Pages : 1 2 ... 16 17 18 ... 28 29
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 08/11/1016 ETU 08:17 |
Score : 1
Détails
Je vote "Pour" à tous les points, le fait que nous discutions pour une réforme de fond n'empêche en rien de réformer déjà maintenant...
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 08/11/1016 ETU 08:40 |
Score : 1
Détails
De très nombreux n'ont jamais été votés... Tout à fait pour avec tous les points évoqués. Il est temps de mettre les choses à plat et de repartir sur des bases plus solides et plus saines.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 12/11/1016 ETU 18:47 |
Score : 2
Détails
Bien. Commandante Hamilton ? Nous attendons votre avis.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 13/11/1016 ETU 08:57 |
Score : 3
Détails
Un Holo d’Iria Hamilton se matérialisa à l’assemblé Merci de m’interpeller Guide, et ne pensez pas que je ne suive pas les débats à l’assemblée. Mais étant actuellement débordée, je ne prends la parole que quand nécessaire. Avant d’aborder mes votes, je voudrais juste revenir sur un point : le contre-pouvoir, et le coté équitable Je vous interpelle sur la notion équité qui pourrait être confondue avec égalité. Car par exemple il ne faudrait pas pour qu’un gouvernement soit juste qu’il y ait autant de force de bien et du mal pour le composer (dans le cas présent il faudrait que Maël y siège pour compenser la Bonté de Flavius). Il y aurait égalité mais pas de justice. Et je vous rappelle juste ma position : je défends la liberté et la justice, et pas spécialement l’Egalite Alors : 1er point La grâce impériale qui à ma connaissance n’a pas été utilisée depuis que je suis en Révolution, cette grâce n’est pas là pour servir l’empereur, mais servir le bien. Je pense donc que le bien soit sûr représenté au conseil est une bonne chose. Je vote donc contre cette proposition 2eme point Idem point précédent, nous pouvons déjuger l’empereur si nous sommes tous d’accord lors d’un vote. La voix fois 2 de l’empereur est donc une garantie que le bien et la justice seront toujours au centre de nos décisions Je vote donc contre cette proposition 3eme point J’aurais pu voter pour, si mon idéalisme, l’emportait devant la réalité. Mais pour ce qui est des opérations militaires, les forces du bien ne peuvent se permettre de réfléchir pendant des cycles, pendant que les forces du mal qui se cachent dans les tavernes lancent des invasions ou un coup d’état sans demander de votes ou l’avis de la galaxie Pour autant je demanderais pour ma part que la galaxie soit informée de toutes les actions entreprise par la sainte force et par l’empereur, et qu’elles soient notifiées à l’assemblée un cycle après qu’elles aient été réalisées Je vote donc contre cette proposition
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 13/11/1016 ETU 15:02 |
Détails
Pour le premier et le second point, je vous ferai remarquer que votre raisonnement prend pour base que l'Empereur est forcement juste. Je considère, sans doute à juste titre, que ce n'est pas le cas. Pour revenir au dernier point, nous ne parlons pas d'entraver toute action de la "Sainte" Force, mais d'entraver celles ne répondant pas à une situation d'urgence. Enfin, soit.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 13/11/1016 ETU 15:33 |
Détails
Pour le point 1 et 2 et par rapport à votre remarque Pouvez vous me dire quand il a été injuste ? et surtout par rapport à qui? Donc je considère pour ma part que les actions de l'empereur sont motivées par le bien collectif
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 13/11/1016 ETU 17:45 |
Détails
