Pages : 1 2 ... 25 26 27 28 29
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 ![]() 18/12/1016 ETU 20:44 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Comme le temps passait, le Lord Stark prit la parole : "Je crois donc que la Constitution est validée non ? Ah non, euh.. Empereur Flavius, si vous pouviez donner votre vote, ça nous arrangerait d'avancer." Il sortit d'une sacoche amenée par un garde quelques feuilles, dont l'une avec marquée proposition de loi. Il la lut rapidement et dit : "Ah oui" Puis il s'adressa à tous : "Voilà une proposition que mon peuple et certains autres considèrent comme urgente. Il s'agit d'un accord unilatéral de tous les peuples de cette galaxie pour une double trêve en l'honneur des grandes fêtes galactiques des 24-25 décembre et des 31 décembre et 1er janvier. Pour permettre à tous de retourner et de profiter de leurs familles, proches, peuples, amis, je propose d'ajourner absolument tout à ce moment-là. Le Conseil et l'Empereur auraient droit de se retirer pour ces quatre cycles avant de revenir. Toute contravention, même mineur, aux lois ou à la constitution qui se déroulerait dans cette période serait sanctionnée de manière exemplaire a posteriori"
|
||
Cdte. Biquette
Respect diplomatique : 273 ![]() 18/12/1016 ETU 21:15 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Biquette afficha son hologramme. Les jours, les heures et les dates, diffèrent selon les planètes, système, secteurs ... Janvier et décembre, n'existe pas chez le peuple Chèvrique, 2 jours Terrien dure 1 jour, chez nous ... 2 mois à un mois, donc il faudrait fournir la date, en celle, étant afficher en ETU, la date universelle et non, une date qu'aime utilisé certains humanoïdes que je n'utilise pas. Biquette continua. Quels sont ces Fêtes Galactiques ? Celles que pratiquent, certains Carnivores, mangeant par sens Divin, d'autres espèces ? Et où, certains humanoïdes, se rejoignent hypocritiquement et s'ignorant le restant de l'Année ? Biquette concluant. Les Carnivores sont vraiment étrange ...
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 19/12/1016 ETU 00:21 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Et moi ça m'arrangerait que vous soyez plus attentif. Regard vers le Lord Commandant, avant de lui retourner un franc sourire. Regardez, j'ai déjà voté... Enfin du coup, ce qui se passe est exactement ce à quoi je m'attendais, à savoir que ça ne va pas être simple, tant par l'absence généralisée de beaucoup de dirigeant durant cette période, que par la complexité de glissement d'institution. J'adopte donc sans aucune hésitation le précepte phare qui nous permettra d'avancer, à savoir "Tous ce qui n'a pas été précisé, c'est moi qui choisit.", car si l'on commence à demander l'avis d'un tel pour tel truc ou un autre, ne comptez pas voir quelque chose de réellement adopté avant bien longtemps. Pause. Alors pour l'instant, nous allons procéder à ma manière, ne vous inquiétez pas, je vais essayer d'avancer le plus vite possible. Premièrement, commençons à organiser l'institution judiciaire, étant des élections, mieux vaut s'y prendre dès maintenant. Secondement, je vais demander au Commandant PoulpeMalade de se présenter ici pour connaître sa disponibilité pour exercer immédiatement le rôle de 5ièm Conseiller si elle l'accepte. Celui-ci est en effet le dernier candidat de la liste, et il n'y en a pas d'autre, et ce n'est pas le moment de refaire des élections en avance, surtout qu'il est fort possible que le nombre de candidat soit encore plus amoindri qu'avant. Troisièmement, le sénat est en cours de création, mais pendant tout le basculement des institutions, le pouvoir décisionnel législatif restera entre les mains du Conseil et de moi, sinon là encore on ne s'en sortira plus. Quatrièmement, pendant cette période de transition, l'application des Lois sont tout de même maintenues. Cinquièmement, dès/si le Commandant PoulpeMalade s'est manifesté, j'invite les Conseillers en place à choisir leur Président en interne, et ce en avance pour que la chose soit déjà faite quand celui-ci pourra pleinement prendre part à ses fonctions. Sixièmement, on voit déjà comment tout ça avance et où on en est, que je puisse aviser pour la suite, mais plus vite vous avancerez de votre côté avec ces premières étapes, plus vite la suite pourra se faire, mais le plus gros du travail sera déjà fait avec ça. Pause. Maintenant pour votre proposition de Loi Lord Commandant, totalement Pour, même si j'avoue qu'élargir aussi la "pause" à toute la plage de temps entre ces deux dates me conviendrait parfaitement aussi... attendons l'avis des autres Conseillers, mais bon, oui, ça me serait utile... surtout maintenant que je viens d'apprendre que l'on attendait aussi ma participation pour le Sain Sapin...
