Pages : 1 2 ... 6 7 8 ... 11 12
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712 23/01/312 ETU 20:27 |
Score : 5
Détails
Aphrodisia se leva soudain et tout le monde entendit le gargouillement de son ventre vide. Elle déclara : Le peuple Bananiaque est outré d'un tel accueil, nous sommes commerçants, mais économes, nous n'avons que PHALUS, la simple navette d'exploration que Verge Turgescente, notre Générale d'armée, a mis à disposition pour le voyage. Hier, nous sommes arrivés et il n'y a pas eu de donation ou de prêt de planète en secteur 0, mais en secteur 1, donc, la navette m'a déposée et est repartie vers le secteur 1. Eh bien, depuis mon arrivée, je n'ai rien mangé, c'est une honte d'être ainsi oubliée ! L'Universalité et le passage de tous, d'accord, mais il faut penser à mieux accueillir vos cousins d'Eveil ! Je propose donc d'acheter une planète à hauteur de 50 milliards de £eems dans le secteur 0 de Firmament. Ou bien, qu'on m'invite à manger, mais, ça, c'est plus cher.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 24/01/312 ETU 11:10 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Graham North représentant des Hordes réclama la parole pour un discours au sujet de la 311 De notre point de vue, nous pensons que EVEIL qui applique actuellement la "311" est "En panne". Même si d'apparence on pourrait penser l'inverse. Je m'explique : La constitution, n'est pas la loi. C'est le texte qui sert à faire les lois. Le but de la constitution est de fixer un certain nombre de règles pour que PLUS TARD, lorsque le travail de création des lois est fait, il soit impossible pour le pouvoir en place d'inventer des lois contraires aux articles de ce texte. ET CA, C'EST TRES BIEN. Il est donc prévu, que la constitution soit une base, et que le pouvoir législatif (le président des débats) face des textes de lois (placées ensuite au grand code d'Eveil). avec comme sauvegarde le fait que lorsqu'aucune lois n'existe pas pour traiter d'une situation, on se réfère directement à la constitution. Voilà les remarques que nous avons à emmètre et qui nous amènent à notre conclusion : 1 : C'est le président des débats qui est chargé d'animer les débats, il est inscrit que son rôle est de "débattre". Si il n'a pas envie de travailler ... C'est foutu, ou alors il faut se proposer pour sa succession avec un vote de défiance. Actuellement par exemple, suite à une affaire de ionisation de PC.1 d'un secteur, il devrait y'avoir un gros débat sur la liberté de circulation aboutissant à des textes de lois. Je me trompe sans doute, mais je n'ai rien vu de tel. 2 : C'est le président des débats qui promulgue les lois. Vous pourrez faire tout les débats de la terre, s'il n'a pas envie de mettre son tampon sur un texte qui lui est proposé, même reconnut par tout le monde, le texte ne passera pas. 3 : C'est le président des débats qui juge de l'aspect constitutionnel des lois. C'est très problématique, puisque c'est lui aussi qui les promulgue. En fait donc, il pourrait très bien faire passer n'importe quelle loi et décréter contre tous qu'elles sont constitutionnelles ... Il manque donc un conseil constitutionnel pour ce point. 4 : Le président des débats peut faire tout ça, et le seul moyen si vous n'êtes pas d'accord avec lui et qu'il maintient ses positions est de prendre sa place en utilisant le votre de défiance. Or, on peut très bien être en désaccord ponctuel avec lui sans pour autant vouloir le remplacer ... Instabilité. De notre point de vue, Cette fonction est trop centrale et doit être clarifiée, modifiée, revue pour : - Imposer le débat et la création de lois, même si le président des débat en place ne veut jouer qu'un rôle administratif. --> Par exemple en obligeant