Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 18 > Forums > Assemblée Galactique Qui Laissera De Bons Souvenir > J'ACCUSE : LE PAPE

J'ACCUSE : LE PAPE

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10

Cdt. Denior’back
Respect diplomatique : 352

19/12/1021 ETU 09:32
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
C’est marrant cette habitude des marins de faire des phrases….
Non mais prophète t’es tu écouté ? Tu viens de te faire prendre la main dans le pot de confiture et tu accuses celui qui te dénonces. Non mais tu vaux mieux que cela mon petit chéri. Quand à tes phantasmes phalliques sur des croix, gardés cela pour ton conseil privé.
Idem pour toi Orée du C… le film Seven c’était il y’a des millions d’années mais manque de bol je l’ai vu, mieux à l’époque on m’appelait Brad… Mais en fait c’est vrai que mieux rasée, tu pourrais ressembler à Kevin Spacey, mais de loin quand même…
Bon bref, assez d’ironie. On va se la jouer franc jeu ou plutôt encore plus explicite. Vous êtes tous une bande d’imbéciles et d’incapables, d’égoïstes et de minables. Mais vous n’y êtes pour rien et je vous aime quand même, bon je sais je n’ai pas le choix mais quand même. Vous avez été créés comme cela. Et je ne supporte pas de vous voir vous fourvoyer. Et vous vous fourvoyez en regardant la paille quand la poutre….
Parce et pour une fois je ferai presque un compliment au Sénile, vous ne voyez pas ce qui va vous arriver, à quelques uns près dont le sénile qui n’apporte par contre que la mauvaise réponse. Votre seule chance est dans l’unité, la réelle unité, celle de la République, la vraie. Pas dans vos coalitions ou vos petits accords de système. Je n’ai pas cessé de vous le dire. Votre survie dépendra de la naissance de l’Etat, image du royaume du Père sur terre. Demain des monstres qui croquent les civilisations comme des pommes seront à vos portes, ils sont déjà là, je les ai vu. Ils sont déjà plus forts que Jalai, Morco et le Prophète réunis. Et vous n’avez rien organisé… ou mal comme le prophète. Et je vous ai prévenu. Et vous n’avez rien fait sauf vous battre entre vous et contre ceux qui venez vous aider, Alan mon frère en premier. Voilà ce qui était notre accord et notre stratégie, vous faire comprendre votre erreur.
Regardez autour de vous, regardez qui arrive, qui a rassemblé une force telle qu’elle vous anéantira, ayez pour une fois une vision politique et prospective, ayant pour une fois raison cinq minutes avant tout le monde ou avant les sondages, soyez des politiques et vous verrez la menace.
Y a t’il encore un espoir. Je ne sais pas et après tout mon rôle était de vous faire réagir dans un sens ou dans un autre. Ma mission est réussi. Vous avez repris le chemin de l’assemblée pour y débattre. Dans ce que doit être une assemblée, une lieu de combat des idées, d’engueulades voir d’insultes mais de confrontation des idées d’où émanera la solution. Je vous ai forcé à me détester pour que vous agissiez ici et que vous vous parliez. Et j’ai réussi. Mais maintenant parlez vous, unissez vous contre celle qui arrive et veut vous détruire. Le prophète sait son nom, et si il est honnête et je sais qu’il peut l’être il vous dira que j’ai raison. Ma mission est finie, la vie parlementaire a repris, l’espoir est revenu. 
Je ne tiens pas ces paroles de vérité par peur du châtiment, je suis un archange je vais renaître quand le père le dira. Je ne sais même pas si il a décidé de mon départ ou non. Vous pouvez venir, peu me chaut si vous vous faites la démarche de continuer à faire vivre de lieu et à mettre en œuvre la République 
Cdt. Silla
Respect diplomatique : 78

