Pages : 1 2 ... 22 23 24 ... 28 29
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 28/11/1016 ETU 18:37 |
Score : 1
Détails
Pour cette Loi évidement, avec la version décrite plus précisément plus loin, vous savez celle qui met fin aux dérogations de manière plus explicite. Par contre, il nous faut voter pour le stock maximum possédait, mon avis est de 150 Apotium, pour la raison évoquée qu'il s'agit du stade juste en dessus de 200, soit le prix nécessaire pour la construction d'un silo apotique. Petite pause. Et Guide Arkhangel, vous m'aviez justement mal compris, chose que j'avais dîtes dès le début de mon discours, je ne demandais pas en soit de faire quelque chose que je refuserai de faire, mais simplement qu'un passe-droit exceptionnel de possession apotique me soit accordé pour les opérations Gouvernementales Extra-Galactique... alors oui, après avoir dit être prêt à détruire plus de 150.000 unités d'apotium, et à mettre les mesures en place chez nous même si aucune Loi n'était votée, il n'y avait pas grand chose à ajouter, si même tout cela ne vous portait pas à confiance, rien ne l'aurait pu. Autre pause. Et si certain en doutent, vous aurez le constat très bientôt... tout le monde se souvient de notre chère Mael ? A force de persévérance, et de capacité d'action Extra-Galactique grâce à l'apotium, nous l'avons enfin eu... il ne devrait plus tarder à faire son retour dans notre Galaxie... dans une jolie prison, le temps de vous savez quoi. Petit sourire. Et de un. Maintenant, pour en revenir au sujet de fond, la Loi semble être adoptée quoi qu'il arrive, il ne reste donc plus qu'à discuter de cette valeur seuil minimum, mais rien n'empêche effectivement de se mettre à jour au plus vite. Je laisse un délai de 6 cycles maximum à partir de maintenant pour que toute infrastructure ADM dans la Galaxie soit détruite, et ce sans exception. Un tel délai me semble nécessaire, pour ceux qui auraient à construire des canons EP pour pouvoir détruire de tels infrastructures déjà présentes, etc, d'autant plus que j'en ai pas mal à devoir démanteler de mon côté, je vous l'ai dis, les saisies ont été nombreuses... Quant aux stocks apotiques, vous avez le choix, commencez à les détruire par vous même en envoyant des sondes dans d'autres Galaxies, c'est très facile à faire, ou en me contactant par Com-X pour saisie apotique par transporteur... pour que je le fasse avec mes propres sondes... l'important est qu'il y ait accusé de réception, avec l'envoie d'un Com-X obligatoire pour destruction des stocks. Je laisse un délai de 2 cycles maximum à partir de maintenant pour toute mise en règle sur la possession apotique. Pour ma part, je vais détruire dès cette fin de cycle 50.000 unités d'apotium... et je vais faire patienter les 100.000 autres pour agir en fonction des résultats sur la traque de la racaille en Renaissance, pour attendre surtout le résultat des opérations déjà en place là bas, voir si plus de vaisseaux militaires seront nécessaire pour faire sortir le rat de son trou. Mais normalement, son cas devrait être réglé en moins de 7 cycles, et vous avez ma parole d'honneur que dès que je serai certain qu'il est bien ancré dans notre Galaxie, dans sa jolie planète prison, tous ces stocks seront détruit, comme je m'y suis engagé. Et si vous me demandez pourquoi ne pas sacrifier les stocks maintenant en y envoyant d'avance toute une armada en Renaissance que les opérations en cours y réussissent ou non, dîtes vous que les Guildéens ne courent pas les rues dans les Galaxie morte, donc niveau récupération de flotte c'est plutôt compliqué, et que je n'ai pas envie d'y envoyer des flottes plus que de raisons, dont tous les excédant seront perdu en plus de consommer inutilement... Voilà, des questions ?
