Pages : 1 2 ... 19 20 21 ... 28 29
Cdt. Sultan Orshen
Respect diplomatique : 71 19/11/1016 ETU 00:52 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Un hologramme situé au fond de la pièce s'activa brusquement. Au début, rien ne fut vraiment discernable dans cette brume holographique. Après une bonne minute de grésillement, une silhouette apparut enfin, laissant aux membres de l'assemblée l'occasion d'observer le nouvel arrivant. Il était un homme, ça, il n'y avait pas de doute. Un long et épais turban décorait fièrement son crâne en forme d’œuf. Plus bas, une barbe en piquet, rasé à la perfection, accompagnée d'une tunique des plus magnifiques. Il se racla la gorge et prit la parole. "Salutation Galaxie, il semblerait que nous nous ne soyons pas présenté. Sultan Orshen, du peuple de Pecheron. Mes humbles excuses pour ce manque de manières. Cependant, je ne voyais pas de meilleur moment qu'une brusque interruption dans une discussion de deux êtres civilisés pour faire mon entrée dans l'assemblée galactique. Ainsi donc, je suis un nouveau membre dans cette assemblée. Vous devrez donc m'aimer ou me détester à partir de ce jour." Sur ce, bon cycle à vous. zézaya-t-il Il disparut aussi vite qu'il était apparu. Tel un pickpocket dans un marché.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 19/11/1016 ETU 22:26 |
Score : 4
Détails
Le grand Roi se leva alors. Bien j'ai été élu pour réformer. C'est jamais facile, dès que l'on propose quelque chose ici bas, les mêmes grincheux idéalistes vont entreprendre de démolir le travail accompli au nom d'un idéal qu'ils prétendent poursuivre et qu'il n'atteindront jamais. Que personne ne se plaigne plus alors du régime actuel. Et surtout pas ceux qui ont voté contre le réformer. Pour ma part j'ai essayé de faire ce pourquoi j'ai été élu. Je reconnais mon échec, si les commandants ici présents étaient réellement prêt à changer, ils auraient vu qu'une petite avancée était mieux que de grandes idées irréalisables. Je démissionne donc de mon poste de conseillé au profit de la commandante Fériel. Voici ce qu'est d'assumer ses choix, ses décisions. Je quitte également le partie réformateur, dénaturé de son projet d'origine par Hismer, ce commandant prétentieux qui croit détenir LA Réforme au point de ne pas venir discuter celle des autre et la démonter ensuite. Ce commandant veut juste la place de Flavius en fait... Allez, certains ici me dégoûte par leur attitude fermée, entièrement centrée sur leur intérêt. Je comprends de plus en plus Chrysalide, mais pour répondre, gentiment, au sondage, je dirais que je préfère un empereur Flavius qui a l'honnêteté d'accepter un peu de changement que des commandants qui souhaitent sa chute dans l'unique but de prendre sa place au nom de la liberté, de la laïcité... Au revoir.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 19/11/1016 ETU 23:22 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le réformer ? Vous avez suivi quasiment tout ce que Flavius vous a demandé. Ce qui change entre les deux constitutions est tellement infime qu'un foutu microscope est nécessaire pour le lire. Hismer le dénature? Pourquoi? Dites le nous je pense que ce serait intéressant de le savoir. Le parti réformateur est son idée avec vous et Jon. S'il n'est pas d'accord, pour ma part cela signifie qu'il y a un gros problème de fond. Je ne remets pas en cause l'ampleur de votre travail mais la forme finale qui me semble totalement identique à l'exception de points mineurs. Pour prendre un point qui coince, le pouvoir législatif. Flavius à un droit de véto avec en plus un rôle consultatif et encore consulté sur les lois avant le vote du sénat.. et il nomme le conseiller principal. Ça fait beaucoup d'interaction. Je sais qu'au bout du compte cela passera avec une limitation du véto mais c'est tout de même limiter notre liberté au niveau des lois. Pouvoir judiciaire : pas le droit de lui intenter un procès? Si c'est justifié je ne vois pas pourquoi on ne le pourrait pas. Personne n'est infaillible. Penser le contraire est orgueilleux. Et l'orgueil est un péché.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 19/11/1016 ETU 23:46 |
Score : 5
Détails