ce dernier, ou l'exécutif à soumettre au débat une question ou réforme galactique tous les 10 cycles --> Par exemple en imposant que toute affaire judiciaire qui au final aboutit par manque de lois à une référence directe à la constitution se voie débattue après jugement pour qu'une lois existe. - Permettre à l'opposition de s'exprimer et lui donner les moyens de faire passer des lois démocratiquement même si le président des débats est contre le texte. ---> Par exemple, nous trouverions intéressant que des groupes parlementaires comme "Le dôme" puissent avoir légitimité pour soumettre au vote Galactique le fruit de leur travail ... Sans tampon du président des débats. - Ne pas permettre au président des débats de juger lui même de l'aspect constitutionnel des lois. ---> Un conseil constitutionnel me semble une bonne chose. Merci pour votre attention.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 24/01/312 ETU 11:31 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Dans un sens, vous n'avez pas complétement tord, Sieur North. Ryan était vêtu de sa tunique grise habituelle. il regarda un instant autour de lui, pour contempler l'Assemblée de Firmament où il n'avait, encore, jamais mis les pieds. Ryan se présenta rapidement aux têtes qu'ils ne connaissaient pas. Je suis Ryan O'Reilly, Président des débats de la Galaxie Eveil. J'ai travaillé avec Dame Celia sur la Constitution 311. L'intéret d'un système bancal, est qu'il puisse évoluer. J'attendais ardemment que quelqu'un se décide à montrer ces défauts du doigts. Un débat sur la libre circulation, c'est rasoir. On connait déjà les aboutissants : "ioniser c'est pas bien parce qu'il faut relancer le commerce pour réactiver les contrebandes". Bon.. Par contre, un débat pour améliorer le système politique, c'est déjà un peu plus intéressant... Il serait une erreur de penser que ce qui s'applique en Eveil doit s'appliquer en Firmament. Le problème récurent de l'univers, c'est de voir des Commandants se dire "je suis pas au Gouvernement, c'est pas mon problème" ou "quand je serai au Gouvernement, je passerai mes idées". Pour le dire plus simplement, il faut arrêter de se regarder le nombril en comptant toujours sur les autres. Il est possible de soumettre des lois au Président des débats. Depuis mon mandat, combien de requête ai-je eu ? Aucune. Les seules lois passés ont été de mon initiative. Combien de requête Dame Celia a-t-elle eu lorsqu'elle occupait ma place ? Aucune. Il est indéniable, qu'en Eveil, Le président des débats a trop de pouvoir. Depuis qu'il a l'Assemblée, le pouvoir exécutif ne peut pas rivaliser en terme de pouvoir. J'attendais que quelqu'un réagisse, mais il n'en fut rien. Si vous me permettez d'appuyer mes dires par la réflexion d'une jeune nation d'Eveil à mon encontre : Franchement ? Des idées, nous en avons à revendre et, pour reprendre une phrase du Duc Harry, si tu les veux, O'Reilly, t'allonges le chèque sans l'ouvrir et tu dis merci d'avance. Ce Commandant n'est pas réapparu à l'Assemblée d'Eveil depuis ce type d'allocution. Bref, le genre de chose qui pourrait vous dégouter de travailler pour les autres... Parlons un peu de vous maintenant. Le Dôme, politiquement, je vois l'idée. Mais quel intérêt de faire des débats à huit clos ? J'étais très intéressé de voir ce débat controversé, qui est née en Eveil, s'expatrier en Firmament, pour y découvrir de nouvelles idées et des arguments intéressants. Pourquoi une telle sectorisation ? Pour ne pas avoir l'avis des étrangers ? Pourquoi un débat parallèle dans cette salle alors ? Doit-on obligatoirement demander une invitation au dôme si l'on s'intéresse un tant soit peu à cette histoire ? Vous rendez vous compte de cette entrave improductive ?