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/11/1016 ETU 19:28 |
Score : 2
Détails
Bon, pour ce que ça vaut devant le populisme, je suis contre. Mais bon, c'est voté et je me confirmerai à ce qui sera décidé. Et 150... Pffff en 3 cycles ma nation dépasse cette limite. Donc tout les 3 cycles ont envois des sondes se crasher ailleurs en perdant par la même d'autres ressources. Logique. Brillant. Magnifique, vu que c'est ainsi qu'il faut parler. Trêve de bêtises, 500 unités, tous les dix cycles, sinon c'est carrément barbant. Je pense parler aussi au nom de la Commandante Hamilton, ayant une production similaire. Il jeta un regard méprisant à l'hémicycle. Voilà où mène la démagogie, le populisme, la médiocrité, l'orgueil et la bêtise. Révolution.. Non, nul révolution ici. Bis repetita aurait du être son nom car c'est toujours ainsi. On tombe dans la facilité et la bêtise. Il se mit en marche pour sortir et s'arrêta sur le seuil. *Adieu Révolution. Tu as vécue dans l'espoir et tu tomberas dans la honte. Les religions auront encore eu raison de la raison. La bêtise et l'esprit de revanche de la logique et de la réalité.* Il parti dans les faubourgs de la vie entourant l'Assemblée. Il avait besoin de s'y perdre.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 28/11/1016 ETU 19:31 |
Score : 1
Détails
Comme le commandant Suno je pencherais plus pour 500 unités d'apotium, ne voulant pas être en infraction si je m absente trop longtemps
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 28/11/1016 ETU 20:12 |
Message édité -
Détails
Faut pas être si avare quand même... Si vous ne voulez pas utiliser quelques millions d'unités énergétiques ni quelques milliers de diamants pour faire du tourisme extragalactique, demandez un transfert à l'Empereur lui même. Il se fera un plaisir d'utiliser votre Apotium pour castagner les Félons outre-espace. Je ne suis pas vraiment d'accord pour augmenter la quantité... Mais plutôt instaurer une tolérance. Si quelqu'un est pris en infraction, dépassant la limite légale, mais restant sous le seuil de tolérance, un simple avertissement pourrait être donné demandant la réduction des stocks au plus vite. Cela permettrait qu'en cas d'absence, les commandants produisant de l'Apotium ne se retrouvent pas dans l'irrégularité la plus totale. Sinon, bah pour faciliter le blabla administratif... Soit vous vous débarrassez de vos mondes où se trouvent vos puits à Apotium. Soit, si vous voulez les conserver, vous y détruisez vos puits... De toute façon nous ne sommes pas censés utiliser l'Apotium alors pourquoi s'encombrer... A tous problèmes existe une solution.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 28/11/1016 ETU 22:55 |
Score : 3
Détails
Lekma restait, hélas pour lui. Regardant Feriel tenté d'avoir un raisonnement sensé il ne put s'empêcher de sourire. *Ahlala quelle cruche. Tout problème a sa solution. Et gna gna gna. Pleine de vide cette fille. À ce demander qui pouvait être sa mère, une cruche peut être. Ou alors Flavius nous a caché ça... Nous proposer de continuer à filer des mondes à son père. Pfff mais qu'elle est stupide. Enfin on va devoir faire avec. Ou pas.* Il regarda la sortie avec espoir. *Pourquoi c'est moi qui m'y colle?* Reportant son attention au centre, il soupira légèrement. Repensant au passé. Aah Raspa, pourquoi nous avoir légué ça? Pourquoi lui? Pourquoi eux? Pourquoi avoir donné cette capitale aux Salusiens. Ils ne l'auraient jamais eu sans ça. Et aujourd'hui ils ont oublié, se prenant pour des cadors..* Il soupira légèrement de nouveau, étant présent plus qu'écoutant vraiment. La diarrhée verbale, ça va il avait donné.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 28/11/1016 ETU 23:41 |
Score : 3
Détails
Je sais pas pourquoi j'me sens obligée de répondre... Ça doit être la solidarité féminine, ou simplement la connerie qui me sort par les yeux et les oreilles. On va dire le premier, ça fait plus classe. Bon, si monsieur n'est pas content, pourquoi t'es partisan ? Chryssou et Castellou le vivent très bien d'avoir des coeffs au fond du trou, tu peux leurs demander conseils si t'as peur, je suis sûre que ça demande pas grand chose, juste se débarrasser de quelques planètes quand t'en es pleins à ras bord. Sinon... Je sais pas, sors toi les doigts des fesses ? Si je dois croire ce que tu racontes à longueur de journée, c'est l'horreur dans cette galaxie, pourtant môssieur en fous pas une pour l'améliorer. Du coup si t'es pas content tu sais quoi ? Tu portes tes couilles et tu vas récupérer cette capitale en foutant un coup de pieds aux fesses à Flavy et puis tu fais ce qu'il faut pour avoir un truc bien, vu que ce qu'il fait c'est très mal. Moi j'attends ça avec impatience le coup de pieds dans l'arrière train de Flavius, ça lui ferait du bien en plus.
