Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Secteur 8 - La Mort Rode

Secteur 8 - La Mort Rode

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  14 15

Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

15/11/1014 ETU 19:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Sœur Marie Gertrude
Vous parlez de prédateurs, nous sommes tous des prédateurs... Que consomment vos milliards de concitoyens? il tuent pour vivre...
Sur notre ancienne terre dont nous sommes tous plus ou moins issus on engraissait animaux pour les abattre par la suite et s en nourrir.. certes ce n'est pas un exemple glorieux, mais nous sommes des prédateurs, et vous agissez en prédatrice...
Envoyez des diplomates plutôt que vos kamikazes cela sera déjà un peu plus propre, même si sur le fond, vous n'avez aucun mandat d'UTOPIE et que vous vous faites votre petite croisade
Dernier point, je ne vous laisserai pas toucher à la planète Hamilton006
Je suis capable de me mettre à genoux , je suis aussi capable de faire face à un envahisseur, même en soutane.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

15/11/1014 ETU 19:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
« J'ai pris le temps d'écouter, et je suis moi aussi convaincue qu'il faille faire passer Barclay Claimheadh devant un tribunal intergalactique. Pour les raisons évoquées : la justice.
Pour autant, je ne suis pas d'accord sur le moment du jugement : hors de question d'attendre avant de le déposséder des planètes qu'il gouverne. Chaque cycle qui passe, c'est une chance pour voir mourir une autre planète. J'ai entendu le Haut-Roi Linelion poser la la question de savoir s'il y avait réellement eu un massacre, s'il y avait réellement gaité de cœur. Cela montre bien que vous ne savez pas, Première Fédérée Hamilton, Haut-Roi Linelion, Coalition Ethernity ; vous ne savez pas ce que signifie la mort d'une planète. Une planète qui meurt, quand bien même les populations seraient déplacées — ce dont je doute fortement en l'occurrence —, c'est l'intégralité des formes de vie qui disparaissent à vitesse accélérée de sa surface, sans possibilité de retour de celles-ci.
Barclay Claidheamh a ainsi stérilisé près de la moitié de son Secteur. Comment oser poser la question de savoir s'il y a eu massacre ou non ? Bon sang, mais vous vous rendez compte de ce que ça veut dire en pratique ?!
J'entends encore des appels à éviter un massacre plus grand encore. C'est tout à l'honneur de ceux qui exhortent à cela, et pour apaiser leurs craintes je leur répondrai que l'Armée Rouge n'est pas partie en campagne de massacre d'un peuple. Nous ne sommes pas en guerre. Nous sommes en mission de sauvetage des mondes qui vivent encore. Cela passe par la prise des centres de pouvoir et de production des planètes Berzerkoïdes, et par la déposition de Barclay Claidheamh de son poste de Commandant.
Massacre ? Certainement pas ! Déposition d'un gouvernement ? Oui. Ce n'est pas du tout la même chose : le second peut aller sans le premier et réciproquement. Vous savez, un soldat peut choisir la cible sur laquelle il tire... je ne sais pas comment vous faites la guerre, mais nous, nous donnons des consignes à nos Kamarades Soldats. Reste à savoir si les Kamarades Gabryelle et Marie-Gertrude feront de même, mais a priori elles viennent plus sauver que détruire le Secteur VIII. Revisionnez leurs interventions.
Bref. L'urgence de la situation requiert une action immédiate. Je suis favorable à un jugement ; il se tiendra, s'il doit se tenir, après sauvetage de ses mondes. Je dis bien s'il doit se tenir : ce n'est pas parce que je suis partisane d'un jugement — pas pour prouver sa culpabilité, puisqu'il est bien responsable de la mort de 189 mondes ; mais pour trouver la peine adéquate à ses actes — que la Sœur ou la Reine le sont aussi.
Avez-vous bien lu ce message ? C'est que je ne voudrais pas réentendre des haltes au massacre qui n'ont pas lieu d'être... »
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

