Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Saint Conseil

Saint Conseil

Pages : 1 2 ...  20 21 22 ...  28 29

Cdt. Harvest
Respect diplomatique : 471

21/11/1016 ETU 19:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Harvest resta inerte. Factuellement, elle aurait pu/du se mettre en position latérale de sécurité, mais... Elle afficha un genre de rictus provocateur.
"Si vous commencez, vous savez ce qui va se passer ? Et bah, ça va se finir ! Ouais, ça va se finir !"
Un gros blanc s'en suivi. Personne ne semblait comprendre, ce qui se comprenait.
"A présent, si vous permettez, je vais vous répondre dans des termes et une façon de parler des plus compréhensifs pour votre commun du mortel, chose qui ne signifie, concrètement, pas grand chose."
Elle se racla alors la gorge, et commença à imiter Flavius, à l'oral. Et elle s'y prenait... Bien.
"La question n'est pas de savoir si notre alignement est bien ou mal. De mon point de vue, ma façon de voir les choses est bien car légitime, or de votre point de vue, cela semble mal ; vous constaterez les limites de votre philosophie manichéenne, qui est plus qu'avilissante dans notre présent cas de discussion. Admirable.
A présent, sachez que, lorsque je parle d'indépendance, je m'exprime au nom de mon peuple et non pas au nom de tous ceux du secteur 18 ; il est grand temps pour vous d'appréhender le concept suivant : qui est hexogène à votre sainteté n'en est pas nécessairement le mal."
Elle afficha un grand sourire, en écarquillant les yeux.
"Celui qui déclare son indépendance ne désire tout simplement pas être votre vassal. Il est possible d'être indépendant, et neutre, ces deux concepts n'étant pas incompatibles. Par extension, je déclare mon indépendance, et ma neutralité, par la même. Si, vis à vis de vous, je suis indépendante, c'est car je reconnais votre existence à vous et votre législation, et me positionne en fonction d'elle."
Dès lors, elle croisa les bras, impassible.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

21/11/1016 ETU 20:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Flavius lâcha un petit rire.
Comme on dit : "Toujours imité, jamais égalé.".
Jouez sur les mots si vous le voulez, cela n'y changera rien, la reconnaissance d'autorité n'est en rien une... "vassalisation" ?
Elle consiste simplement à respecter les règles, comme je l'ai toujours dis, celle-ci n'implique pas derrière d'être d'accord avec moi, de dire que je suis le plus beau, ou même de bien me parler, même si je ne devrais pas trop rappeler ce dernier point.
Et vous n'avez pas besoin de m'apprendre ce que je sais déjà, mes concepts de Bien et de Mal sont bien plus que le vulgaire manichéisme que vous essayez de lui imposer pour me discréditer, vous n'aurez qu'à aller relire les archives, le pire de mes détracteurs publiques était une entité portant le nom de Commun et je n'ai jamais affilié celle-ci au Mal, et pourtant, je peux vous le dire... "il n'y avait pas plus hexogène que lui à ma Sainteté."
Petit sourire.
Alors maintenant, trêves de plaisanterie, appelez vous comme vous voulez, les indépendants, les anarchistes, les fleurs roses, je n'en ai rien à faire, car la seule chose que je juge est votre volonté ou non de vous inscrire dans le système Galactique, rien de plus, rien de moins.
Quand je vous disais de ne pas jouer sur les mots, il en était car le mot indépendant résonne pour moi comme celui d'une personne ne souhaitant pas s'inscrire dans ce dernier, tout simplement, il est par exemple bien beau de vouloir se prétendre en dehors de celui-ci mais de venir tout de même voter.
Ensuite, si pour vous, ce mot signifie simplement "Je suis une grande fille, je décide de ce que je fais chez moi.", oui, d'accord, soit... mais je ne vois pas où est le problème, même si je comprends, le côté rebelle, d'apparence ou pas, a toujours plus et est bien plus excitant que celui du rabat joie de service, je le reconnais.
Il lâcha un dernier petit sourire, semblant beaucoup plus détendu sur la question qu'il n'y paraissait.
Mais vous savez, pas la peine de se prendre la tête pour cela, nous verrons bien si lors du prochain vote vous participerez de vous même ou non, et en connaissance de cause, aussi simplement que cela.
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