|
||
Cdt. Suno
Respect diplomatique : 632 29/11/1016 ETU 08:49 |
Détails
Hrp : comme dit en x-com, ce sont ses pensées, les balises l'indiquent. Je les utilisent depuis le début du jeu donc de la critique je veux bien mais que ce soit logique et constructif. La non, donc si les postes, le précédent et celui ci, pouvaient être supprimé pour respecter la logique, merci. Ou alors que l'on ne tienne pas compte de sa remarque.
|
||
Cdte. Feriel Salutaris
Respect diplomatique : 229 29/11/1016 ETU 15:49 |
Score : 0
Détails
Feriel écouta Harley. Elle se demanda ce qui lui prit. L'un des Prêtre de Feriel se pencha alors vers elle et désigna la tribune du commandant Suno et lui dit en Salusien pour qu'absolument personne ne puissent les comprendre : Sorry, High Valkyria, but I wonder why the Cyno's are looking at us like this... Hmm ?... Yeah ! You're right... Looks like they're talking about your dear mum, Brother Hablon. My... My mummy ? How do you know that ? Don't know... Just a feeling... Well.. Don'y worry and let those stupids cunts away... But, the real question is... How Harley knew what they're were thinking... Do you think that is possible for a human being to... Have some superpowers... Like, the faculty of perceiving things and stuff... If madness is a supernatural faculty, no... Otherwise she's a bloody witch !! Yeah nah... I Don't think so... She's just a woman. And as women, we can feel the things where you guys, as men, you can't feel it. It's call the female intuition. Anyway... You'll never understand this... Harley ? Thanks for... Hum... Pardon... Merci pour le soutien ! Mais ne vous en faites pas, laissez les pipeletter dans leur petite tribune. Ils arrivent au moins à très bien faire ça.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 30/11/1016 ETU 07:23 |
Score : 0
Détails
*** Communiqué du peuple nain *** Respectueux des lois galactiques, nous avons réduits notre stock en envoyant des sondes. SM GR Gimli.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/12/1016 ETU 02:10 |
Détails
Flavius se lève, l'air légèrement fatigué, documents à la main. Bon, je passerai sur la Loi Apotique, j'y reviendrai très prochainement, mais tout le monde a déjà reçu le dernier Communiqué Impérial là dessus. Non, je vais plutôt évoquer le sujet du Secteur XXVIII. Petit silence. Nous avons débattu là dessus, et bon ça traîne toujours un peu quand je ne pousse pas les choses, il n'y a donc pas eu de vote officiel, mais une idée générale c'est plutôt dégagée, on va donc ici appliqué l'idée de "l'arbitraire valide sauf si 45852 personnes hurlent à la mort et de douleur devant une telle décision". Toutes ces discussions et avis m'amènent en effet à cette conclusion : A - Colonisation libre et concurrentielle du Secteur. OU B - Colonisation limitée et non concurrentielle, par tranche de système. Avec certaines limitations sur lesquels on s'est accordé, mais malheureusement, à devoir y revenir dessus précisement, en rediscuter encore et encore, chercher à s'entendre sur chaque point précis pour éviter les abus, on ne s'en sortirait plus, il n'y a qu'à voir comme les débats avancent vite actuellement même sans ça... enfin, du coup, voici ce qui sera appliqué. Chaque dirigeant a le choix entre choisir un droit de Colonisation A, ou un droit de Colonisation B, respectivement ceux présentés ci-dessus. Cela est une règle de bon sens, pour ne pas qu'une nation qui pourrait déjà se trancher une bonne part dans la colonisation libre puisse aussi bénéficier de systèmes réservés... Ensuite, selon la méthode choisi, les règles : ---------------------------------- *Colonisation A : Colonisation libre et concurrentielle du Secteur. - Colonisation libre autorisée des systèmes 1 à 12. - Interdiction de coloniser plus de 40 mondes par dirigeant. Et ce à tout instant, interdisant ainsi à une civilisation d'affiliation fédéré de venir prendre l'intégralité du Secteur pour le redistribuer à sa guise à qui il veut. - règle du premier arrivé, premier servi, de mise, pour régler tout contentieux d'ordre croisé. - Interdiction d'user de bombardier Ionique ou HA pour défaire la concurrence. ---------------------------------- Ce