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 24/01/312 ETU 12:54 |
Détails
Commandant O'Reilly, soyez le bienvenu en Firmament. Oui, je suis plus chaleureux que vous, même s'il m'en coûte. Pour la quatrième fois (au moins !), je tiens à préciser que le Dôme des Firmamentiens n'est, en aucune façon, un service public même s'il est ouvert à tous. Pour la bonne productivité et la bonne tenue des débats, j'ai pris la décision de ne compter que sur ceux qui acceptent d'échanger des idées et des arguments. Donc sur ceux qui acceptent de prendre sur leur temps pour faire avancer un tel sujet. Quant à la prégnance de ce débat, elle ne vient pas d'Eveil mais bien de Firmament quand l'ultimatum de la Commandante Briséis était un tant soit peu réel. Le Dôme des Firmamentiens était, initialement, prévu pour que les Commandants de Firmament puisse mettre au point un projet politique sain et viable. J'y avais invité la Commandante Briséis dès la création du Dôme afin de profiter de son expérience même si elle a dédaigné cette invitation. Que le Dôme dépasse le cadre de Firmament est pour moi une marque de réussite et je m'en flatte même si son renom est le fruit de la qualité des allocutions qui s'y déroulent plus que le fruit de mon seul travail. J'y ai accueilli le Maréchal Kurkenberg, à sa demande, parce qu'il estime que le débat en Éveil est cadenassé et je suis d'accord sur ce point avec lui. Vous y êtes d'ailleurs pour l'essentiel : il est rare de voir un Gouvernement décrété des lois sans même les soumettre aux votes de ceux qui vont le subir. Vous l'avez fait par deux fois : une fois pour obliger les commandants à être respectueux envers les membres du Gouvernement (mais en aucun cas l'inverse, vous laissant tout le loisir d'accuser vos détracteurs d'avoir leurs doigts dans leur cul pour reprendre vos propres paroles), une autre fois pour justifier un impôt auquel tout le monde est soumis. Dans le principe, vous avez exercé une dictature, ni plus ni moins : quand un homme (ou une femme) décide seule pour l'imposer à tous, c'est ainsi que l'on nomme le régime. Le plus drôle est de vous voir argumenter ici que les pouvoirs ne sont pas équilibrés. Vous usez de vos prérogatives pour mieux les regretter : il manque une larme de crocodile ou deux et la scène serait parfaite. Vous auriez gagné une réelle respectabilité en dénonçant vous-même les pouvoirs d'une charge par rapport aux autres et en lançant un vrai débat dans Éveil et à ce jour, ce n'est toujours pas le cas ! Vous ne semblez pas regretter tant que ça la situation ... Je reconnais que décider tout seul des lois à imposer à tous est un piment supplémentaire dans la vie mais on peut très bien en devenir dépendant. Concernant votre conduite dans l'Assemblée d'Eveil, je rejoins totalement les paroles du Maréchal Kurkenberg : pour vous, et vous seul, mes idées sont payantes. La limite du Dôme est simple : vous rechignez à envoyer un message privé pour y accéder ? Alors c'est que le sujet ne vous est d'aucune importance. L'entrave est donc parfaitement productive à mes yeux. Mieux, cette entrave permet d'assurer des débats constructifs et c'est très exactement le but recherché. Si tant est qu'une discussion politique devait être forcément "productive", bien entendu. D'autre part, le débat n'est pas parallèle à celui qui se déroule ici : il est au pire concurrent, au mieux complémentaire. Toutefois, cet endroit de discussion est ouvert et cela permet d'échanger des idées. Pour répondre à vos insinuations sur une discussion essentiellement réservée aux commandants de Firmament, je vous livre la liste des participants : - la Commandante Briséis, - la Commandante Celia, représentée par le Commandant Graham North, - la Commandante Vangaard, - la Commandante Faith Lannister, - le Commandant JOHN EVANS, - le Commandant Kurkenberg, - la Commandante Crajnav, - le Commandant Ethan Foster, - la Commandante Ysanne Isard, - la Commandante Lavinia, - le Commandant Hath Monchar. Il y a donc juste un peu moins de 50% des participants qui viennent d'autre part que Firmament. J'abuse un peu sur les statistiques en comptant la Commandante Briséis comme orignaire d’Éveil malgré ses idées sur l'universalité. J'espère qu'elle saura me pardonner de la ranger dans une catégorie géographique au risque de restreindre ce qu'elle est. Comme vous le voyez, d'un espace firmamentien puisque je le répète, sa naissance est due à la vraie fausse blague de l'ultimatum de la Commandante Briséis, il est devenu universel. Les discussions y vont bon train et je pense que le Grand Moff Isard aura de quoi vous faire une synthèse ce soir ou demain. Harry allait terminer son intervention quand il se rappela une dernière chose à dire. Je vais aussi vous reprendre sur un point : un système politique bancal n'est pas un système évolutif. C'est une tragédie que certains peuvent accaparer pour imposer leurs visions.