Pour le premier et le second point, je vous ferai remarquer que votre raisonnement prend pour base que l'Empereur est forcement juste. Je considère, sans doute à juste titre, que ce n'est pas le cas. Oh, dans ce cas, si il ne suffit que de le considérer pour qu'il en soit établi comme vérité générale, alors je considère de mon côté qu'il en est le cas, rien de plus simple... C'est ce que je trouve agaçant au final, des propositions, et encore des propositions, dans le seule but de vouloir me retirer le maximum de pouvoir, et ce sous prétexte que je n'ai peut-être pas été juste en toute circonstance. Il est bien simple de l'affirmer, alors je vous en pris, ce n'est pas la première fois que je demande, justifiez moi votre "à juste titre", donnez quelques exemple sur lesquels je pourrai apporter réponse, que nous puissions voir où j'aurais abusé d'un quelconque de mes droits, car je ne renie jamais la vérité et pourrait donc répondre à toutes vos interrogations. Apportez nous des exemples. Pour exemple, le droit de grâce n'a jamais été utilisé pour l'instant, le vote d'influence supérieur non plus, et sur celui-ci, je vous arrête aussi, si selon vous vous pouvez justifier que les Gouverneurs et Conseillers aient un bonus de point d'influence car ils ont été élu, rien ne m'empêche de mon côté de dire que je mérite moi même ce bonus pour les efforts fournis, mon implication, ou tout autre fait valorisant, user de votre argument premier est digne de tout bon démocrate : "On a été choisi donc on est les meilleurs". Je ne vous ressortirai jamais assez cet argument, mais souvenez-vous... la démocratie avait aussi choisi l'Ombre Dévorante, comme j'aime bien le dire, ce n'est pas parce-qu'ils sont beaucoup à avoir tord qu'ils ont raisons, et je vous dis cela sans prétention, mais avec la simple intention de démontrer que votre argument ne fait pas office de vérité générale, j'aurais par exemple au moins attendu un minimum de cohérence sur ce point. Quitte à me retirer ces quelques droits que je justifiais pourtant, alors autant proposer de retirer ceux des autres -Gouverneurs/Conseillers- que vous même justifiez à votre manière. Enfin... le seul point où je m'excuse est d'avoir peut-être trop hâtivement fait une association entre le procès de Londo Mollari et cette demande du retrait du droit de grâce, je n'irai donc pas plus loin là dessus, mais vous reconnaîtrez sans gène que j'avais mes raisons de le penser, car le Parti Réformiste sait bien quel seul reproche je lui ai fait en interne. Il marqua une pause. Quoi qu'il en soit, je remercie la Commandante Hamilton, non pour son avis proche du miens, mais pour avoir argumenté celui-ci un minimum, tout comme vous Guide Arkhangel, mais disons que c'est justement celui des deux autres Conseillers qui aurait pu être intéressant, car je trouve bien léger de devoir me contenter d'un "Rien ne nous empêche de discuter maintenant de ça + Des points n'ont jamais été voté donc il faut les voter" car aucun des deux ne réponds précisément à mes arguments. Bon et pour le dernier point où nous semblons être d'accord sans nous comprendre : J'ai souvenir d'un certain nombre d'autres opérations n'ayant pas été votés par le conseil. Je rectifie vos propos, ce n'est pas parce-qu'ils n'ont pas été voté en publique qu'ils ne l'ont jamais été... alors oui, forcément, vous ne trouverez rien dans les archives, mais je le maintiens, le Conseil a toujours approuvé mes actions militaires, car celles-ci étaient toujours justifiées... mais si ce que vous demandez est que ce besoin d'avis du Conseil soit donné publiquement, je m'y oppose, on ne va pas voter devant tout le monde une intervention qui en préviendrait d'avance les cibles de la préparation de cette dernière... et surtout, les débats propres à celles-ci sont souvent associés à des informations confidentielles qui se doivent de rester dans le Conseil, infos stratégiques en tout genre par exemple. Quoi qu'il en soit, quand une intervention est finalement lancée par la Sainte Force, la Galaxie en est toujours tenue au courant, vous savez comment nous sommes, rediffusion publique des opérations et autres, ce n'est pas comme si nous nous la jouions discret une fois sur le terrain... alors en cela je suis d'accord avec la Commandante Hamilton sur le fait que ces interventions soient rapidement rendu publique une fois lancées par la Sainte Force, car c'est ce que je fais. Il marqua une pause encore plus prolongé, laissant un long silence s'installer, avant de reprendre. Pour en revenir à la conclusion, je trouve que vous vous êtes mis effectivement mis en objectif une Croisade, ahah j'aime le mot, et