Pages : 1 2 ... 20 21 22 ... 27 28
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 27/10/308 ETU 22:06 |
Score : 2
Détails
Quaideluz arrivait en tapant sa bure par ses mains afin d'enlever la pousiière et puis il s'arrêta. Bonjour, je me présente, je suis Quaideluz, Très vieux commandant qui a navigué à travers pas mal de galaxies anciennes et nouvelles. En arrivant dans le systême, j'ai du porter mes lunettes de soleil tellement les ioniques et les BHA enluminaient l'espace. On fait un feu d'artifice pour féter le départ de Seraphiel dans une autre galaxie. C'est vrai qu'il n'aime pas la lumière mais il va s'accrocher à son titre. Bon c'est pas tout ça... Ecume Hurlante retire le titre d'empereur à Seraphiel. Il devient plus qu'à nos yeux, un simple commandant assoiffé de puissance comme son maitre à penser: Requiem.
|
||
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163 27/10/308 ETU 23:02 |
Détails
"Constitution de l'Empire, reconnue par Quaideluz: Article 13 : L’empereur ne devra pas engager la garde prétorienne contre une maison impériale sauf si la dite maison a commis les actes suivants : Rompre le serment de Vassalité envers l’empereur et l’empire d’Espoir. Quaideluz, vous êtes désormais persona non grata. Dommage, vous étiez quand même l'un des seuls écumeurs avec un peu de cervelle. Votre fille a déjà fait votre deuil, et notre très cher maitre à penser se remettra bien vite de votre disparition. Adieu donc!"
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 27/10/308 ETU 23:08 |
Score : 4
Détails
Le lusigoth s'arrêta quand le némésis parla et à la fin de son allocution, Quaideluz haussa les épaules. Tous vos articles de loi ne sont que du papier. Un jour, ils pourraient vous servir pour réchauffer quand vous serez sur une planète polaire qui sera malheureusement, la taille de votre empire. Quaideluz continua à monter les marches pour sortir de l'assemblée et arrivé au haut des escalier, il disparut.
|
||
Cdt. Augure
Respect diplomatique : 163 27/10/308 ETU 23:22 |
Score : 1
Détails
Si tu fais confiance à des fédérés incapables de prendre une planète à un guildien, c'est toi qui devrait faire des stocks de bois. Maintenant que la débauche de Séraphiel a échoué, tu lui craches à la face. Quelle belle mentalité.
|
||
Cdt. Séraphiel
Respect diplomatique : 746 28/10/308 ETU 06:32 |
Détails
Ahahahah, pauvre vieux fou, Ecume Hurlante n'a plus aucune droit dans cette galaxie. Vous pensez qu'en me trahissant vous aurez droit à quoi que ce soit. Ecume use toujours des métaphores défavorables contre ses ennemis. Elle excelle dans son rôle de martyre. On se demande qui sont les fanatiques ici. Comme toujours vous vous êtes toujours trompé de combat et de vision. Vous aimez le pouvoir mais vous êtes faux et hypocrites comme vos coalisés. Vous devriez prendre votre retraite, l"incontinence et autre ravage temporel vont vous frapper bientôt.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 28/10/308 ETU 10:13 |
Détails
Le Stellarque John Doe, qui possédait un relais en Espoir avait suivit les derniers bulletins spéciaux de l'Impérium d'Espoir. Les propos de la Cdte Witch avaient besoin, à son humble avis, d'une petite rectification. Il ne savait si l'Impérium d'Espoir le laisserai s'exprimer dans cette salle mais il prit tout de même ce risque. Bonsoir représentants de tout peuples, d'Espoir et d'ailleurs. Je me suis déjà présenté à vous en tant que Stellarque de la Galaxie Aurore. Je vous ai fait part de ma nature de diplomate favorisant le dialogue. Si j'interviens aujourd'hui, c'est pour vous éclairer sur les propos tenus par la Cdte Witch. Si je puis me permettre, il s'agit là d'un bête quiproquo, d'un triste malentendu. Peut être, y avez vous voulu voir ce que Vous vouliez voir...Mais, Le Magister, ne doit pas être