Flavius roula des yeux. Je comprends la réaction du Roi Gimli, forcément... et je trouve plutôt insultant de dire que vous ne voyez pas ce qui change dans ce qu'il proposait, moi je le vois très clairement, rien que cette histoire de sénat votant les Loi... et quand vous parlez justement qu'il a "suivi" tout ce que je demandais, en même temps, avez-vous seulement vu ce que je demandais ? Tous les gros points, comme la création d'un sénat, le fait de ne plus faire partie à part entière du Conseil même pour certaines questions militaires, c'est son avis qui a été suivi sur lequel j'ai fait concession, à un moment, il faut savoir le reconnaître... il marqua une pause. De toute façon, je commence bien à comprendre, certain sont là dans le réel but d’œuvrer à améliorer le système... et d'autres simplement à l'amener contre moi, vu qu'à priori, quelque soit la modification que je demande, le simple fait qu'elle vienne de moi est une mauvaise chose... Enfin bon, de toute façon, même le fond du projet semble poser soucis, rien que ce droit de veto... alors qu'en vous y penchant de plus prêt, vous auriez vu que celui-ci m'accorde moins de pouvoir que celui dont je dispose actuellement. Et le Conseiller Principale, je le choisis parmi ceux élu, je préfère préciser, donc en soit, l'interaction est limitée, car j'ai du mal à voir de quel pouvoir dispose réellement le Conseiller Principale.. Autre pause. Et oui, pas le droit de procès pour moi, sauf si j'en décide autrement, car j'assume mes responsabilités de mon côté, regardez, au lieu de passer par la case procès, j'ai directement proposé la chute de l'Empire, comme dans l'ancien système en faite, alors oui, bon, je ne vois pas où est le problème, certains ont des procès, alors que pour moi il s'agit directement de la case "Game over" si je fais une grosse bêtise... si vous y voyez un énorme pouvoir de ma part, je ne sais plus quoi faire... Enfin, quoi qu'il en soit, je trouve toujours ça dommage, la réforme du Roi Gimli avait le mérite d'apporter des changements et de faire avancer notre Galaxie. Maintenant, je vais devoir demander à la Haute Valkyrie Feriel Salutaris de se présenter ici, protocole du serment d'allégeance au Saint Empire et autre, du moins si elle accepte son nouveau poste.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 20/11/1016 ETU 08:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'assistant du Grand Roi qui rangeait ses affaires releva le regard sur Hismer. Intéressant ce que vous dites.... Mon Maître à suivi les suggestion de l'empereur certes, mais aussi de Castellan, d'Ekko, D'Olorin et de Voxen autant que faire ce peut. Vous où étiez-vous quand il s'agissait de débattre ? En tant que conseiller, mon peuple a voté pour vous, n'était-ce pas votre devoir de débattre plutôt que d'attendre que le projet soit présent ici ? Parce que quel intérêt de présenter, comme vous l'avez fait auparavant, un projet dont on est sur que le conseil ou l'empereur le rejettera ? Mon Maître à raison de faire ce qu'il a fait. Et le jeune nain se hâta de prendre le coffret contenant les effets du Grand Roi et s'achemina vers la sortie sans un regard pour les conseillers. Ces gens,pensait-il, sont plus là pour leur petit poste que pour les peuples qu'ils représentent.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 20/11/1016 ETU 12:05 |
Détails
Où j'étais ?? Désolé de ne pouvoir être à 100℅ ici lorsque votre peuple et votre famille réclame votre présence. Si cela vous ne le comprenez pas alors vous ne comprendrez jamais rien. Je ne cherche pas à vous écarter totalement, simplement je désire suffisamment d'indépendance pour les différents pouvoirs, ce que je ne vois pas. Et ne monter pas sur vos grands chevaux. Si cette capitale ne vous avait pas été cédée vous ne l'auriez jamais eut. Ne vous plantez pas comme un etre élu, vous êtes un second choix. Relisez les archives.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 20/11/1016 ETU 12:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Durant le voyage qui le ramenait sur Moria I, le Grand Roi paraissait soulagé. Quels misérables pauvres commandants certains peuples avaient; Lui retournait satisfait vers le sien. Il avait promis lors de sa candidature de réformer. Il l'avait tenté face à des conseillers qui se préoccupent plus de leur peuple que de leur charge et pourtant ils n'avaient pas été élu par leur population. il pensait à Suno pour qui lui et son ami Jon avait voté car il le pensait censé, "j'aurais du accorder plus de confiance à Fériel" se disait-il, Suno