19/12/1021 ETU 09:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Charles nous vous dénions le droit d'intervenir en quoi que ce soit.
Le sort de l'Eglise vous inquiète, cela va de soit. Les quelques discussions que nous avons eu avec vos co-natifs nous ont prouvé qu'au final, vous agissez comme lui.
Le fait que vous n'êtes pas de notre secteur.
Cette affaire concerne notre secteur.
Quand à vous pape, ne perdez pas votre temps à fabriquer de faux échanges. Je vais vous montrer ce qu'est l'honnêteté puisque vous en semblez tant dépourvu.
Voici une série d'échanges entre nous concernant le prophète et la Grande oratrice, je contextualise, le pape souhaitait convaincre les consuls de la nécessité de s'allier contre l'hégémonie de Fondation dont il attribut la gestion au prophète :
Consul Silla : "Fondation est dirigée par la grande oratrice. S'y trouve Dot entre autre, probablement Zelioth également et peut-être Mattias. Le but est de faire une constitution que devront appliquer ceux qui adhèrent à la coalition. La grande oratrice comme le prophète sont contre toutes formes de gestion sectorielle, ils "voient plus loin" que le secteur."
Cdt. Denior’back, le 13/12/1021 ETU 15:05
Pacifica, joli nom de coalition ( ou d’assurances mais cela c’est autre chose). Envoyez moi une invitation et je vous y rejoins. Nous devons œuvrer rapidement
Cdt. Silla, le 13/12/1021 ETU 18:08
Salutations,
Je vous ait envoyé une invitation avec statut d'observateur. Ainsi vous avez la possibilité de voir si cela vous convient. Si c'est le cas vous deviendrez membre, sinon vous pourrez quitter la coalition.
C'est un procédé honnête.
Cdt. Denior’back, le 14/12/1021 ETU 15:12
J’ai été mandaté par Jalai pour tenter une médiation entre Les Labyrinthes et Medi via le prophète. J’ai réussi à véritablement démasquer le prophète qui veut assoir son contrôle sur le 2 via Fondation. Il est urgent d’agir et j’incite Jalai à intervenir. Peux tu m’appuyer ?"
Pas de réponse du consul.
"Cdt. Denior’back, le 14/12/1021 ETU 17:03
Comme je ne sais pas si tu viens toujours à l’assemblée sectorielle, pour info
Medi, Mathias, un peu de calme s’il vous plaît.
Je le répète: Jalai m’a demandé de consulter les différents protagonistes afin d’aboutir à une paix sectorielle. L’objectif est qu’elle soit durable et pour cela, je crois qu’elle doit être équilibrée et donc que ses conditions respectent chacun des camps. On a déjà vu ce qu’un Diktat pouvait entraîner alors on essaye d’être un peu plus intelligent.
Face à cette situation et jusqu’à nouvelle configuration, le prophète m’a exposé sa volonté de voir Medi réduit à sa plus simple expression et implicitement démontré que la coalition Fondation devait contrôler le secteur. Je tiens à votre disposition les documents requis. Je ne juge pas de la pertinence de cette proposition, je la mentionne c’est tout. C’est à vous peuples et dirigeants de ce secteur d’en discuter.
Medi lui ne demande qu’à pouvoir jouir librement de ses territoires et en premier lieu de ce du système 19 qu’il veut voir sécurisé. Il n’a pas exprimé le désir de voir ses colonies réduites comme non plus de ne pas négocier sur ce point.
J’ai proposé une négociation fondée sur la répartition des planètes des systèmes paires, ceux qui n’abritent pas de natals afin que les richesses soient mieux réparties et qu’ainsi les tentatives de prédation soient limitées. Un commandant comme Mathias qui vient de nous exposer ici ses difficultés aurait tout à y gagner sans que les super puissances aient beaucoup à y perdre. La confiance mutuelle y gagnerait assurément.
La coalition Fondation ne semble pas prête à y souscrire mais cette situation peut peut être évoluée au travers de cette explication plus didactique.
L’intérêt de tous repose dans la Paix. Des concessions mutuelles sont nécessaires, impératives. Je suis certain que nous pouvons les faire.
On me reproche le cas de Sappho. Mais les choses sont claires comme les faits. Si Les Labyrinthes, natifs du secteur souhaitent reprendre leur natal, qu’ils se rendent sur place et décident la population à rejoindre leur autorité. Et personne d’autre ne doit s’en mêler
Cdt. Silla, le 14/12/1021 ETU 18:50
Je n'ai pas tout suivi...
Je vais aller voir.
Il faut prendre des précautions avec Dot, ce n'est pas lui qui contrôle Fondation, c'est la Grande Oratrice.
Cdt. Denior’back, le 14/12/1021 ETU 19:37
Oui ça je sais. Et notre seule carte pour l’instant, c’est Jalai et peut être ma grande bouche… ils font leur coup en douce, combattons les en étant transparents.
Petit bémol, ton idée de dire que Fondation ne représente pas le secteur est bonne mais tu aurais dû être plus insistant. Dot dans son dernier message te cible autant que moi tu sais
Cdt. Silla, le 14/12/1021 ETU 20:27
De quel message s'agit-il ?
En politique il faut y aller patiemment. Sinon on risque de perdre du crédit auprès des autres commandants.