assimilé à un Ecumeur. Nous, membres d'Aurore, ne sommes affiliés à aucune de vos deux coalitions belligérantes. Nous souhaitons avant tout être une Terre d'accueil pour tous. Nous prônons haut et fort notre neutralité. Nous ne voulons être ni pris pour des pro-Ecumeurs, ni pour des pro-Némésis. Le fait est que des membres de la coalition Ecume Hurlante se sont vus être les premiers à recevoir une autorisation pour l'établissement d'une Ambassade en Aurore. Mais, ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas noué de relation avec d'autre forces. Je me suis lié d'une grande amitié pour le jeune Gaal et je crois cette amitié sincèrement réciproque, c'est pourquoi il dispose actuellement d'une Ambassade chez nous. Pour en revenir à la situation actuelle de Songe, Le Magister n'y est pas entré pour donner un "coup de main" au Ecumeurs. Il est totalement étranger aux troubles que subit actuellement Songe. Son seul "tord": avoir reçus une colonie de la part d'une écumeuse et avoir coloniser des Terres Vierges. Alors je vous le demande une nouvelle fois, n'associez pas Aurore à vos querelles. Nous suivons une autre voie, la nôtre, celle de l'Union et de la fratrie. Non celle de la Guerre et de la Folie. Je vous remercie de m'avoir laissé m'exprimer en ce lieux et j'espère sincèrement que mes paroles seront entendues. Messieurs, mesdames les représentants, je vous salut. La transmission holographique se tue sur ces derniers mots...
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 28/10/308 ETU 12:52 |
Message édité -
Détails
Witch sourit à l'intervention du Stellarque John Doe... Toujours soucieux de calmer les esprits et de trouver un consensus... Toujours solidaire de son ami le Magister Corum. Elle était contente que son allocution ait soulevé de l'indignation. Réveiller les consciences était son rôle. Elle se leva et fixa l'hologramme de John Doe. Stellarque, je salue votre sagesse et vos paroles apaisantes que, j'en suis sûre, vous pensez vraiment. Je suis convaincue, tout comme vous, que ce triste conflit repose sur un quiproquo et que le Magister n'avait pas de mauvaises intentions à l'égard des peuples de Songe. Toutefois, laissez-moi tout de même vous faire remarquer que, si j'en suis persuadée aujourd'hui, ce ne fut pas toujours le cas. Et la faute ne nous en incombe pas entièrement. Le Magister Corum, quelles que soient ses intentions, ne s'est pas présenté à l'Assemblée de Songe comme tout commandant exempt de reproches se doit de le faire. Il n'a pas montré qu'il était ferru de dialogue et qu'il annexait des mondes pour y établir des Ambassades pacifiques et riches d'échanges futurs. Non, il n'a rien fait de tel... De ce fait, je lui ai rappelé qu'il avait agi très cavalièrement à l'égard des Songiens. Rien de plus. Je lui ai demandé personnellement de faire un geste, de s'excuser de sa désinvolture. En pure perte... Je vous apprécie beaucoup, John, et je vous crois. Seulement, ayant moi-même fait des excuses au Magister pour le comportement de Gaal dans votre Assemblée, pour son jugement "hatif", dirons-nous, je n'ai eu que silence en retour. Un silence de mépris ? J'espère que non. En parallèle, mes coalisés lui ont demandé de cesser ses attaques. Là non plus, nous n'avons pas été entendus. Je ne cherche plus à qui revient la faute. Est-ce celle de Cornélia qui a échangé une Ambassade en Aurore contre une planète en Songe, alors qu'elle n'est pas de cette galaxie ? Probablement... Mon ami, faites ce que vous pouvez pour restaurer des relations qui n'auraient jamais dû être aussi tendues. Je suis attentive et ouverte au dialogue, si dialogue il y a enfin.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 28/10/308 ETU 18:38 |
Détails