semblait se croire avec sa réélection comme un choix de prédilection, ce qu'il n'était certainement pas. Ce pauvre commandant était tellement inactif que le choisir c'est être sur qu'il ne se passe rien. Qu'il reste avec leur constitution actuelle et leurs plaintes contre Flavius, ils se complaisent là-dedans, c'est tellement mieux d'avoir un bouc émissaire responsable de ce qui ne va pas. C'est sur que s'il étaient venu débattre et qu'ils avaient voté, les dysfonctionnements auraient pu leur être imputé comme à lui. Pour le Grand Roi, seul cinq commandants de cette galaxie avaient assez de personnalité et d'honneur pour assumer une position et la tenir, quel dommage que ces 5 là ne s'entendaient pas entre eux ! Il s'agissait de Flavius bien sur, de Chrysalide, Ekko, Olorin et Castellan... 5 grandes figure de Révolution. Et son ami Jon... où était-il ? Lui aussi avait écrit cette Constitution. Probablement occupé en secteur IX... C'était décidé, sa nouvelle tâche serait de s'occuper comme Jon de ses secteurs natifs, main dans la main avec son ami. Ce n'était pas l'échec qui le faisait fuir, c'est ce que les mauvaises langues diront, et il s'en fichait, c'est l'honneur de se dire "Oui j'ai été élu, pour cette tâche,je ne peux l'accomplir, je ne suis plus digne d'occuper mon poste." Une leçon que d'autre devraient retenir... Si le Grand Roi savait pourquoi ils avaient été élu. Malheureusement le programme est facultatif. La vision dans les hublots de la planète natal le tira de ses pensées. UNe joie mêlée d'un peu de crainte l'envahit, plus l'on approchait de l'astro port, plus le Grand vit une foule immense. "Il vont me destituer c'est sur" pensa-t-il, "j'ai échoué dans la tâche pour laquelle je les aient abandonné". Chez les nains la destitution signifiait ni plus ni moins que la mort. Il sorti de la navette et posa le pied sur la passerelle qui allait le mener vers le sol de sa planète. Une grande clameur s'éleva parmi la foule tout à la joie de retrouver son roi malgré le fait qu'il n'est pu faire adopter une constitution un peu plus équitable notamment pour les petits peuples, comme eux de la galaxie. "Ah les cons" se dit-il "ils n'ont pas pris la mesure de ce qu'il s'est passé." Hrp : Petit hommage à Jon, et à Flavius dont les joueurs sont semble-t-il amateur d'Histoire. Ils verront sans doute la référence derrière l'arrivée de Gimli sur Moria ;) !
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 20/11/1016 ETU 18:04 |
Détails
La Haute Valkyrie Feriel s'avança au milieu de la salle du Saint Conseil. Son visage n'affichait aucune expression. Elle semblait plutôt pensive. Plus loin, dans les couloirs de l'Hémicycle, elle avait croisé le Roi Nain qui sortait de cette même salle après avoir déclaré sa démission. Ils avaient échangés quelques mots avant que Feriel n'entre. Elle arrangea rapidement sa longue robe blanche immaculée ainsi que la longue mèche brune qui lui barrait le visage. Elle resta silencieuse quelques secondes, prenant le temps de regarder et de saluer d'un signe de tête les conseillers et l'Empereur présents, avant de s'exprimer enfin. Je pense que je suis déjà l'une des plus fervente servante du Saint Empire mais soit. Je réitère ici même mes voeux, prononcés il y a déjà des années de cela... Je déclare croire en la Constitution et j'observerais avec scrupule tous ses commandements. Je protègerais le Saint Empire. Je défendrais tous les faibles du Mal. Je ne fuirais jamais devant l'ennemi. Je combattrais les infidèles avec acharnement. Je remplirais mes devoirs, à condition qu'ils ne soient pas contraires à la Constitution. Je ne mentirais jamais et je serais fidèle à ma parole. Je serais toujours la championne du droit et du Bien contre l'injustice et le Mal... Je vous avoue à tous que je n'étais vraiment pas du tout préparée à ce-ci... Ma décision de succéder au Roi Gimli ne s'est pas prise dans l'instant. Elle est réfléchie. Bien que je ne me sente pas assez légitime pour lui succéder, et que je regrette sa décision, je ferais de mon mieux pour faire bouger notre Galaxie et aussi le Saint Conseil. Une des raison pour la quelle je m'étais présentée aux dernière élections, était que je savais que je disposais d'assez de temps pour occuper pleinement cette fonction et servir au mieux les intérêts de tous. Je ferais donc ce que je pourrais pour servir le Bien commun...
