Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 9 10
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322 26/04/1014 ETU 15:03 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Zuu entra à ce moment là, en kimono de cérémonie. Elle observa la salle, puis afficha un air très sérieux et s'inclina de façon quasi-militaire. Elle se mit au garde à vous. Commandant Neal, Commandant Kemal. Je me nomme Zuu, officier du Soleil Rouge. Un honneur de vous rencontrer. Voyant qu'une telle rigueur n'était pas de mise, elle se détendit et se contenant d'acquiescer. Je tiens à m'excuser personnellement d'avoir dû opérer dans votre secteur sans que vous n'en ayez été informés. J'en garderais bien evidemment toutes les responsabilités juridiques et diplomatiques, dans la mesure où... Inutile, Zuu. Tout a été réglé. Maître Kensei ?... Kensei apparu dans la salle, dans sa tenue habituelle. Affichant un regard sibyllin, il sourit légèrement. Il approcha vers le centre de la pièce, à côté de Neal et Kemal. J'ignorais que vous étiez ici. Je fais beaucoup de déplacements, dernièrement. Ce n'est cependant pas le sujet. Qu'en est-il des clones ? Ils ont effectivement tous une particularité... qui leur est propre. Ils ressemblent vraiment beaucoup au commandant Neal, mais quelque chose permet toujours de les différencier, que ce soit psychologique ou physique. Cependant, je n'ai vu que deux clones. Je n'ai pas eu l'occasion de voir le premier ou leur salle de réveil. Kemal, Neal et Kensei écoutèrent le groupe parler sur les différents détails de leurs pérégrinations. Kensei frotta sa barbe de sa main et réfléchit, d'un air sérieux. Voilà un problème qui pourrait déstabiliser gravement les relations diplomatiques ou même tout simplement la stabilité du secteur. Peut-être plus encore. J'ai eu vent de ce que tu as fait au clone alors qu'il était invisible, Zuu. Une coupe parfaite. Tu t'améliores. Merci. Elle s'inclina poliment. Kensei se tourna vers Neal et Kemal. Ce problème de clones est sérieux, mais trop sensible pour que de grosses unités soient mobilisée. Je ne sais pas votre avis, mais je pense que ce groupe est parfait pour s'occuper de cette mission. Il montra Eithan de la main. Cet homme et Zuu savent aussi bien se battre que rester discrets, et la soeur de Neal, Amber, en connait beaucoup sur les clones. Qui plus est, je peux fournir un vaisseau comparable au Masamune. Ils ont la particularité d'être petits, puissants, discrets et rapides tout en conservant un certain confort à l’intérieur. Zuu eut du mal à retenir un sourire. Elle semblait apprécier le confort. Kensei se tourna vers les deux autres commandants, interrogatif. Qu'en dites-vous ?
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 26/04/1014 ETU 18:37 |
Détails
Amber salua le Commandant Kensei avec déférence et accepta le prêt de son vaisseau. Puis son regard vert s’attarda sur le Commandant Kemal : il avait bien joué son rôle et avait gardé leur secret. Oui, je crois que nous formons une bonne équipe, Zuu, Eithan et moi, bien que j’en sois, j’en ai bien peur, le maillon « faible ». Ils ont fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation. Je suis fière et rassurée d’être avec eux. D’ailleurs, je vais leur faire une petite faveur : les inviter dans mes thermes privés pour un peu de détente. Elle sentit Eithan se raidir imperceptiblement à ses côtés et elle en sourit intérieurement. Neal, nous inviterais-tu tous à ta table ce soir ? Nous repartirons demain matin après une bonne nuit de sommeil. Vous êtes mes invités ! Amber proposa alors à Zuu et à Eithan de la suivre jusqu’aux thermes privés où ils s’enfermèrent dans des cabines pour se mettre en tenue de bain, assistés par des serviteurs aussi