Cdt. Denior’back, le 14/12/1021 ETU 20:36
Pour informations :
Ecoutez, je n'ai pas que ça à faire de m'occuper de satisfaire Medi. Il est l'agresseur et le coupable dans cette histoire.
Le système 12 a été entièrement légué à la fondation, donc toutes les planètes qui s'y trouvent lui appartiennent. En système 19 se trouve le Point de Coordonnée natal de la Nyalnamar. Si Medi n'est pas content, ce n'est pas grave. Les Labyrinthes finiront tôt ou tard par l'écraser, et si ils n'y parviennent pas seul je les y aiderai. J'ai déjà perdu trop de temps à exposer mes conditions à Silla, et à vous.
Je n'ai plus de temps à perdre à négocier avec Medi. Je ne négocierai pas avec lui. Vous, Silla ou qui que ce soit peut négocier avec lui en mon nom, et vous engagez votre honneur dans le respect de ses conditions. Moi, je ne veux pus dire un mot sur ce sujet. Mes conditions sont déjà extrêmement généreuses.
Pour vous la faire courte : Je me fiche de la paix. Si il la veut, il n'a qu'à la faire. Cela fait des cycles que je n'ai même pas passé un seul ordre contre lui. Si il persiste à faire la guerre, il sera détruit.
Cdt. Silla, le 14/12/1021 ETU 22:15
Il a dit ça où ?
La vérité, c'est qu'ils n'arrivent pas à reprendre le XIX, ils sont coincés sur le PCI. Il veut quitter le secteur pour rejoindre un camarade à lui avec qui il aurait un passif dans d'autres galaxies.
Cdt. Denior’back, le 14/12/1021 ETU 22:18
Oui je sais et j’en ai appris d’autres donc il faut commencer à s’organiser "
Dans ces échanges, les derniers que le consul a eu avec l'Eglise, il a tenté d'éluder la nécessité d'une guerre voulu par le pape. Une guerre d'une part impossible à faire, et d'autre part Fondation est à nos yeux un outil politique et non militaire et, le prophète avait clairement exprimé son souhait de quitter le secteur.
Il avait eu une violente dispute avec le prophète à ce sujet, mais ça le pape l'ignorait.
Il a même essayé de lui expliquer comment agir en diplomatie. "En politique il faut y aller patiemment. Sinon on risque de perdre du crédit auprès des autres commandants." Quitte a aller dans le sens de celui que l'on veut amadouer.
Cdt. Silla, le 07/12/1021 ETU 19:19
"En attendant nous avons une demande à vous faire.
Un geste, pour apaiser le secteur et  montrer à tous votre bonne volonté.
Vous devriez rendre sa capitale à la grande oratrice.
Vous pouvez lui en vouloir pour tout ce que vous jugerez bon, mais Sappho est sa capitale, et ce serait un grand geste de générosité et de paix que de la lui restituer.
Rassurez-vous, je ne me fait pas son porte-parole, elle est bien trop fière pour cela. Ce geste paraitra donc désintéressé et ne répondant pas à un ultimatum. juste l'acte généreux de l'Eglise restituant sa capitale à une dirigeante trop fière pour la lui réclamer. "
Cdt. Denior’back, le 07/12/1021 ETU 19:28
pour Sappho, après discussion avec les populations locales, nous avons abandonné cette planète à sa destinée. La grande oratrice ( entre nous disons la grande prédatrice) pourra essayer de reconquérir les cœurs de ses sujets, si elle le peut…."
Voilà du déballage. Du vrai. Voyez la personnalité de l'Eglise, voyez aussi la diplomatie consulaire que vous trouverez peut-être décevante au final. Voyez que le consul a continuer de tenter de négocier et échanger avec le pape après qu'il ait livré la capitale de la grande oratrice aux brigands.
Le consul est toujours resté sur sa ligne de neutralité. Peut-être pas toujours en employant les bons mots et peut-être certain de ces messages heurterons d'autres commandants. Nous nous en excusons. Mais le but à chaque fois était soit d'apaiser les tensions (restitution de Sappho) soit de tenter d'empêcher l'Eglise de diviser le secteur en jetant l’opprobre sur le prophète comme il l'a fait sur la Nyalnamar. Pensez le consul naïf et sot. Vous auriez peut-être raison. Mais il pensait sincèrement que la diplomatie est reine face au conflit.
Nous pensions, je le rappelle à tous, jusqu'à hier nous croyons l'Eglise comme étant une allié, quelqu'un avec qui discuter pour instaurer une constitution sectorielle. Un dirigeant honnête prompt au débat mais avec qui il était possible de discuter.
Mais depuis il nous a montré son vrai visage. Celui d'un opportuniste qui dès qu'il croit avoir trouvé la protection de dirigeant puissant (Medi, Alan et Tristant, puis maintenant Jalai) provoque la discorde dans le but de provoquer une guerre juste par le biais de laquelle il en retire des avantages sans jamais y participer lui-même.
Une dirigeant qui, dès qu'il est en tord ou à court d'arguments devant la preuve faite de sa duplicité, ce jette dans l'invective et l'insulte à outrance, criant à tord et à travers au nom d'un idéal qu'il prétend représenter mais qu'il n'est pas.
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