|
||
Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471 21/11/1016 ETU 17:20 |
Score : 5
Détails
A la façon du Sultan Orshen, un nouvel hologramme apparaît. De réputation, l'on sait qu'il s'agit d'une dirigeante révolutionnaire d'un système du secteur 18. L'air assez neutre, elle prend la parole. "Membre de cette sainte assemblée, oyez oyez. Moi, l'archi-guide Harvest des peuples humains libre d'Heaven, viens donc me présenter à vous." Elle se racla brièvement la gorge, et reprit. "Si, conformément à ce que j'ai pu lire et entendre précédemment, une position de neutralité d'un peuple citoyen vis à vis de ce présent conseil lui octroie néanmoins un droit de vote concernant cette constitution, alors sachez que je me prononcerai sur la ratification de ladite constitution susnommée dès lors qu'elle aura été fini d'être écrite. Dans le présent état de la discussion, à en juger par le départ de l'assemblée de certains membres comme ce cher Gimli, désireux de rentrer chez lui boire des soupes knor préparées par sa mère, il semble assez difficile, pour des observateurs extérieurs tels les ressortissants du secteur 18, de comprendre avec force d'efficacité le présent débat dans son ensemble. Si la constitution affecte donc les secteurs fermés et que les neutres comme nous autres avons notre mot à dire, je me prononcerai donc lorsque la constitution sera déclarée comme achevée, si cela n'est pas déjà fait." Sur ces bonnes paroles, elle resta là, sans mot dire. Quelle brave fifille.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 21/11/1016 ETU 19:18 |
Détails
Flavius leva un sourcil suite à la dernière déclaration, et lança même un regard un peu narquois depuis son siège vers le reste de l'Hémicycle, un regard propre à un "Non mais vous avez vu ça ?". Il se leva ensuite avant de prendre la parole. Archi-Guide Harvest, mettons la situation au clair pour éviter tout qui-pro-quo à l'avenir. Rappelons d'abord quelques citations de vos précédents discours : 2) Le peuple de l'Orb clame une fois de plus son indépendance, notamment vis à vis du saint empire Galactique. [...] 4[C]) Le peuple de l'Orb, s'il ne reconnaît pas l'autorité de l'empereur, est, comme l'ordinateur central, ouvert à la coopération et à la discussion." + [...] une position de neutralité d'un peuple citoyen vis à vis de ce présent conseil lui octroie néanmoins un droit de vote concernant cette constitution, [...] Je ne sais pas comment faire on-ne-peut plus clair, le Secteur XVIII dans son ensemble semble vouloir crier à l'indépendance, soit, je le disais, je n'ai rien à y redire et ne peux rien y redire, celui-ci est un Secteur fermé après tout. Mais les participations au Gouvernement, ainsi donc que le droit de vote à celui même si vous êtes en Secteur fermé, est soumis à caution... de cette reconnaissance d'autorité, vous savez, celle que vous vous refusez, et qui est garante du respect des Loi et décisions du Saint Empire outre-mesure. Ne comptez pas récolter le beurre et l'argent du beurre comme on dit, les droits politiques sont accordés à toutes les personnes s'inscrivant dans le système et le respectant donc, tout en gardant leur droit d'alignement politique en Partisan/Neutre/Opposant, rien de plus, rien de moins. Pour vous résumer donc... une constitution est déjà en place et achevée depuis longtemps, il ne s'agissait ici que d'une proposition de modification, et libre à vous de reconnaître l'autorité du Saint Empire et donc respecter ses règles, qui vous le verrez, ne sont pas si contraignante que l'on ne le pense, et ainsi bénéficier des droits politiques que le système accorde à chacun de ses citoyens, ou bien alors de vouloir jouer sur la case indépendant, et je ne vous ai pas embêter avec ça pour les raisons évoquées ci dessus, mais vous n'aurez aucun droit politique à réclamer en cela. En espérant que j'ai été assez clair, Saint Salut !
|