zélés que discrets. Ils se délassèrent dans l’eau chaude de la piscine avant de rejoindre des tables de massage qui se faisaient face. Leurs muscles à tous trois étaient douloureux de la nuque aux pieds et ils se laissèrent faire avec délice. Surtout Zuu et Amber, parce qu’Eithan paraissait toujours un peu mal à l’aise. Détends-toi, mon ami ! Est-ce de te montrer presque nu qui te dérange en notre présence ? Dis-toi que si tu venais à être blessé, nous aurions à te déshabiller pour te prodiguer les soins nécessaires… N’est-ce pas Zuu ? Elle aimait taquiner Eithan, lui si fort et si réconfortant dans les moments pénibles. Il s’en alla d’ailleurs avant les deux filles qui restèrent se faire masser le cuir chevelu et coiffer pour le dîner. A la table de Neal, Amber se retrouva à côté du Commandant Kemal, ce qui la troubla. Etre aussi proche de lui, lui frôler le bras en se servant des plats, entendre son rire et ses bons mots, sentir son odeur épicée, croiser son regard d’ambre… elle en oubliait qu’il lui fallait repartir en mission dès le lever du jour. Avant d’aller se coucher, elle alla doucement frapper à la porte d’Eithan. Excuse-moi, tu dois être fatigué… J’ai une simple question à te poser : crois-tu que ton Commandant pourrait s’intéresser à une femme comme moi ? Il me trouble comme peu d’hommes l’ont fait. Mais je ne voudrais pas avoir de fausses espérances. Ne réponds pas tout de suite, réfléchis. A demain, mon ami, dors bien.
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 26/04/1014 ETU 19:49 |
Message édité -
Détails
Eithan prit la question comme un coup de poignard. Il avait depuis le départ essayé de voir Amber comme une sœur, il y était parvenu au départ, il avait su faire la part des choses mais le temps aidant elle le troublait de plus en plus. Il devait faire abnégation de cela, de ses sentiments naissant mais il avait eu l’impression qu’elle avait les mêmes. Cherchait-elle à connaître ses intentions, à le tester ? Cela était possible. La nuit porterait conseil.. De plus, il devait panser ses blessures. Amber et Zuu ne l’avaient pas remarqué mais cette escapade dans les thermes privées avait été pour lui un calvaire. L’eau.... Élément nourricier pour la plupart des formes de vie pouvait être porteuse de mort pour les Ilakiens. Elle leur infligeait des brulures invisibles en surface mais occasionnant des dégâts dans leur être. Ils pouvaient supporter l’eau mais là cela lui avait été impossible et il n’avait rien pu faire pour l’en empêcher. Il ne pouvait rien dire non plus... Il prit un appareil qu’il cala dans sa main. Il commença à le passer sur ses bras et il irradia une lueur orangée. C’était le seul remède à ce mal mais il était douloureux également. Il allait passer une bien mauvaise nuit. Mon frère ? Tu es debout ? Oui, oui, entre. Kemal poussa la porte et jetant un œil derrière lui, il la referma doucement. Alors ? Ça va aller ou tu veux que je t’amène quelque chose de plus puissant ? Ça ira, ne t’en fait pas. Il grimaça alors, ressentant la douleur jusque dans ses os, tous les nerfs de son corps à vifs. C’est un mauvais moment à passer. Un très mauvais moment. Bizarre ce repas, tu ne trouves pas ? Amber en pince pour toi, voilà pourquoi tu as du trouver cela bizarre. Je m’en doutais bien mais je vois aussi que tu lui plais beaucoup même si elle ne te l’a pas dit et je sais que cela est réciproque, non ? Eithan poussa un léger soupir. Je le savais. Ne t’en fais pas. Il est vrai qu’elle est très jolie et assez à mon goût mais dans cette affaire c’est toi qu’elle veut. La jalousie, les femmes l’utilisent pour voir nos réactions et tester notre attachement. Si tu joues l’indifférent, elle pourra se braquer et le prendre mal et poussera