|
||
Cdt. O'Reilly
Respect diplomatique : 612 24/01/312 ETU 14:25 |
Détails
Ryan se demandait d’où venait la haine de ce cher Potier. Il ne se connaissait pas, et pourtant, ce Commandant semblait avoir une dent contre lui. Nulle doute injustifiée. Ryan, dont la cigarette illuminait son visage par intermittence, entreprit quand même de lui répondre. Commandant Le Potier, le fait de rabâcher encore et encore les même mensonges a peut être finit par vous aveugler. Vos paroles ne sont que haine et rancœur injustifié, dans un contexte faux et semeur de trouble... - Si je dis que le sujet m'intéresse, c'est qu'il est fort probable que j'y amène une contribution, si elle est accepté par la majorité (comme fait en Eveil) - Ce débat a pour fond l'universalité. Vous avez bien dit que vous comptiez Briséis comme une native d'Eveil ? Dire que le débat sur la Constitution d'Eveil (oui, la 311 vient d'Eveil), avec comme toile de fond le projet d'une native d'Eveil, vient purement et simplement de Firmament est une hypocrisie relative. Bref, point de vue divergeant sans conséquence. - les lois promulgués en Eveil : * sur le respect des membres du Gouvernement, parce que comparé à un signe d'énervement de ma part (il n'y a pas eu d'insulte, contrairement à ce que vous semblez croire et dire), comparé à des rabaissements et des signes d'énervement multiple de l'opposition. Eveil n'est pas contre l'opposition, au contraire. Tout système politique a besoin d'une opposition, c'est comme ça qu'il évolue. Nous voulons simplement que les allocutions restent courtoises entre citoyen et membre du Gouvernement. * sur la taxe en Eveil. Pardon, il y a une taxe en Eveil ? Non, il n'y en a pas. Il n'y en a jamais eu. - Si vous comparé Eveil à une dictature, j'en conclus aisément que vous ne savez pas du tout ce qu'est une dictature. Une dictature ne laisse pas de place à l'opposition. Hors, dans le cas d'Eveil, c'est l'opposition qui a foutu le camp, parce qu'on leur a demandé de réfléchir un peu trop et dans le respect d'autrui. - Comme je le disais, je regrette la situation de déséquilibre des pouvoirs en Eveil. En passant, cela est beaucoup moins catastrophique que ce que vous essayez de nous faire croire. Je regrette, mais refuse de me taper tout le travail. Je suis certain qu'à ma place, vous penseriez la même chose. Allons, ne dîtes pas le contraire juste pour me contredire... - Le fait de croire que je suis le seul à décider en Eveil est révélateur de votre égoïsme. Il y a à ce jour 5 personnes qui sont membre du Gouvernement en Eveil, et nous en attendons 2 autres. Vous pensez entraver mon travail mais il n'en est rien. En réalité, vous entravez toute une communauté. Pour ma part, j'ai clairement affiché dès le début mon statut de spectateur, donc vous voyez, vos actes ne me touchent en rien. - Je ne "rechigne" pas pour entrer au dôme, j'ai juste demandé l'intérêt d'un débat à huit clos alors que s'il avait été public, cela n'aurait rien changé au débat... Chose que vous n'avez d'ailleurs toujours pas