15/11/1014 ETU 19:40
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 7
message remarquable : 0
Un portail s'ouvrit et laissa passer Ouxor avant de se refermer.
Holas, du calme dans les chaumières!!!
Ce qu'a fait barclay claidheamh est des plus atroces, et inacceptable, mais on ne dois pas tomber dans l’extrémisme, comme Gabryelle le fait.
Nous devons le juger équitablement devant toute la galaxie, avant d'avoir le "droit" de l'exterminer.
Attention, je ne dis pas que ce qu'il a fait est juste. Que du contraire, je condamne fermement ces atrocités. Mais n'avons nous pas voté pour une lois disant que personne ne pouvait détruire ou emprisonner arbitrairement un autre commandant d'Utopie? Ne pas respecter cette règles approuvée par tous (de mémoire), serais encore pire que ce qu'as fait barclay claidheamh. Nous en serions à reniés nos propres idéaux, juste parce que nous sommes encore sous le chocs de cette horreur.
Jugeons donc à tête reposée, ou une peine fermes et adaptée sera choisie, sans que nous ne cédions à la colère.
Après tout, parfois la mort est un châtiment encore trop doux que pour être appliquée comme sanction...
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

15/11/1014 ETU 19:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Pour Rappel mesdames les justiciaires
Article 1 - FONDATIONS
1.1 Les Commandants de la Galaxie "Utopie" déclarent reconnaître la présente constitution qu'ils placent au rang de texte fondateur et référence à toute organisation et à toute loi Galactique présente et à venir dans la galaxie "Utopie".
--> Cette constitution n'est pas la loi galactique, elle est le texte qui sert de référence pour la création des lois et organisations galactiques futures. Il ne pourra donc être créée aucune loi ni aucune organisation Galactique en désaccord avec les articles de cette constitution.
1.2 La Galaxie Utopie est désormais organisée en système auto-géré dont la présente constitution fixe le cadre.
--> Les commandants peuvent décider de mettre en place un gouvernement. Ou non. D'en tester un, et s'il ne convient pas, d'en essayer un autre. Tous les commandants d'Utopie ont la maitrise de ce qui advient de leur galaxie. Rien ne peut être fait sans la participation de tous.
1.3 Si un futur Gouvernement doit être mis en place, quel qu'en soit la nature, il ne saura être la décision d'un commandant ou d'un groupe de commandants.
Tout éventuel futur Gouvernement devra donc être soumis à l'approbation de tous les commandants d'Utopie.
1.4 En cas de mise en place d'un Gouvernement, tout citoyen d'Utopie pourra mettre en place un vote pour destituer ledit gouvernement. Dans le cas d'un résultat majoritairement contre, le gouvernement sera dissout instantanément et Utopie reviendra à un système auto-géré.
1.5 La présente Constitution existe par et pour les commandants. Elle ne saurait être supprimée ou modifiée sans l'accord de tous les commandants d'Utopie.
--> Cette constitution fixe un cadre "Galactique" pour la création des lois et organisations galactiques, elle n'a pas vocation à remplacer les "constitutions", "textes fondateurs" et "chartes" des civilisations d'Utopie.
Article 2 - LOIS et LIBERTÉS FONDAMENTALES
2.1 Est déclarée d'Utopie toute civilisation représentée par un Commandant à l'Assemblée Galactique.
2.2 Toutes les civilisations d'Utopie sont libres et égales en droit.
2.3 Toutes les civilisations d'Utopie ont droit à la liberté de pensée, d'expression, de conscience et de culte.
2.4 Nul Commandant d'Utopie ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
2.5 Nulle civilisation d'Utopie ne peut être arbitrairement exilée, réduite ou exterminée.
2.6 Nul Commandant d'Utopie et nulle civilisation d'Utopie ne peut être soumis à des peines ou traitements cruels ou dégradants.
2.7 Nul Commandant d'Utopie ne peut se parjurer devant les instances galactiques.
2.8 Nul ne peut se substituer à un Commandant pour diriger sa Nation.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

15/11/1014 ETU 19:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
En effet, situation urgente, et si le procès doit avoir lieu, l'important est qu'il y assiste en vie, nous aviserons après pour la suite. En lui rendant des planètes, ou toute autre solution.
Donc, nous avons déjà le représentant de la Sainte Théière comme défense, nous avons encore besoin d'un juge et d'un demandeur.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