le bouchon un peu plus loin. Si tu y montres un intérêt, même léger, elle en sera heureuse mais ne t’en diras rien, jouant à son tour l’indifférente. Kemal leva alors les yeux au ciel. Ahlala, les femmes.... Dis lui ce que je t’ai dit sur elle mais donne lui aussi un peu de toi. Elle guette tes réactions, montre lui un peu de toi mais juste un peu. Ouais.... Je vais voir. Ce n’est pas une science exacte, je te l’accorde mais au moins tu es fixé rapidement. Kemal lui sourit et l’Ilakien aux yeux rubis le lui rendit. Bien, ça ira pour ce soir. J’en ai déjà fait trois séances, ça ira bien. Prend le bracelet demain, il irradiera moins fort mais le traitement de fond marchera bien. Je te laisse aussi ça. Un autre logiciel concocté par l’équipe d’Eilan. Les divers codes que tu y trouveras pourront également vous faire passer d’autres barrages. Résultats de quelques piratages informatiques. Il lui sourit de nouveau et se dirigea vers la porte. Fais attention à toi mon frère. Veille sur toi et sur tes compagnes. Qu’Imlakil te guide. Qu’Imlakil te garde mon frère. Kemal sortit, il s’allongea et tomba d’un sommeil profond. ------------ Le réveil fut matinal, les douleurs sourdes ne le quittant pas. Il sortit de sa chambre après une séance de méditation et croisa Amber dans le couloir, elle allait dans la direction opposée. Il eut un léger pincement et se souvint des paroles de Kemal. Bien le bonjour. Comment vas-tu ? J’ai repensé à ta question d’hier soir. Et oui, il pourrait s’intéresser à toi, il te trouve à son goût. Il n’est pas le seul et serait un fou que de ne pas penser ça. Surtout quand on te connait mieux, on se rend mieux compte de ce que l’on peut avoir.... Ou bien perdre... Il eut alors un autre pincement et détourna le regard. Excuse-moi de te retarder. Et il continua sa route, ne sachant vraiment quoi faire...
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 26/04/1014 ETU 20:11 |
Détails
Amber reprit sa route le cœur lourd. Ainsi Kemal pourrait la trouver à son goût ? Oui, évidemment, elle n’était que la sœur du Commandant O’Seven. Pas assez bien pour intéresser un grand Commandant du Quasar ! Tout à coup, partir lui parut une bonne option et la mission qui les attendait lui parut plus légère. Au moins, Eithan et Zuu lui vouaient une amitié sincère. Elle déboula, encore un peu chamboulée, dans les appartements de son frère. Salut, Sept ! As-tu une idée sur la façon de trouver les autres clones ? J’ai essayé les messages codés, les miroirs, que puis-je encore inventer ? Déclarer que je suis mort ne serait pas vraiment crédible au vu de mes déclarations incessantes à l’Assemblée Galactique… Et puis il y en a encore quatre. Dommage que vous ayez détruit la salle des cuves, on aurait pu organiser une réunion… Mais, c’est ça !!! Tu es un génie, Sept ! Mais… que ?… Number ! Mais la jeune femme avait déjà quitté la pièce et se ruait vers le tarmac où l’attendaient Zuu et Eithan. Ils montèrent à bord du vaisseau du Soleil Rouge prêté par l’Empereur Kensei. Ils eurent alors le plaisir de constater qu’il avait toutes les commodités et tout le confort qu’ils pouvaient espérer. Voilà, nous allons mettre le cap sur une planète de notre Empire un peu décentrée, qui possède une taverne désaffectée. Une fois remise en état, je ferai une déclaration pour réunir la « famille » O’Seven. L’événement à fêter sera un… héritier. Les clones, comme Neal et moi, sommes persuadés que nous ne pouvons pas nous reproduire comme des êtres normaux. C’est en tout cas ce que prétendait la Commandante Jade Six ! Je pense que ça va les affoler ou au moins les intéresser suffisamment pour qu’ils rappliquent. Elle regarda Eithan avec un sourire malicieux. Veux-tu être le père de mon enfant ?