expliqué, car "complémentaire", n'est pas un argument valable à mes yeux. Tout ce qui se dit là bas aurait pu être dit ici, et inversement. Peut être un souhait de contrôler les débats ? Peu importe. - Pour finir, cher Harry, sachez qu'il n'y a aucune système politique parfait. De ce fait, ils sont tous bancals, et donc, doivent tous être modifié/amélioré. C'est une vérité absolue, et le fait que vous la niez parce qu'elle sort de ma bouche ne laisse aucune hésitation sur votre mode de raisonnement. Ma vision, comme vous l'appelez, est une concertation d'idée pour rendre le monde meilleur. Et c'est justement ce que vous refusez en bloc.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 24/01/312 ETU 15:42 |
Message édité -
Détails
Graham North, laissa le Cdt O'Reilly effectuer sa réplique et tenta de garder ce qu'il avait en tête avant l'intervention du Duc Harry, à la fin de l'intervention il lui fit part de son idée. Pour en revenir à cette histoire d'organisation de pouvoirs, Les Hordes ont un système assez ressemblant quoique moins Gouvernemental. - Célia, occupait les fonctions de Guide et se devait de veiller au respect de la constitution des Hordes. - Le IL est le chef de l'exécutif et est responsable de la politique et de la sécurité de l'état : C'est lui (avec ses ministres) qui engage les réformes vous voyez. Il se lève un matin et dit : "L'effectif Keupon est nul, Il nous faut 50 planètes de plus" ou "Qu'on coupe la tête de tout ceux qui oseront porter des Crètes bleues" ou encore "J'en ai assez des pirates sur nos PC, aller tous me les Cramer". Oui, le IL est assez violent ... Mais Heureusement, notre constitution est très respectueuse des libertés individuelles, du partage et de l'entraide. Si par mégarde une telle loi avait été votée par l'assemblée, elle aurait été retoquée par Célia. - Quant à moi, j'occupais le rôle de "président de l'assemblée" ... Et je n'étais pas au gouvernement, j'avais même interdiction de rencontrer le IL. Mon rôle était de faire respecter le calendrier législatif, d'animer les débats et de faire respecter l'ordre en assemblée. Bref, mon coup de tampon n'était qu'administratif. Au calendrier, on devait parler de deux choses : - Les propositions de lois du IL : Et là je vous jure que du débat y'en avait ! - Les propositions de lois des groupes parlementaires : Et là, y'a de tout aussi ... Y'a même un groupe qui voulait interdire la vente de KRO au mineur de moins de 7 ans ! Un comble ! Bein y'a fallut en parler ... Bref, je vous parle pas de la cours suprème, indépendante du gouvernement également. En gros, mon pouvoir la dedans ? Aucun ! Le pouvoir législatif, c'est les représentants des Hordes Keupons qui le détienne et qui l'exerce en faisant des propositions (si y veulent) et en votant les propositions (les leurs et celles du IL) ... Si ça fait débat, je fais voter, sinon, je promulgue directement ... Mais toujours au départ, on doit annoncer le projet de lois et dire qui le propose : Le IL ou Un groupe parlementaire ... Et ça peut pas être moi.