A nouveau, le Stellarque sollicita la communication avec l'Impérium. Vos paroles mes rassurent Dame Witch. Vous me voyez fort heureux de la tournure que prend notre échange. Il est effectif que le Magister, comme je l'ai déjà reconnu, ne s'est pas présenté aux peuples de Songe. Là fut son erreur. Fautes de connaissances sur la géopolitique interne, il crut, à tord manifestement, que celle qui lui légua une Ambassade, avait son mot à dire dans la politique Songienne et qu'il n'avait pas à se justifier de ses actes. Voyant des Mondes à l'abandon il a crut avoir toutes légitimités dessus. Maintenant, concernant son manque de dialogue, je puis vous dire que ce n'est pas là une volonté propre. Il s'est simplement vu dépasser par les événements, internes et externes à Songe, et a manqué temps pour prendre les contacts nécessaires. Comme vous le savez, la politique en Aurore est en pleine effervescence! Je suis certain que nous sommes sur la bonne voie pour éclaircir la situation et détendre l'atmosphère. Concernant les batailles que se livrent vos amis et le mien, je propose une médiation commune, vous et moi, pour arriver à un cessez-le-feu. Qu'en pensez vous? Je suis tout ouï! Merci encore une fois pour votre attention. L'hologramme resta allumé encore quelques instant puis s'éteignit...
|
||
Cdt. Mazamundi
Respect diplomatique : 13 29/10/308 ETU 01:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Une explosion Électrique suivis d'un bruit de tonnerre qui ébranla la structure de la forteresse de la capital ce fit entendre a l'extérieur de la grande salle de l'assemblé Galactique. Un être au apparence cybernétique était a genoux entouré de ce qui semblait être ça garde personnelle.Il arborait une cape de couleur pourpre qui fumait encore de la dernière téléportation. Le Cyborg ce leva.Les hommes de la garde prétorienne firent feu envers les intrus.Les tirs de leurs armes lourdes fracassèrent le bouclier énergétique qui entourait les cyborgs. Mazamundi: Nous venons ici dans ce havre de paix et diplomatique pour parlé a votre... Empereur. Le capitaine de la garde hésita un moment, A l'aide de son arme lourdes il lui pointa les 2 grandes portes massives qui étaient derrière lui. Mazamundi d'un signe de la tête,Lui fit comprendre ça gratitude de lui permettre d'entré dans l'Assemblée galactique.Le Prophète et ces hommes avancèrent vers les portes immenses de la grande salle. Mazamundi sans attendre, bouscula l'un de ces gardes pour ensuite poussé les 2 grandes portes métalliques d'une force surhumaine.Ont entendaient leurs pas lourds sur le sol marbré de la grande salle.L'écho des mouvements robotiques firent interrompre Les discutions en cours et les commandants détournèrent leurs regards vers La porte Principale. Mazamundi abaissa légèrement la tête en signe de respect pour l'empereur. Commandant Séraphiel! La voix robotique du nouveau venu résonnait dans la grande pièce de l'assemblée qui semblait presque vide. Je me Nomme Mazamundi,1e Prophète de Madroken,Je suis le fruit de la très aimée Commandante Cornélia. Issu du Projet Biodust x-21,Je suis parfaitement autonome et apte a me défendre.Bien que vous précisez dans un de vos x-com a mon égard que je suis sous l'aile et la protection des écumeurs,Je tiens a précisé que je ne suis pas le protégé mais bien le protecteur des idéaux de ma chère reine renégate. Je suis venu voir l'homme dont tous le monde parle.J'ai eu la chance d'échanger avec vous quelques mots qui semblaient un peu sur le vif.Je tenais donc a voir cette être qui s'est auto-Proclamé Empereur et qui nous qualifie de fanatiques. J'ai pris connaissance de L'histoire complexe de la galaxie d'Espoir.Je veux vous précisez que votre combat et vos visons sont parfois a la limite de la dictature. Comment pouvez vous privez certains commandants de l'accès a l'assemblé galactique? Est-ce cela une démonstration