|
||
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322 26/04/1014 ETU 21:37 |
Message édité -
Détails
Zuu avait particulièrement apprécié les thermes, à tel point qu'elle y était retournée le lendemain, après une douce nuit de sommeil. Par tradition, elle avait bu pendant le bain, chose dont elle avait l'habitude. Elle le regretta amèrement. En effet, au moment du départ, elle se sentait propre, détendue, mais également assez euphorique. Elle prenait visiblement un immense plaisir à montrer le vaisseau, qui se nommait le Musashi, et à décrire toutes les anecdotes possibles et imaginables sur celui-ci. L'intérieur était très confortable, d'un design sympathique et particulièrement spacieux, malgré son côté militaire indéniable. Déguisé en vaisseau civil, il pouvait passer inaperçu. Zuu se laissa tomber sur un fauteuil très confortable et laissa son dos glisser contre le dossier pour s'affaler doucement, un sourire aux lèvres. Elle écouta Amber parler, puis activa le système de démarrage. Opération refusée. Vous êtes en état d'ébriété. Qu... QUOI ?! Ne te fous pas de moi et démarre tout de suite ! Ses joues devinrent écarlates. Je vous conseillerais de vous rendre à l'infirmerie afin de prendre un traitement de sobriété. Le vaisseau pourra alors démarrer, une fois que vous serez dans un état psychologique convenable. Espèce de petite sal... Hm hm... Je reviens... Elle se leva, d'un air très digne, visiblement agacée, et prit la direction de l'infirmerie. Elle revint une dizaine de minutes plus tard. Tout sourire avait disparu de son visage, elle semblait juste écœurée. Quoi qu'ait été le traitement, il ne fut pas agréable du tout. Elle écrasa littéralement sa main contre le tableau de bord de façon sèche et violente. Bien... Nous allons pouvoir démarrer. Identité reconnue. Le vaisseau va démarrer. Le Musashi décolla et traversa les cieux de Shella'hn. Il fut rapidement dans l'espace, et Amber indiqua la direction à Zuu, qui fit en sorte que le vaisseau y aille. Dis-moi, Amber, si je peux me permettre de te tutoyer, bien sûr. Une fois les clones réunis dans la pièce, il sera sûrement facile de les éliminer, quand nous serons assurés qu'aucun ne manquera. Cependant... A moins que vous le sachiez, Eithan et toi, il faudrait savoir qui est à l'origine des clones. Les interroger pourrait alors être pertinent. Seront-ils gênés par notre présence, Eithan et moi ? Et enfin... pourquoi n'as-tu pas de clones, toi ?
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 27/04/1014 ETU 10:51 |
Score : 1
Détails
Amber resta pensive un moment. Ces questions, elle se les était posé maintes fois sans jamais trouver une réponse vraiment satisfaisante. D’après Neal, nos créateurs étaient humains, ce qui explique notre apparence à leur image et notre capacité à éprouver des émotions, ainsi que nos besoins de manger, de boire et de dormir. La commandante Jade Six avait proposé de les rechercher et de les massacrer… mais Neal s’y était opposé : il n’en voulait pas à ces créateurs qui nous avaient donné la vie, à lui et à moi. Il prétendait qu’à la place de cet acte barbare, nous pouvions nous en émanciper en faisant évoluer notre vie vers le bien de la Galaxie. C’est, je crois, à ce moment-là que Jade Six et Neal se sont fâchés et n’ont plus communiqué. Vous savez ce qui se passa ensuite… Elle attaqua tout le secteur 5. Elle regarda Zuu avec des larmes aux yeux. Terrible épisode de son secteur ! Grand désarroi de Neal qui avait