La plupart des commandants qui ne savaient pas quoi faire se décidèrent donc à le regarder. Peu à peu une image apparut au milieu de pluie d'étincelles. Une jeune fille se créa lentement au milieu. Une cascade violette lui tombait sur les épaules, des immenses yeux bleu outremer fixait un point sur le côté. Elle était vêtu très simplement d'une longue chemise blanche assez décolleté et d'un pantalon noir serrés sur les hanches et évasés vers le bas.
Sa silhouette était mince mais pas longiligne, peut-être grâce à ses formes bien...euh...formés. Leya était grande, plus d'un mètre septante-cinq sûrement
Enfin l'image apparut complètement mais des étincelles retombaient encore sur la silhouete de la jeune fille. Tout d'un coup une voie sortit de nul part parla.
Cdte. Leya
Respect diplomatique : 53

Avatar
19/10/307 ETU 15:45
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Sincèrement désolée pour la repartition du message mais j'ai eu quelques problèmes techniques...
-Mais zut Merxhi! Elle vient cette communication! Ça fait vingt minutes que j'attends plantée là!
-Oui oui elle vient tout de suite. Il faut juste connecté ces deux cables et ça devrait marcher...
La jeune fille disparut complètement sous une pluie de lumière. Elle continua à parler au mécanicien sans savoir que des dizaine de gens la regardait.
-Olala Merxhi, tu as fait péter la machine!
-Mais non! Regarde les deux cables sont connecté, ça a juste fait quelques étincelles...
-Quelques?!? Faut pas exagérer. Mes vêtements on faillit prendre feu! Et les tiens par la même occasion...
Une petite voie sortit de la poche de la jeune fille.
-J'ai mal! Leya aide moi à sortir! Mes cheveux brûlent!
-Oh non! Xethra ça va?
Une minuscule petite chose sortit du vêtement et se mit à engueuler le mécanicien et Leya
-Non mais ça va pas! J'aurai pu être blessée!
-Bon...euh...mais tu n'as pas mal donc ça va...Euh...ah oui! Merxhi, la communication?
-Prête, et en fait... je crois que vous êtes branchée depuis un quart d'heure.
-Oh non! M***
Leya se passa une main dans les cheveux et commença (enfin) sa présentation.
-Bonjour à tous. Je suis la commandante Leya. Je suis très heureuse de pouvoir me présenter parmi vous.
Je vous prie d'excuser les quelques problèmes techniques qui ont survenu pendant la préparation...
Je suis commandante depuis peu et voit que beaucoup d'autres se sont déja présenté avant moi. J'ai hâte de tous vous les connaître.
Je suis une lointaine descendante d'une commandante qui a régné il y a deux cents ans, elle s' appelait Leia la sanguinaire. Je pense que certain d' entre vous (race qui ont une longévité de vie ecxeptionnelle) se souviennent peu être d' elle. Je sais qu'elle avait disparu sans beaucoup de mots. Leia s'était réfugié sur une planète ou elle a donné naissance à mon arrière grand-mère. Elle est morte peu après dans un combat contre des pirates...
Mais je cesse de parler du passé! Parlons du présent. Je vous présente jute Xethra, une jeune fille qui m'aide à retenir beaucoup de chose Et qui fait partie d'un peuple inconnu qu'elle préfère ne pas voir révélé au grand jour. La minuscule jeune fille s'inclina
Je voudrais encore dire un mot, je vous remercie de m' avoir écouté tout ce temps. Et j'espère à bientôt!
L'image disparut, cette fois sans accroc et la place à hologramme resta vide
Cdt. Immurg-Her
Respect diplomatique : 365

Avatar
19/10/307 ETU 17:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bienvenue parmis nous commandant(e)s, et que vos jours au sein d'Espoir soit placé sous le signe de la paix et de la properité.
Vous êtes tous cordialement invité à participer à l'election du chancelier et aux debats adjacents.
Immur mur or.
Cdt. Herbal T. Gil-Tae
Respect diplomatique : 25

Avatar
19/10/307 ETU 20:15
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Herbal se fit déposer sur la piste d’atterrissage de l’assemblée. Il avait enfin réussit. Ça n’avait pas été une mince affaire pour arriver jusqu’à cette immense masse obscure ressortant d’une nuit froide.
Ces recherches infructueuses chez les pouilles pour trouver un vieil ami aux infos précieuses pour son peuple n’avaient donné que du vent. On ne pouvait décidément pas avoir confiance en quelqu’un qui change de nom comme de chemise.
Partant joyeusement vers d’autres aventures, Herbal avait reçu un x-com de son bras droit. Il avait trouvé les coordonnées du rassemblement galactiques dans un tripot en reconstruction contrôlé par la corporation Atlante.
Herbal allait enfin pouvoir montrer qu’un peuple de plus a survécu à l’apocalypse. Il allait enfin pouvoir s’immerger dans une vie politique digne des plus grands. La responsabilité qui lui incombait allait enfin être mise à l’épreuve.
Mais voilà, si une chance vous sourit, attendez à l’effet boomerang, celui qui équilibre les forces de l’univers. Sa frêle navette était tombée aux mains d’hommes peu scrupuleux qui l’avaient laissé sans équipage et sans moyen de transport. Il devrait régler cette histoire en plus vite. Bien sûr, pas de témoin. Le commandant ne perdant pas espoir dans une galaxie de ce nom, utilisa tout son bagou (et quelques cigares) pour se faire embarquer sur un transporteur.
De transporteur en transporteur, de bourlingueur en bourlingueur, de troc en baratin, Herbal termina enfin son voyage. Au moins le voyage lui aura permis de faire quelques rencontres qui pourront toujours lui être utile. Un mal pour un bien, un bien pour un mal.
Mais quelle honte, lorsqu’il se présenta aux gardes d’entrée puis au hall d’accueil. Il n’avait rien contre la contrebande, mais là, ces faquins allaient lui payer très chers son vaisseau et équipage kidnappé.
Le tout était d’être discret.
Avançant dans l’Hémicycle où les nouveaux arrivants, diplomates, commerçants et autres militaires se présentaient, il ressortit toute la dignité dont il était capable.
Dérapant sur une des marches, il arriva sans encombre devant le micro.
« Chers commandants, il me semble que j’arrive à point nommé pour me présenter à vos yeux.
J’ai entendu dire que la vie politique s’organisait de façon précise.
Ainsi, malgré les difficultés que chacun rencontre, nous avons toujours ce dynamisme de nous réunir pour dialoguer tous ensemble, et ainsi nous donner une chance de résoudre conflit et gestion de la galaxie.
Je tenterais de participer avec vous à la reconstruction de celle-ci. Mon peuple, bien qu’encore démuni se bat pour que chaque jour redevienne le miracle d’antan.
Et moi, Commandant rétablissseur Gil-Taë, compte être digne de l’honneur qui m’est fait d’être le représentant de mon peuple parmis l’échelle des plus vaillants de cette galaxie. Merci de m’avoir écouter »
Herbal redescendit les escaliers, re-glissa sur ce qui lui sembla la même marche qu’à la montée. Mais descendit du reste sans encombre.

Pages : 1 2 ...  10 11 12 ...  27 28