19/12/1021 ETU 09:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Je remercie Antiqua pour ces explications, qui révèlent encore pas mal de choses. Je n'ai jamais vraiment douté de votre sincérité, et je comprends mieux aujourd'hui la méfiance de Silla à mon égard. J'espère qu'il comprendra et pardonnera mes emportements contre lui, et que notre secteur pourra à nouveau être réuni.
Effectivement, Denior a bien réussi à nous diviser, et à faire échouer les négociations de paix avec Medi. Je le soupçonne d'avoir proposé en mon nom des conditions de paix absolument déraisonnables à Medi pour s'assurer que ce dernier refuse mes conditions, qui étaient généreuses.
Cdt. Silla

19/12/1021 ETU 09:53
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Le consul présente également ses excuses encore une fois si ses propos ont heurtés.
Effectivement le puzzle commence ici à s'assembler, et le prétexte 'je voulais venir vous faire débattre ici " traduit une tentative lamentable d'échappatoire de la part de l'Eglise.
Pour ma part je meurt d'envie de savoir ce que son altesse Jalai pense de tout ceci.
Cdt. Denior’back

19/12/1021 ETU 10:00
Silla, ou l’exemple typique de l’aveugle doublé de l’arrogant. Dis quand comprendras tu? Crois tu que ton repli systémique te sauvera. Tu as faire mourir l’idée de République par ton irrédentisme. C’est toi qui devrais être jugé. Elle va te détruire vite si tu ne réagis pas mais en es tu capable? Je t’aurais prévenu comme vous tous. 
Silla, mets ton parlementarisme balbutiant au service de tous et agis bien, tu feras œuvre utile 
Cdt. Denior’back

19/12/1021 ETU 10:07
Prophète si tu es honnête tu sais que je n’ai rien proposé à Medi. Je t’ai proposé une solution de partage que tu as refusé c’est tout. 
Mais pour que le petit consul soit éclairé, je vais juste te demander pour une fois une faveur. Peux tu répondre à ces quelques questions Ai je raison ou tort lorsque je vous annonce qu’une menace plus forte que toi, Jalai et Morco réunis pèse sur ce secteur et cette galaxie ? La nommerais tu? ai je raison de vous inciter à vous unir pour la combattre?  Répondras tu ou te tairas tu? Ton silence serait aussi évocateur que tes réponses néanmoins mais la transparence s’impose
Cdt. Dot makh tak
Respect diplomatique : 429