été catalogué comme traître parce qu’il l’aimait… Pourquoi n’ai-je pas de clone ? Mais je suis un clone moi-même ! Plusieurs hypothèses à ma condition de femme : soit une erreur génétique, soit un rôle spécial à jouer… Je n’en sais vraiment rien. Je suis leur point commun, leur souvenir commun, implanté chez chacun d’eux. Pour tes autres questions, je n’ai pas de réponse du tout. Amber se leva et alla rejoindre sa cabine. Elle se sentait fatiguée malgré l’heure matinale. Elle put ainsi en apprécier le confort. Au bout de quelques minutes, elle ressentit un grand manque et appela Eithan dans le cockpit. Pourrais-tu me rejoindre si Zuu n’a pas besoin de toi aux commandes ? Elle attendit son ami, assise sur sa couche, le dos bien droit et le regard sec. Dès son arrivée, elle lui coupa la parole. Oublie ma question d’hier soir au sujet du Commandant Kemal. Je suis une jeune femme sotte et impressionnable. J’avoue que c’est un Commandant des plus charismatiques mais j’ai repensé à ta réponse… Etre « intéressante » ne me suffit pas. Alors oublions tout ça. Fais-moi un câlin, s’il te plait…
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 27/04/1014 ETU 11:53 |
Détails
Eithan trouvait l’attitude d’Amber bizarre, il ne savait comment réagir. Ainsi après sa demande et son départ, il jeta un œil à Zuu qui le haussa les épaules et se concentra sur le pilotage. Il était sur un ordinateur annexe et visualisait les routes qu’ils auraient à parcourir ainsi que quelques itinéraires détournés et moins recommandables, que seuls les renégats empruntaient sans crainte. Une vague de douleur le parcourut soudainement, il se plia en deux et du mettre un pied à terre, les bras crispés sur la console. Il regarda vers Zuu mais elle ne semblait pas avoir remarquée ou alors faisait semblant, ce dont il lui fut reconnaissant. Il se leva et s’appuyant sur les parois alla jusqu’à la chambre d’Amber. Le traitement faisait effet rapidement, c’était une bonne chose, les crises étaient plus espacées. Il entra. Elle l’attendait et était vraiment belle. Sa tirade toutefois l’intrigua, elle n’avait pas compris, ou plutôt, interprété différemment ce qu’il lui avait dit. Il ne put s’empêcher de penser à la prochaine rencontre entre elle et Kemal. Il allait se prendre une chasse sans comprendre. Il aurait pu en être heureux ou satisfait mais elle jouait à un jeu et il n’aimait pas être le pion de ce jeu. Il alla en face d’elle et s’assit en tailleur. Elle lui jeta un regarda blessé. A quoi tu joues ? De dépit tu vas de l’un à l’autre ou alors est ce que tu sais lequel tu veux mais tu veux en être sur et tu testes ? Dis moi car là je suis un peu perdu. Il se releva, ne pouvant rester statique. Je suis sur que tu sais ce que j’ai voulu dire ce matin mais tu ne veux rien en montrer... Je suis quoi moi ? Un remplaçant ? Un substitut ? Un ami ? Veux-tu vraiment Kemal ? Ce qui se pourrait tout a fait. Il se rapprocha d’elle, posant ses poings, bras tendus, de chaque côté d’Amber, la regardant droit dans les yeux. Posant son regard rubis dans ses yeux verts. Éclaire moi car là je ne sais vraiment plus quoi penser... Une autre vague de douleur le parcourut mais il n’en montra rien. Les émotions, tout autant que l’adrénaline avaient des effets sur l’être des Ilakiens. Le mal qui le parcourait avec l’eau était plus douloureux de par l’activité nerveuse renforcée. Il ne laissa rien paraître, le visage impassible il cherchait la vérité dans le regard d’Amber.