ce contre moi dans le réel but de plus me retirer un maximum de droit qu'autres choses, et c'est vraiment la chose que je ne comprends pas, car si cela était encore justifié par des abus aberrants et omniprésent, je l'aurais aisément compris, mais à chaque fois, vos arguments qui semblent revenir sont : "Que vous ayez bien fait jusqu'ici ne nous prouve pas que vous continuerez à bien faire." et "Vous avez parfois été injuste." Car c'est ce que sous entend le fait de dire que je n'ai pas toujours été juste. Et bien, pour le premier argument, sachez que si je devais vraiment me détourner des voies du Bien, chose qui n'arrivera jamais par mes croyances même, ce n'est pas quelques Loi qui m'en empêcheraient... car si vous partez du postulat que je pourrai un jour abuser de mes pouvoirs et donc qu'il faut me les retirer pour cette raison, posez-vous la question de sur quoi ou qui repose réellement ce pouvoir et celui de tout le Gouvernement... vous avez certainement la réponse, et cela vous ramène à mon avis, le Saint Empire n'est certes pas un Gouvernement parfait, mais la volonté de Bien envers la Galaxie qui l'anime est censé y pallier du mieux possible. Autre pause. Quant au second argument... je le répète, apportez moi des exemples ou des preuves, car je n'ai pas peur de m'expliquer là dessus, et surtout de voir de quels possibles "injustices" vous parlez, et qui vous servent tacitement d’argument en ce lieu; car il est facile d'en parler génériquement, mais beaucoup moins d'évoquer des points précis... à moins que ceux-ci soient inexistants ou rarissimes, alors là oui forcément, ça devient compliqué de trouver des exemples. Car je vous promets de répondre à chacun des points que vous pourriez ramener ici à ce sujet, car j'en suis moi même curieux, et ne semble pas être le seul. En attendant, Saint Salut !
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 13/11/1016 ETU 17:46 |
Score : 2
Détails
Je respecte votre opinion, je voulais simplement mettre en avant que tout système à ses failles, ses limites, et que c'est dernières prennent généralement la forment d'être de chair et de sang. Mieux vaut prévenir que guérir, comprenez. Enfin soit, j'imagine que nous pouvons passer à la suite ?
|
||
Cdt. julien Von Nel
Respect diplomatique : 154 13/11/1016 ETU 18:08 |
Score : -1
Détails
Transmission du Leader Suprême, Magnifique dans sa folie et servant de La Saints Purge. Yaaaaaaahouttt, salut Barjot, misérables larves ... Comment allez vous ? Pas encore retourner voir vos ancêtres ? Baaaaaaaah, c'est bien dommage, les gars. J'ai quelque chose à proposer à votre Empereur FLAVIUUUUUUSSSSS. Son hologramme, sortit un papier et le jeta en dehors de la capture ... Elle disparue, aussi vite, qu'elle avait apparu. Machiiin truc, ta compris la logique ? T'es l'empereur, ils veulent abuser ? Envoie les se faire fouttre, moi je te dis ... Des promesses, c'est comme du papier, ca peut disparaitre aussi vite que cette feuille ... À tous jamais ! Moi je te les aurais déjà guérit en purgeant, cette bande d'infideles ... Ils devraient te remercier, ils ne sont qu'une bande d'egoistes ... Nous avons votés pour toi, symboliquement, car je serais le premier à t'être fidèle, si tu venais à purger cette Galaxie, par une saints Purification de leurs âmes mesurables. Nous avons votés pour la Garde, car sa folie guerrière, a permit d'obtenir la garantie de la Purge, en voulant nous purger, il a rendu la finalité de celle-ci inévitable, et donc réalisable. Il se mit à rire, un homme à la chelevure blanche venait de lui faire une blague. Arficiel, Artificiel, comme leurs pensée de libertés, mon ami. La communication se coupa sue une vitre, où coulée du sang derrière, avec des morceaux de chairs peu visibles.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 13/11/1016 ETU 19:51 |
Score : 5
Détails
Le Grand Roi se leva furieux. Seigneur Flavius, camarades conseillers, je demande maintenant officiellement que l'Union Sacrée s'occupe de cet individu qui m'a tout l'air d'être une sorte d'incarnation de Maël. Osez venir insulter une assemblée élu devant nous c'est trop, c'est insupportable !
|