19/12/1021 ETU 10:19
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Vos allégations, Denior, sont ridicules et incompréhensibles. Vous m'avez mal jaugé, et probablement sur-estimé.
La seule menace réelle qui pèse sérieusement sur la galaxie est celle que représente les cafards manipulateurs de votre espèce, dont l'art véritable est de semer la guerre et le dissensus entre tous. Vous ne vous battez pas Denior. Vous n'avez probablement jamais tué personne de vos mains, ni fait tuer qui que ce soit. Vous ne pouvez donc pas savoir comme la guerre est une tâche épuisante aussi bien physiquement que moralement. Je ne rentrerai pas dans votre jeu idiot. Je vois ce que vous faîtes... Vous n'essayez même plus de sauver votre peau, vous tentez une ultime manœuvre de division pour emporter d'autres dans votre chute.
J'ai deux mains : L'une qui me sert à étrangler les monstres de votre espèce, et l'autre que je tends à tous ceux qui ne cherchent pas à la couper.
Cdt. Silla

19/12/1021 ETU 10:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Allons bon encore une nouvelle menace.
Il y a eu Nora.
Il y a eu Medi, Tristan et Alan. qui "menaçaient les Labyrinthes" nous ne savions juste pas que c'était à cause de vous en grande partie.
"Cdt. Denior’back, le 28/11/1021 ETU 16:43
Mon ami,
Les labyrinthes viennent de subir une série de défaites. Il est urgent que nous agissions de concert. A un moment la neutralité n’est plus possible consul"
Puis la grande menace fut jusqu'à hier encore le prophète et la grande oratrice.
Et maintenant ce serait Jalai et un certain Morco.
"Jalai et Morco réunis pèse sur ce secteur et cette galaxie"
Alors que vous ne juriez que par le prince Jalai qui vous assure protection. Ne serais-ce plus le cas ? Lorsque l'on souhaite manipuler les dirigeants, il  faut varier la réthorique. Mais le fameux : "untel et untel constituent une menace car ils sont plus puissants que vous, Petits peuples unissez-vous et combattez (sans moi)! " est éculé.
La seule vraie menace ici :
c'est vous !
Cdte. Cocotte
Respect diplomatique : 245

19/12/1021 ETU 10:47
Cocotte secoua ses plumes, puis fit une déjection avant de chercher son petit-déjeuner...
poooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Cdt. Denior’back

19/12/1021 ETU 10:49
Silla,
Cela devient grave, tu ne sais pas lire. Ma phrase est une menace plus grande que Jalai, Morco et le prophète réunis. Cela ne signifie pas que Jalai ou Morco soient une menace. Cela veut dire que la menace est plus forte que celles des deux susnommés réunis. Je comprends mieux pourquoi cela n’avance pas, vous ne savez pas lire ou votre lexique est trop restreint pour comprendre. Je vais donc être plus explicite pour que tu comprennes enfin et pour compenser le manque de courage  du Prophète. La menace s’appelle Ellyria. 
Son empire comme ses moyens militaires dépassent vos forces réunies. Le prophète le sait puisque nous en avons parlé et qu’il est tout aussi inquiet que moi sur ce point. Je pense depuis toujours que seule une République unifiée et je le maintiens derrière Jalai, pourra nous donner un espoir d’éviter la prise de pouvoir d’Ellyria. Si tu ne restais pas visé sur ton cul dans ton petit palais pontifiant du système V et que tu envoyais des sondes pour le vérifier, tu le saurais. Mais bien sûr, tu ne verras rien comme tu ne comprendras rien. 
ALORS JE LE MAINTIENS, DÉTESTEZ MOI MAIS UNISSEZ VOUS POUR VOUS SAUVER 

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  9 10