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 24/01/312 ETU 16:21 |
Message édité -
Détails
Vous vous trompez, O'Reilly, il n'y a aucune haine dans mes propos à votre égard et je souris quand vous me prêtez des intentions de semer le trouble. Vous êtes juste l'image parfaite du très mauvais dirigeant de Galaxie et je ne vois pas l'intérêt de masquer cet avis. Oui, j'ai compté la Commandante Briséis comme une native d'Eveil et j'ai pris soin de préciser que c'était par défaut car elle donne l'impression d'être plus que d’Éveil. Si elle souhaite me contredire, elle le dira elle-même et je suis prêt à la croire sur parole. Le Dôme des Firmamentiens, je vais donc me répéter pour la cinquième fois dont deux uniquement pour votre édification personnelle, est né de l'ultimatum gag de la Commandante Briséis. Son objectif était bien de réfléchir pour Firmament à la proposition de la Commandante Briséis. Éveil n'y est donc pour rien. Comme le gag est terminé, son objectif a donc été modifié et il accueille qui le demande. Quant à la taxe d'Eveil, je vous rappelle votre décret : "art3 : Toute taxe investit par le Gouvernement est obligatoire. Le Gouvernement se doit d'expliquer les motifs de la taxe de manière claire et précise, et s'engage de ce fait à reverser tous les fonds dans le projet énoncé. Le projet doit être soumis, avant la demande de taxe, à un vote démocratique. Les Commandants refusant de payer la taxe s'exposent à des poursuites judiciaires." Une taxe obligatoire existe puisqu'elle est obligatoire, qu'elle ne soit pas réclamée par le Gouvernement ne signifie pas qu'elle n'existe pas. Et, ce décret que vous appelez "article 3 du Grand Code d'Eveil" n'a été ni voté ni discuté par les Commandants de cette Galaxie, vous l'avez rédigé, vous l'avez présenté, vous l'avez institué. Mon égoïsme n'y est pour rien, à part vous procurer un soutien moral quand vous tentez de vous justifier. Les considérations sur l'intérêt d'un débat public ou non me lassent. N'empêchant personne de débattre à l'Assemblée, je préfère ignorer vos propos qui sont totalement déconnectés de la réalité. Quant à insinuer que je contrôle les débats, vous insultez allègrement ceux qui y participent. Je nie, fortement, qu'un système politique bancal est "perfectionnable" et pas parce que c'est vous qui le dites mais parce que c'est inexact et faux. Mais, échanger avec vous, tourne de toute façon aux insultes même maquillées et aux accusations, je ne suis donc pas étonné de ce petit manège : la Commandante Briséis s'y adonne aussi de temps en temps. Après tout, s'il n'y a pas d'opposition dans Éveil, c'est de sa faute puisqu'elle ne veut pas penser, n'est-ce pas ? Les "crétins" sont donc ceux qui perdent les élections ? Comment peut-on louer l'existence d'une opposition et l'affubler ainsi de considérations aussi peu sensées et intelligentes ? Par contre, oui je comprends aisément que cette opposition fuit la discussion en Éveil mais je reconnais que ce n'est pas à cause de la Constitution dite 311 dont, je vous rappelle aussi, que nous savons tous qu'elle est celle d'Eveil puisque c'est bien ainsi qu'elle a été présentée : à ce titre, je vous remercie de me prendre pour un bouseux en me précisant (encore au cas où j'ai raté le passage) d'où elle venait. Contrefaisant sa voix, Harry prend l'accent des paysans du Bief. Boh ! Vous savez, en Firmament, on s'claire encore al bougie et on pr'mène nos femmes dans la grand'rue en les tiroit par l'cheveux et on est pas au courant des modes de la grand'ville, mon bon seigneur ... Nous c'que les vaches y demandent du temps alors la lucarn' galactik on a pas l'temps ! Ou alors juste pour vouiere l'gars Tibault qua fait des études et qu'il fait les nouvelles du soieir en costume de ville, tiens ! L'a bien réussi, lui : il a une bonne situation ! Bon, il faisait mieux d'habitude. Bref, c'est très aimable de venir jusqu'ici, juste pour provoquer comme vous le faites en Éveil.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 24/01/312 ETU 17:31 |
Message édité -
Détails
Cette fois ci Graham North, eut du mal à faire semblant de ne rien voire, et se tournant vers le Duc Harry, il l'appela respectueusement au calme. Duc Harry, Ce matin, comme cette salle m'y invite j'exposais le point de vue des Hordes sur la constitution 311, quelques critiques et des propositions pour améliorer les points que nous trouvons problématiques. ---> Je ne pense pas avoir lancer une critique de l'exercice de la fonction par Cdt O'Reilly ? Dites moi ? Le Cdt O'Reilly a son point de vue, il en débat avec nous et je trouve ça plutôt bien. Il est interressant je trouve d'avoir son idée sur les améliorations que je proposais. J'ai beau ré-entendre en boucle vos deux interventions ('fait un signe à son lieutenant qui montre un Hollo-enregistreur) je ne voit à aucun moment la moindre référence à mes discours. Seriez vous en train de me snober ? Vous avez entamé un travail fort interressant dans "le Dôme", et comme vous l'avez remarqué, les Hordes participent aux débat. Je suis persuadé que vous allez très bientôt être en mesure de proposer une constitution Firmamentienne, fruit de votre engagement et des débats multiples qui se font en votre lieux. En attendant, j'aimerais que les intervenants qui viennent ici en assemblée puisse le faire dans la sérénité et que le débat ne tombe pas dans le "pic" politicien et le concours de raillerie. Et pour l'heure, si vous avez des choses à dire sur mes interventions et principalement leur contenu, je suis entièrement à votre écoute.