|
||
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358 27/04/1014 ETU 12:32 |
Message édité -
Détails
Amber ne s'attendait pas à cette réaction d'Eithan. Le coup de poignard dans le ventre qu'elle ressentit à ce moment-là lui fit crisper les mâchoires. A tes yeux, je suis donc une vile manipulatrice qui se sert de toi pour me consoler d'un rapprochement impossible avec Kemal ? C'est ce que tu penses ? Fort bien. Mon cher ami, si je me suis confiée à toi en toute sincérité, c'est justement parce qu'il me semblait pouvoir tout te dire. Il n'en est rien, excuse mes épanchements de midinette... Cela ne se reproduira plus. A le voir ainsi tendu et suspicieux, elle avait envie de mourir sur place. Seule sa fierté l'en empêcha. Retournons à notre mission ! Elle refit acte de présence dans le cockpit, se renseignant sur l'itinéraire du vaisseau et l'avancée du voyage auprès de Zuu, ne s'occupant plus d'Eithan. Je te remplace, Zuu, tu peux aller te reposer. A l'approche de la planète, je vous sonnerai tous les deux. Evidemment, il n'y avait pas grand chose à faire sinon à surveiller les consoles, admirer les étoiles et veiller aux nuages de météorites. Alors Amber laissa son esprit chagrin vagabonder. J'avais espéré en Ar Wolf un père potentiel et il est mort... Tout le monde a cru que j'en étais amoureuse et dans un certain sens, c'était vrai, mais comme un mentor, un confident. Maintenant, j'ai un faible pour Kemal, mais personne ne peut comprendre le vide qui m'habite... Même pas Eithan. Pourtant, il a toujours été tendre et d'un grand réconfort pour moi. Pourquoi ne veut-il plus m'approcher ? Heureusement qu'il y a Neal. Lui au moins a un rôle bien défini, il est mon frère. D'ailleurs, ne devrais-je pas dire que l'enfant que j'attends (officiellement) est de lui ? Ce serait vraiment incestueux, mais avec des clones, rien n'est impossible... Nous sommes des "misérables" aux yeux de tous. En tout cas, Eithan ne voudra plus jouer le rôle maintenant et je ne le supplierai pas.
|
||
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881 27/04/1014 ETU 13:31 |
Détails
Il était en plein rêve, il ne voyait pas d’autre solution. Sa question était pourtant simple, les réponses à apporter limpides mais non.... Rien n’y faisait, Amber ne répondait pas et se braquait. Il l’a vit partir et sortit à sa suite mais alla directement dans es quartiers. A peine entré, il donna un violent coup de poing dans la porte qui se déforma sous le choc. Il n’en ressentit aucune douleur, aucune trace. Il était un guerrier et il s’était laissé allé à une situation qu’il n’avait jamais eu à affronter, il avait trop laissé parler ses sentiments. La carapace qu’il s’était forgé s’était fendue. Il devait y remédier. Il donna un coup de pied dans le bureau qui se déforma également. Il se prit la tête dans les mains et tenta de se calmer. Il prit des bougies dans ses affaires et les alluma. Il éteignit la lumière et se mit en tailleur. Il mit ses mains sur ses jambes et commença à respirer doucement, lentement. Oublier l’environnement, oublier ce que l’on est, oublier son être. Ses sentiments étaient effacés, sa conscience s’envolait et se fondait en un tout unique. Il ne savait pas combien de temps avait duré son état, il n’en avait pas conscience et rien à faire. Cela lui était nécessaire. Il se leva et alla jusqu’au cockpit. En passant, il s’assura que Zuu était dans sa cabine. En arrivant il vit Amber qui ne lui jeta même pas un regard. Bien et maintenant ? On va rester là comme deux prédateurs se tournant autour et se méfiant l’un de l’autre ? Il s’approcha. Je suis content que tu puisses me considérer avec suffisamment d’amitié pour me confier tes sentiments. J’en suis même flatté. Si je peux t’aider je le ferais. Je ne cherchais pas à te vexer, seulement à comprendre. Mais tout en parlant, tu te renfermes, tu ne dis pas tout. Si tu ne dis pas clairement les doutes ou les inquiétudes, les sentiments qui t’habitent, comment veux tu que je puisses jouer un quelconque rôle, même minime ? Il se détourna, ayant dit ce qu’il avait à dire. Au fait, tu parles d’un rapprochement impossible avec Kemal, ais-je dit cela ? Il ne me semble pas. Ne te mets pas de barrières là où il n’y en a pas. Tu es une femme merveilleuse, tu le sais. Nombreux sont ceux qui voudraient être à la place de Kemal et être le centre de l’attention que tu lui portes. Il se retourna alla jusqu’à Amber, celle-ci toujours assise dans son siège lui tournant le dos. Il lui mit la main sur l’épaule, la pressa légèrement et l’embrassa sur la tête avant de partir. Il retourna dans ses quartiers et reprit sa méditation. Il lui faudrait affuter ses armes par la suite.