de votre pouvoir impérial? Je crois premièrement que pour le bien de tous, l'assemblée devrait être un lieu neutre où ennemis et alliés peuvent discutés de leurs différents sans subirent la censure d'un être qui ce crois suprême et au dessus des autres. L'idéologie impérial a parfois tendance a écraser ces vassaux sous le poids du pouvoir et de la dictature.Mais sachez que je ne parle qu'en mon nom. Vous parlez ici de trahison... Nous parlons ici d'un gouvernement et d'une constitution âgé de prêt de 36 cycles! Pour avoir une trahison et non une divergence d'opinion nous devons avoir d'abord un gouvernement sur des base solide qui donne autant avantage a l'empereur qu'aux vassaux qui l'entourent.Pour le Lamstraad, vous demandez 2/3 des votes pour que certaines décisions soient acceptés.Quand nous pensons que vous êtes depuis le début au chevet des Némésis et que corbeau noir. comme vous le dite si bien,je site: serait prête à rejoindre l'empire et à se soumettre à mon autorité, et donc passé du statut de maisons autonome à maison impériale. Il serait facile de voir que cette démocratie n'est rien d'autre qu'une simple manipulation de votre part pour contrôlé le landstraad avec la majorité allié en votre faveur a l'intérieur de celui-ci.Cette belle démocratie contrôlé est belle et bien l'oeuvre du malin en quête de pouvoir absolu,entouré de vampire,de sorcière et de sbires qui sont dévoués a votre cause.Je déduit donc que ces manipulations maladroites de votre part vous ont conduit sur le chemin de non retour. Qui d'après vous a l'impression d'être en face d'hypocrites? Commencez par prouvé votre Imminente bonté royal en redonnant accès a l'assemblé galactique aux commandants visés. Ensuite nous parlerons de votre vision des choses et de nous les martyres.Car selon moi privé les peuples de cette galaxie de leurs droit de parole est le pire des crimes. Pour ce qui est de vos menaces de mort a mon égard commandant,Je suis toujours en attente de la conclusion... Mazamundi regarda Séraphiel dans les yeux. Il évita tout les autres regard ce concentrant sur le puissant empereur.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 29/10/308 ETU 08:41 |
Détails
Witch, occupée à discuter avec John Doe, sursauta à l'entrée tonitruante du Cyborg inconnu. A mesure qu'elle entendait ses paroles, un sourire se dessina sur ses lèvres et elle se cramponna au bras de son ami pour ne pas succomber au rire qui montait en elle. Le fruit de la Commandante Cornélia ? Mais qui est donc le père ??? Ya un petit air de famille, quand même... la longueur du discours ! John était le seul qui put entendre cet aparté. Witch reprit son sérieux et s'avança au devant du Cyborg. Bienvenue en ces lieux, Commandant Masamundi. Soyez remercié de votre courtoisie à l'égard de l'Empereur et des peuples d'Espoir. Mon Cher, vous avez dû le remarquer puisqu'il me semble avoir essuyé quelques tentatives d'invasion de votre part, nous sommes en Guerre ! Par ces temps troublés, la formation du Gouvernement est gelée. Rien ne pourra être construit tant que vous porterez les armes contre nous. Cessez vos attaques, cessez le feu en Espoir et nous construirons ensemble... Vous aurez le droit à la parole quand tout sera calme et que nous pourrons à nouveau débattre sereinement de l'avenir. Nous avons tous des droits, Commandant. Mais ces droits peuvent se perdre par bêtise. L'Empereur a été bafoué et attaqué. L'Empereur est juste dans son courroux contre les écumeurs. Puisque vous avez le privilège d'accéder à cette Assemblée, relayez donc mon message auprès de vos coalisés injustement bannis.... Et transmettez mon salut à votre... heu... à mon amie Cornélia. Elle ne se détourna pas tout de suite, elle ne voulait pas paraître incorrecte. Mais elle avait mille choses à voir encore.
|