21/11/1016 ETU 20:31
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
L'hologramme de Katarina se matérialisa. Elle secoua la tête, l'air sincèrement désolé.
-Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations.
Moi si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi, et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée, parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite vous voyez, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas comme je le disais là, puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour, et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? Et bien je leur réponds très simplement, je leur dis : c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé, aujourd'hui, à entreprendre une construction politique mais demain, qui sait, peut-être, simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Vous voyez ?
Cdt. Harvest

21/11/1016 ETU 20:27
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
"Certes."
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

21/11/1016 ETU 20:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandante Katarina, je vois que vous avez des goûts intéressants.
Jon souriait.
Permettez-moi d'appuyer la parole de l'Empereur Flavius. Les Secteurs neutres ont le droit de parole, cela est clair, et le droit de vote, à condition de reconnaître le gouvernement en place.
Rien de bien compliqué à comprendre. Votez, et reconnaissez le système.
Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons laisser ce Saint Conseil discuter et débattre.
Cdte. Katarina Skull
Respect diplomatique : 171

21/11/1016 ETU 21:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
-Hmph. Je vois.
Katarina fit la moue, croisa les bras et leva les yeux au ciel, manifestement plongée dans une intense réflexion.
-Bon, très bien. J'assume que "reconnaitre" veux dire "accepter l'existence de l'empire et jouer selon ses règles", auquel cas, perso', ça me va. Tant que votre jolie système accepte la critique et la remise en question.
Petit éclat de rire, ses yeux se fixèrent dans ceux de Snow.
-Tu sais, c'est si rare avec les systèmes religieux. Si rare.
Puis l'hologramme coupa.
Cdt. Harvest

21/11/1016 ETU 21:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Nous concernant, vous aurez notre réponse à ce sujet en temps voulu."
Pareillement, l'hologramme coupa, même s'il était fort à parier que d'ici là cinq à six minutes, Harvest serait de nouveau ici pour cracher son venin sur tout le monde.
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632

24/11/1016 ETU 22:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ilan et Tarlen discutaient à la sortie de l'hémicycle.
*Tu as lu le journal de Legolas?*
*Ce torchon? Ouais vite fait. J'ai trouvé ça risible. Mais également déplacé mais à quoi peut on s'attendre d'un soutient d'un être vivant fuyant à la première contrariété?*
Ilan sourit et regarda le jeune Alpha.
*On croirait entendre ton père. Il ne peut savoir pour ta mère, tu le sais.*
*Ça ne change pas mon opinion. La seule chose grande chez lui est son orgueil. Qu'il le garde pour lui.
Et même s'il avait su pour la mort de ma mère. Crois tu que ça aurait changé quelque chose? Tu as vu l'article. On devrait mettre sa vie privée de côté? Non. Mon père est avant tout un père et un Énarque de notre peuple. Si le nain ne comprend pas ça, qu'il aille au diable. Et dira que nous sommes sensé être les animaux à leurs yeux. Nous sommes plus sensé qu'eux sur bien des points.*
*Tu marques un point.
Je sais que ça ne changera rien mais tu as les yeux de ta mère et sa curiosité. De même que ta passion. Garde cela précieusement, ce sont de grands cadeaux.*
Tarlen acquiesça et secoua la tête pour refouler sa peine.
*On va boire un coup?*
*Carrément. J'offre la première tournée. On contact ton père?*
*Il se ressource, je lui ai parlé il y a 10minutes et voulait couper la tête de l'elfe mais ça le dérangeait car il ne savait pas s'il le devait.*
*Pourquoi ça?*
*Il se demande si ce n'est une elfe. Il n'aime pas tuer les femmes.*
Les deux partirent en rigolant.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

