Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Conseil

Saint Conseil

Pages : 1 2 ...  18 19 20 ...  28 29

Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762

18/11/1016 ETU 17:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bon ne nous endormons pas.
Il y a déjà 3 pour sur 5, bien que la commandante Hamilton devrait se prononcer de nouveau suite à la modification proposée par l'Empereur. Qu'en pense Le Guide Hismer et l'Enarque Suno ?
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

18/11/1016 ETU 19:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Je me demande réellement si notre avis compte... Question rhétorique avant que vous ne longues sur vos grands chevaux.
Que de changements, douce ironie quand tu nous tiens et toujours la même sentence.
"Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est dit je vote contre".. tout ça pour proposer quelque chose d'inutilement compliqué pour la justice... Mais bon..
Et on sait que c'est pour le bien, on sait ça va. Par contre, vous m'en verrez navré mais jamais je ne vous appellerai Saint Empereur. La sainteté se gagne après la mort et faut elle qu'elle soit prouvée...
Disons pour... *Pour ne pas faire le rabat joie...*
Suno ne se reconnaissait vraiment plus dans tous ces magouillages qui lui collaient la nausée... Réformiste? Pfff encore une douce illusion noyée dans un océan de désillusion.
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079

18/11/1016 ETU 19:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
"Je m'y oppose, mais à vrai dire cela ne fera pas de différence."
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

18/11/1016 ETU 19:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
En effet, je me positionne de nouveau pour
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

18/11/1016 ETU 21:16
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ça tombe bien. Après un moment de réflexion, je ne peux cautionner ce texte. Je m'y oppose et ceci est ma décision finale.
Suno souffla. Il avait bien fait de révenir sur son choix premier. Il avait simplement écouté ses ancêtres.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

18/11/1016 ETU 21:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
La condition d'application immédiate reste soumise à ma propre interprétation, les nains sont peut-être de redoutable sprinteur, mais pas nous, rien ne sert de se presser, la pérennisation d'un plein transfert des instances Gouvernementales se fera au plus tard aux prochaines élections, dans l'attente je ferai au mieux... mais je n'ai vraiment pas envie de réorganiser des élections si proches des précédentes etc.
Alors oui, à mon interprétation.
Et Enarque Suno, bien qu'il soit un peu futile de se disputer pour ce type de sujet, non, vous n'avez pas à juger mon obligation d'être "refroidi" avant de pouvoir disposer du statut de Saint, il s'agit de ma religion si je ne m'abuse, je suis donc bien placé pour juger, tous les dirigeants de Salusa sont sanctifiées de par leur fonction, même ma fille en faite, je ne l'ai juste jamais crié sur les toits car cela ne semble pas intéresser grand monde... après, je ne vais pas faire un scandale là dessus, rien de dramatique en soit, du moment que personne n'essaye de se presser de m'accorder ce titre... selon les critères nécessaires selon vous, rien ne presse, vraiment.
Léger sourire.
Flavius venait de finir de parler quand... Suno venait à l'instant de changer d'avis.
Ah... euh... alors là du coup... euh... génial, on a l'air con maintenant.
Air vraiment surpris de ce dernier et... "je m'y attendais pas".
Cdt. Arkhangel Hismer

18/11/1016 ETU 23:21
Bref soupire.
"Voilà qui démontre une fois de plus l'importance indéniable de laïciser ce système, s'il ose se prétendre galactique, puisque vous êtes sanctifiés par VOTRE peuple.
Ceci étant dit, une motion de ce genre était déjà passée. Je ne vois pas pourquoi la lois en question n'a pas été appliquée, depuis."
Cdt. Flavius

18/11/1016 ETU 23:44
Objection, je vous appelle bien "Guide Arkhangel" alors que vous ne me guidez pas à ce que je sache ?
Ici, c'est pareil, vous n'êtes peut-être pas d'accord car vous me direz que vous ne m'avez jamais forcé à vous donner ce titre publiquement, soit, mais c'est ce que je fais, il n'y a donc aucune Hypocrisie dans mes propos.
Il soupira.
Et vous n'avez rien compris, aucune Loi n'est passée, car il ne s'agissait pas de vrai Loi que vous ameniez mais de quelque chose qui touchait à la constitution à chaque fois. Allez la relire, j'insiste, vous verrez que chacun des points proposés concernaient cette dernière... donc rien n'est passé, je le répète, et personnellement rien de dramatique compte tenu des propositions qui étaient surtout amenées contre moi, voyez mon long argumentaire sur le sujet.
Et nous nous retrouvons ici dans le même cas, car il s'agit de quelque chose qui touche à la constitution, non sans blague, où nous nous retrouvons dans le même cas de figure avec deux voix contre... cela vous est maintenant profitable pour le coup...
Cdt. Arkhangel Hismer