sera tout pour ce cas, l'intérêt ici est que la colonisation libre se fasse pour chaque dirigeant par lui même, je ne veux pas voir une civilisation d'affiliation fédérée faire tout le travail pour ses gentils amis en prenant les planètes à leur place pour leur donner... car l'on sait tous que déjà que les chances ne sont pas égales même avec cette limitation, alors si l'on autorise ça... Je surveillerai donc attentivement le respect de ces règles, et pour faire simple et efficace, toute transgression entraînera l'interdiction définitive d'accès au Secteur XXVIII, ainsi que de possession de monde. Maintenant, l'autre cas. ---------------------------------- *Colonisation B : Colonisation limitée et non concurrentielle, par tranche de système. - Colonisation limitée et distributive des systèmes 13 à 19. - Application assez simple, chaque dirigeant choisissant cette méthode de colonisation réclame publiquement, pas besoin de grand mot, juste pour prévenir les autres, un demi système autorisé pour celui-ci, et encore disponible. Ex : Système 16, Morceau 1 / Système 16, Morceau 2 - La demande publique fait acte automatique de possession, dès lors, la civilisation peut coloniser 10 mondes dans le système, soit une moitié de système, avec pour seule obligation de récupérer au moins la moitié des glaciaires, pour une répartition plus équitable avec leur voisin systémique. - Les dirigeants se partageant un système sont invités à discuter étroitement pour la répartition des mondes si possible, dans le cas contraire, la règle du premier arrivé, premier servi fera office de droit, la règle sur les glaciaires et le maximum de 10 mondes s'assurant déjà que chacun y trouvera son compte. - une seule réservation de demi-système par dirigeant ayant choisi cette méthode de colonisation, mais cette limitation est variable, j'y viens. ---------------------------------- Voilà pour la seconde méthode. Pour directement réagir à la dernière règle, c'est assez simple, en fonction des places encore disponibles et après un certain délai, je me réserve le droit d'autoriser une civilisation à réclamer un second morceau, droit que j'accorderais aux civilisations n'ayant que peu de possessions seulement, sur critère relatif, à savoir que si c'est une civilisation de 160 mondes qui réclame ce morceau, mais qu'il n'y a pas plus petit qu'elle a le demande, elle l'aura. Ce droit à un second morceau sera exclusif de ceux ayant choisis cette méthode de colonisation, et non un moyen pour ceux ayant choisi la première d'avoir une autre possibilité d'acquérir des mondes, cependant, si même après cette application il reste des planètes disponibles, mais j'en doute un peu; tout le monde sans exception pourra prétendre à ces seconds morceaux. De même, si les systèmes réservés à la colonisation libre laissent encore des planètes libres après un certain délai, et ce en raison de la limitation, cette limitation sera largement augmentée pour "remplir" le Secteur. Je crois que c'est à peu prêt tout... Il marque une pause, laissant à chacun le temps de digérer tout ce qu'il a tout. Il reprend. Maintenant, il ne reste plus qu'à déterminer une date d'ouverture officielle du secteur, pour que tout le monde soit à chance égale. Le jour d'ouverture sera d'ici 3 à 5 cycles, temps de voyage compris, à savoir que vous pourrez donc lancer les ordres de déplacement de vos flottes d'ici 1 à 3 cycles. Je vous préviendrai avant, n'ayez crainte. L'heure précise d'ouverture sera un milieu de cycle, car je ne connais pas les disponibilités de chacun, donc à moins que tout le monde s'accorde pour préférer une autre horaire, il en sera de celle-ci. Dernier point, l'heure d'ouverture se devra d'être strictement respectée, pour les petits malins qui voudraient tenter d'arriver quelques minutes en avance... le barrage Ionique se terminera pile après l'heure d'ouverture, vous êtes prévenu... et ce n'est pas impossible que celui-ci ait une ou deux minutes de décalage, ne soyez donc pas trop pressé de partir dès le feu vert, respirez un peu avant. Ce sera tout, Saint Salut ! Il se rassit, tendant les documents à son intendant.
|