26/11/1016 ETU 01:06
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Flavius se leva.
Bon, les événements nous rattrapent, avec l'ouverture récente du nouveau Secteur Brigand, je pense qu'il est temps de discuter du Secteur XXVIII qui pour l'instant est toujours interdit d'accès, je préfère le rappeler pour éviter que certains ne puissent penser que discuter de son sujet l'a automatiquement ouvert.
Ce sujet me semble d'ailleurs tout désigné car ce Secteur attends depuis longtemps, et est prêt depuis tout aussi longtemps, contrairement au Secteur XXIV qui peut encore largement attendre compte tenu qu'il est d'une évidence même que le besoin de monde n'est plus une priorité pour beaucoup de dirigeant Galactique aujourd'hui, beaucoup étant aisés dans ce domaine.
Petite pause.
Bon... je vais donc vous amener une proposition quant au Secteur XXVIII, car il faut bien que quelqu'un en fasse une un jour...
Plusieurs choix sont possibles, mais je vais vous en amener une autre un peu différentes des précédentes :
Je propose que ce Secteur soit ouvert à une libre colonisation, avec quelques limitations seulement.
Je propose effectivement, si le Saint Conseil me rejoint dans cet avis, que n'importe qui, de pas "mort" ou enfermé, puisse prétendre à une libre colonisation dans ce Secteur, avec simple limitation d'un maximum d'une centaine de monde maximum autorisée, voir moins selon vos avis, à tout instant pour un seul dirigeant, pour éviter qu'une nation d'affiliation fédérée puisse rafler tout le Secteur à sa guise.
La règle du bon sens de l'ordre croisé primerait, premier arrivé, premier servi, mais le bon sens n'empêchera pas aussi les dirigeants compétents de prévenir de leurs "revendications" territoriales publiquement pour éviter ce type de soucis.
Petite pause.
De plus, une seconde limitation que je souhaite proposer est celle d'une réservation d'au minimum 4 systèmes, j'aurais normalement proposé plus mais un nouveau Secteur venant d'ouvrir, cela règle ce problème, car des systèmes y seront aussi raisonnablement réservés aux jeunes Secteurs, et ce pour les jeunes Secteurs encore fermés, soit le Secteur XV et le Secteur XVIII.
Ces systèmes réservés et interdits à la libre colonisation seraient le 16-17-18-19.
J'attends donc l'avis du Conseil à cette proposition... ou une autre proposition, ou demande de changement de paramètre.
Si nous statuons sur cette proposition, l'ouverture du Secteur XXVIII se fera à une heure précise, pour que tous puissent partir à chances égales.
Ce sera tout pour l'instant,
Oh quoi que... je le répète, nous parlons ici du Secteur XXVIII qui est prêt, pas du Secteur XXIV récemment ouvert.
Saint Salut !
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229

26/11/1016 ETU 02:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il me semble tout à fait normal que l'accès au Secteur XXVIII ainsi que sa colonisation se fasse librement pour tous les commandants ne disposant d'aucune mesure de restriction en cours.
Cependant, je trouve que l'annexion maximum d'une centaine de mondes est plutôt élevée... Qu'un seul commandant puisse posséder un quart du secteur ne me semble pas très juste. D'autant plus que si quatre autres systèmes sont réservés, et le Zéro à moitié occupé, cela ne fera plus beaucoup de planètes à coloniser pour les autres...
Je propose donc de rabaisser cette limite de moitié.
Une cinquantaine de planètes me semble bien plus approprié.
En parlant des systèmes 16-17-18-19, réservés aux jeunes nations, je propose de les réserver plutôt aux commandants des secteurs ouverts qui en feront la demande auprès du Saint Empire. A raison d'une seule réservation de système par commandants. En effet, beaucoup d'entre nous ne sont pas des grands "guerriers" et sont bien plus lents pour manœuvrer leurs flottes de colonisation. Cela permettrai d'éviter ces "ordres croisés" du "premier arrivé premier servi" et de laisser les commandants postulant pour l'accès à l'un de ces système agir sereinement.
Alors, en ce qui concernerait les jeunes nations, le Secteur XXIV me semble bien plus adapté pour accueillir les commandants des secteurs encore fermés après leur ouverture. Ils auraient ainsi beaucoup plus de place pour s'étendre dans ce tout nouveau secteur Brigand. Etant donné qu'aucune ouverture n'aie l'air d'être d'actualité pour le moment, nous avons encore du temps pour discuter des modalités d'une possible ouverture et expansion dans ce nouveau secteur avec eux.
Je me permets de faire cette précision au sujet du Secteur XXIV afin que les jeunes commandants ne se sentent pas exclus par ma proposition.
Je pense qu'il est aussi important de préciser que l'utilisation des armes Ioniques et Hyperatomiques devra être interdite lors de la colonisation. Mais je fais confiance au savoir vivre et au respect d'autrui qu'auront les commandants désirant se lancer dans la colonisation du secteur.
Enfin, oui, l'heure d'ouverture doit être fixée à l'avance. Cependant, afin d'éviter que certains "petits malins" n'arrivent avant les autres, je propose de définir un temps de voyage minimum de 72 heures. Soit le départ d'une flotte provenant d'une Distance de 2 Parsecs minimum de ce secteur.
Le dernier tir de barrage en système Zéro aboutirait à H+72 après la date d'ouverture.
Ainsi tout le monde profiterai d'une colonisation plus Juste.

Pages : 1 2 ...  20 21 22 ...  28 29