15/11/1014 ETU 19:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
Dites là, tout vas smalalmalecs y m'ont fait d'réaliser qu'on d'avait oublié l'méthode simp'.
Barclé, si t'vraiment d'l'repentement et toute l'poud' aux yeux qu't'balances, essque t'peux transférer pacifiquementement toutes t'planètes à quelqu'un qu'est pas d'setteur 8, genre par exemple moi meme personelllement?
D'facon, c'qu'y va d'arriver à c'planètes, en conséquence que donc fait d'l'bon geste, t'marqueras d'points pour d'chance 'd'avoir d'l'avenir en vie. L'genre d'gess' qu'peut épargner d'l'tas tracasseries et d'discussion interminab' d'savoir qui qu'a raison d'faire quoi.
Ah, pis j'aimerais bien que t'conativité, Alaza et Kakadcha y mont' leurs tetes ici tien donc.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

15/11/1014 ETU 20:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Bon, étant donné que Hamilton ne peut se constituer en tant que juge, je me propose pour cette tâche (il faudrait que celà soit accepté par l'accusé, et par les 2 représentants).
Si quelqu'un d'autre veut se proposer, qu'il se signale.
Si personne ne se signale à la place de T, on pourra le considérer comme défenseur.
Il faut aussi quelqu'un qui sera le demandeur (représentant de la partie plaignante).
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

15/11/1014 ETU 20:06
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Espher: Le procès doit avoir lieu,
le plus vite possible,
si il n’aie pas fait,
j'ai bien peur que des tension pire qu'un débat,
puisse prendre forme,
et ceci est inacceptable.
L'épée doit être reforgée rapidement,
commandant T ou sinon,
elle perdras tout droit d’exister.
Cdt. Linelion
Respect diplomatique : 181

15/11/1014 ETU 20:12
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
-Je suis heureux de voir d'autres commandants abonder dans le sens de la justice et j’espère qu’il y en aura toujours plus.
Cependant, camarade Dragunova, je crois que vous avez occulté un passage de mes dires. Non, ce n’est pas un massacre, mais pour me citer : « Son crime, celui pour lequel il doit être jugé devant tous par ceux qui se montrent le plus impartial possible est d’avoir privé la galaxie de planète sur lesquelles d’autres peuples auraient pu s’épanouir. ». Je n’ai pas dit qu’il était moins grave, ni plus grave, mais il faut voir la réalité en face : ce n’était pas un massacre.
Si vous prenez militairement les planètes de Barclay, camarde Dragunova, il y aura des massacres, que vous le vouliez ou non. Barclay aura beau demander de ne pas résister, il y aura toujours des millions d’hommes qui se battront pour leurs idées, pour ce qu’ils pensent juste, c’est-à-dire ce contre quoi vous vous battez. C’est une population persuadée qu’elle peut sauver la galaxie contre laquelle vous allez, ne l’oubliez pas, et il y a même des chances que par effet martyr, vous les persuadiez dans ce sens en intervenant militairement.
Dans l’optique de calmer les choses, il serait de bon ton que Barclay face ce que demande sœur Marie Gertrude, au moins il y aura une bonne base pour continuer les discussions. Mais j’insiste, laissez-lui sa planète natale, c’est plus qu’une planète comme les autres, c’est le berceau de sa civilisation, c’est ce que l’on ne devrait avoir le droit de priver n’importe quel commandant.
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

15/11/1014 ETU 21:08
message adapté : 4
humour décapant : 1
Nan mais hélà dites donc, y faut vous entend' d'fois, l'gens d'galatique.
D'dans une assemblée ou l'gouvernement s'veut, d'puis tout juss' pas lngtemps, l'participatif d'tout l'monde, pourquoi que donc l'juge, ou l'défense, ou l'secretaire, s'rait que une seule personne?
Moi j'dis, tout l'monde y juge. Tout l'monde y accuse. tout l'monde y défend...
Passque derrière c'tralala qu'v'voulez faire pour d'l'bonne conscience, tout l'monde y vivra 'vec l'conséquences.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  14 15