|
||
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322 27/04/1014 ETU 14:03 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Zuu s'était reposée une heure, puis avait bougé dans tous les sens. Elle avait médité près d'une demi-heure. Elle n'arrivait cependant pas à dormir. Elle se leva et chemina quelques minutes dans les couloirs du vaisseau, le regard vide. Elle avait entendu de loin la dispute avec Eithan, mais n'avait pas pu saisir l'objet de celle-ci. Elle entra à nouveau dans la salle de commande et vit le regard d'Amber. Elle comprit que quelque chose s'était mal passé. Silencieusement, elle alla s'installer à côté d'elle, sans faire aucun commentaire. Elle activa un hologramme. Une planète apparut, elle était plutôt pittoresque vue du ciel. Un mélange de toundra, d'océans et de jungles. Elle semblait peu peuplée. C'est donc là que nous allons. Joli... Quel est le nom de ce monde ? ________________ Dans la cabine d'Eithan, la voix de Prisme retentit. Il semblerait que du materiel ait été détérioré. Cause: Vous-même. Remboursements envisageables. Aucun risque majeur pour le vaisseau. Cependant, pour votre confort personnel, il vous est conseillé de changer de cabine. Ce vaisseau est équipé de quatre cabines. Seules trois ont été utilisées. Vous devriez vous installer dans la dernière. _________________________ Elle se détendit, et le fauteuil sembla réagir tout seul en se penchant légèrement en arrière. Elle soupira légèrement. J'ignore si tu as beaucoup voyagé, mais... les voyages spatiaux sont souvent contemplatifs et longs. Être dans un petit vaisseau est totalement différent que dans un transporteur ou dans un croiseur, par exemple. C'est parfait pour méditer, pour réfléchir, ou tout simplement pour contempler l'univers mais, on a tendance à se sentir un peu seul. Zuu se rendit compte du silence qui suivit sa phrase. Elle plissa légèrement la bouche. Le vaisseau approchait d'un amas d'astéroïdes, et d'une nébuleuse. Désolée, je vois que tu n'as pas vraiment le coeur à ça. Amusons-nous un peu. Accroche toi, par contre. Elle activa des commandes et le vaisseau parti à une vitesse fulgurante, sans pour autant atteindre la vitesse lumière. Les étoiles ne bougeaient pas plus qu'avant, mais le Musashi évitait, Zuu aux commandes, astéroïdes sur astéroïdes, avançant à près d'un millier de kilomètres par secondes. Elle semblait s'amuser, et espérant qu'Amber également. Quelques minutes passèrent, et la ceinture fut franchie. Le vaisseau était en plein dans la nébuleuse, décélérant pour laisser contempler le paysage spatial. La vue était magnifique. Tout autours du Musashi, le nuage de poussière interstellaire étincelait. Zuu sourit, observant Amber du coin de l'oeil. Rapidement, d'étranges choses entourèrent le vaisseau, sans l'attaquer cependant. Leur corps évoquait des cétacés, bien que les immenses nageoires situées sur les flancs soient plus fines et dépassent jusqu'à la queue, laissant avec celle-ci flotter une légère lueur qui se perdait dans le vide spatial. Zuu afficha un air sérieusement étonné. Ce sont... des raies stellaires. C'est vraiment rare. On dit qu'elles portent bonheur. Elles semblent vouloir nous accompagner... ou faire la course. Le saut spatial ne sera calculé que dans vingt minutes, nous avons largement le temps. Elle activa à nouveau les propulseurs, et le vaisseau parti à toute allure, poursuivi et parfois même dépassé par les créatures.
|