|
||
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481 24/01/312 ETU 17:41 |
Message édité -
Détails
Merci Graham pour ton intervention, Ça commence à ressembler au parlement du Chaos. J'vous donne tous un poignard et on s'y croirait vraiment ! Le respect impose le respect Mesurez vos paroles, calmez vos ardeurs, et comme dirait Angel l'écrivain fou, mettez un peu d'eau dans votre vin. J'suis pas encore en mesure de m'exprimer sur les débats du dôme, mais c'est bien intéressant. J'commence même à comprendre la vision du Duc Harry, même si c'est encore trop abstrait pour le "Prince du Chaos" Mais j'ai espoir. Ça avancerais mieux, si les énergies serait concentré sur l'avancement, plutôt que sur des attaques personnels et des comparaisons malsaines. Mettez ça de côté pour l'heure. J'invite aussi tout les commandants de cet univers, à demander l'accès au Dome. Ne soyez pas timide, intéressez vous à votre destin. Hey ! Regardez moi pas comme ça, j'suis toujours le Prince du Chaos ok ?
|
||
Cdte. Vangaard
Respect diplomatique : 80 24/01/312 ETU 18:41 |
Détails
Tout comme les autres commandants présents, la Reine Vangaard put remarquer sans difficulté une entrave aux débats à travers ceux-ci. Son ton neutre résonna dans la salle. - Suite à la proposition de la Constitution de 311 par la commandante Briséis, celle-ci a été brimée à de maintes reprises pour ses actions et désormais le calme ne reparaît pas. Ces débats n'ont cependant pas pour but de juger les commandants et les accabler à des échelles variables d'accablement et je remarque avec soulagement le désir de pacifier les débats des commandants North et Foster. - Un prémisse de Constitution a été proposé afin que nous le développions ensemble, afin de satisfaire au mieux les attentes de chacun, Constitution qui pourra donc être amélioré si les circonstances le réclament. Elle marqua une courte pause dans son intervention. - Alors je pense que nous devrions commencer par nous demander simplement si nous sommes favorables à des changements en Firmament afin de sortir de l'anarchie végétative qui y règne en maître. La réponse à cette question pourrait paraître évidente mais il me semble nécessaire d'insister sur le fait que nous sommes en accord sur un premier point. Ensuite pourrions-nous reprendre les points de la Constitution proposée afin de les étudier, comme ce à quoi nous avons été appelés, qu'en pensez-vous ? - Commandant North, vous semblez pencher vers un équilibre des pouvoirs et je vous rejoins sur cette idée, mais désormais, je vous invite à vous exprimer sur votre consentement ou non d'une politique commune. Le "vous" s'adressait aux commandants, vers lesquels Vangaard s'était alors tournée. Cette allocution faite, elle se rassit, pensive.
|