18/11/1016 ETU 23:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"A vrai dire, cela ne m'est pas profitable. Ce qui aurait été profitable, c'est que vous ne menaciez pas de refuser tout changement si nous appliquions nos réformes telles quelles. Mais j'imagine que oui, démontrer à mes collègues que moi et le commandant Suno n'acceptons pas l'ingérence crapuleuse du chef du gouvernement sur les changements censés limiter son plein-pouvoir est plutôt profitable à notre cause.
Du reste, vous m'appelez Guide car ce titre s'applique en Kaiserde, et qu'il est celui que m'a donné mon peuple. Il ne s'applique que dans mon rôle de Guide du Dominium. Si vous régnez sur la galaxie, vous devez utiliser le titre que cette dernière vous donnera, et il s'avère que la galaxie n'est pas Salusienne, et encore moins déiste. Quant à l'argument disant que vous êtes avant tout l'Empereur des Salusiens, il est irrecevable, à mon sens. Vous êtes le chef d'état de la galaxie, cette responsabilité passe avant votre responsabilité de dirigeant Salusien, car elle concerne beaucoup plus d'individus."
Cdt. Flavius

19/11/1016 ETU 00:33
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Si vous parlez de la réforme du Roi Gimli, je vous rappelle que celle-ci a été discuté en amont, et que oui, il est de mon droit de faire savoir quelles sont mes exigences minimum pour servir un Gouvernement qui reposera sur la force Salusienne, d'autant plus qu'il faut être d'une mauvaise Foi évidente pour ne pas voir que j'ai grandement amoindri celles-ci... certaines ne tenaient qu'à remettre au clair ce sur quoi nous nous étions entendu durant les débats à ce sujet, et la seule chose pour laquelle il n'en était pas le cas est le rajout de 3 points de l'ancienne constitution... et je ne suis même pas sûr que vous soyez aller les lire, regardez comme l'Empereur impose de terrible chose de l'ancienne constitution à la nouvelle réforme :
I : Interdiction de mise en Paria.
II : Pas de répression armée contre les Neutre/Opposant.
VI : On ne détruit pas les mondes.
Alors oui, j'ai imposé cela à cette nouvelle réforme, car je suis honnête, autant vous mettre directement au fait que je n'accepterai jamais quelque chose qui va à l'encontre de ces principes... à côté de tout ça, je vous rappelle que je suis personnellement contre l'idée d'une démocratie totale dans le vote législatif comme ce que cette nouvelle réforme amène... et que je ne m'y oppose pourtant pas, alors à un moment, revoyez où j'impose mes exigences, et revoyez surtout les autres débats à ce sujet, car j'ai du mal à voir lesquels vous dérangent, si ce n'est le fait qu'elles viennent de moi.
Petite pause.
Et ces débats, moi au moins je m'y suis manifesté pour faire valoir mon point de vu, il est bien trop facile d'arriver au moment du vote et de dire "Ah non pas d'accord car l'Empereur a fait rajouter des trucs durant les débats", des "trucs" qui ne sont pas aberrant en plus pourtant..., d'accord, mais dans ce cas, où étiez-vous durant ces débats-ci pour faire valoir votre point de vu ?
Il y avait un instant pour dire sur quels points vous n'étiez pas d'accord, cet instant passe, soit, c'est votre droit de ne pas y participer, mais si c'est pour ensuite dire "Ah non on aime pas maintenant", c'est un peu trop facile, car cela ne nous prouve pas que vous aimiez avant, et pour le coup, ça vous évite surtout d'avoir à argumenter sur les points que vous n'aimez pas, chose que je peux comprendre car ils doivent être nombreux... à peu prêt tous ceux où le mot Empereur ressort en faite.
Autre pause.
Quant au titre, soit, votre argument est ici valable, le titre de poste devrait prévaloir sur celui du dirigeant... mais... ahem... cela ne contredit en rien mon premier argument qui appliquait le respect du titre de chacun, et un ancien argument où je vous disais qu'en tant que Dirigeant galactique, le privilège de choisir son propre titre est la moindre des choses, surtout quand on oeuvre d'arrache pieds à son poste, si encore j'étais un bureaucrate corrompu et oisif assis bien sagement sur son trône en ne faisant rien, à la limite mais là... si j'ai envie que l'on m'appelle "Grand Manitou" ou même "Tartanpion du 93", personne ne va me le retirer, à un moment, si vous voulez vous arrêter sur ces détails, faites, mais vous perdrez de vous même votre crédibilité politique et de votre temps.
Et j'ai déjà fait une concession à ce sujet, j'ai promis que si le jour hypothétique où je suis le seul à pouvoir voter dans la Galaxie se manifeste, je ferai renommer le Gouvernement en République Galactique et mon titre en Président et rajout cette fois-ci, même pas un petit "Saint" qui traînerait quelque part, niet. J'espère que cela sera plus satisfaisant que la situation actuelle pour ceux qui s'en plaignent...
Enfin, maintenant, nous avons voté... la seule chose que je trouve dommage est que votre grande quête personnelle à mon égard puisse freiner certaines avancées, car je le répète, bien que l'on ne sait pas ce que vous reprochez précisément à cette proposition maintenant, car vous avez sauté la case débat, si cela se résume à "L'Empereur a demandé quelques modifications, donc j'aime pas", je vous invite à aller voir les modifications qui ont été adoptée... et découlant des débats justement, mais j'en reviens au début de ce que je disais.
Quoi qu'il en soit,
Saint Salut !

Pages : 1 2 ...  18 19 20 ...  28 29