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 19/12/1016 ETU 07:38 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Saint Empereur, je ne suis pas sur qu'il faille appliqué la constitution tout de suite. D'abord il y a les travaux d'aménagement du Sénat Fédéral et le changement de nom de l'Empire Fédéral de Révolution. Ensuite, je préconise plutôt que nous attendions les prochaines élections afin que nous fassions cela dans les règles... Je suis pour la loi de Jon.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 19/12/1016 ETU 12:55 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Possible aussi, la période transitoire durerait donc jusqu'au prochaine élections, plus simple effectivement. Je propose cependant que l'élection des Juges soit faite en avance, elle ne prendrait réellement effet qu'au même moment des élections, mais nous gagnerions du temps que nous n'aurons pas à consacrer à la bureaucratie plus tard. En attendant, le travail du... "Saint Conseil Fédéral" actuel serait de discuter des lissages possibles de la constitution actuelle si il y a encore des choses à préciser, etc. Et d'apporter certaines Lois, comme celle actuellement proposée par le Lord Commandant.
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 20/12/1016 ETU 17:22 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Le Grand Roi prit la parole. Il est bien jolie d'édicter des lois limitant l'Apotium à tous, dans le but d'éviter la construction de bombe ADM et, sont éventuelle utilisation. Mais je trouve assez moyen le fait qu'il n'y ai pas de distinction entre quelqu'un qui frauderait, sans pour autant détenir ou produire d'armes, et quelqu'un qui aurait des infrastructures ADM ou même des armes, je pense notamment à ce cher Mael s'il était encore parmi nous, ou ce qui c'est passé avec le paladin... Aussi, pour nous prémunir à l'avenir de toute sorte de désagrément, je vois que biquette s'agite, je propose la loi suivante : Quiconque entretien sciemment des installations ADM et/ou des bombes [au cas, on sait jamais] pourra être considéré non plus comme ayant commis un délit, mais un crime, et sera jugé comme tel. Cette loi j'en suis sur aura plus une fonction de dissuasion, et je crois bien que d'ici à notre grand voyage en galaxie 9, nous n'aurons jamais à l'appliquer. A bon entendeur ! Ah si, je vote pour, évidemment.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 ![]() 20/12/1016 ETU 20:25 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Flavius se lève. Pour, mais car... c'est déjà d'actualité en faite, je vous rappelle le dernier décret Impérial parlant de tolérance zéro à propos de la Loi Apotique. D'autant plus que vu qu'aucune définition clair n'a été donné aux délit et aux crimes en terme de sanction, c'était à l'instance judiciaire même d'en décider. Quoi qu'il en soit, l'infraction avérée peut directement vous amener à la case prison, et par la case prison, je parle bien d'une planète morte sans autre possession... le procès vient seulement après, alors côté dissuasif, je pense qu'il y a déjà de quoi faire. Mais enfin, Pour justement si cela permet d'être plus clair.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 ![]() 20/12/1016 ETU 20:47 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le Lord Stark se rassit après être passé rapidement à son Ambassade et prit alors la parole : "Pour cette fameuse loi qui concerne l'apotium, je trouve dommage que des commandants qui ne disposent pas du projet Chaos, soient obligés de se conformer presque au même règles que ceux en disposant. Prenons l'exemple du grand roi Gimli et le mien. Lui ne possède pas cette technologie, il a droit à 150 apotium. Imaginez qu'il avait construit auparavant un silo. Serait-ce juste de le punir pour cela s'il en dispose encore ? Moi, je dispose de cette technologie, je vous rassure, je possédais un silo que j'ai détruit, et de deux puits, également détruits, sans plus d'unité d'apotium en réserve. Donc je suis en règle. Un troisième exemple ? La commandante Cendrine du Secteur XII. On en a déjà discuté un peu, elle n'a pas la technologie Chaos, mais elle, et d'autres mais je prends son exemple, ne souhaite pas de guerre, et se demande pourquoi elle ne pourrait pas, tout en restant avec une limite, l'augmenter afin de lui permettre de se balader ou peut-être aussi, disposer de ses ressources selon le bon vieil adage, la liberté des peuples à se gouverner aux-mêmes. Très franchement, Empereur Flavius, vous avez de nombreux dénonciateurs et d'alliantistes qui vérifient cela à votre demande ou qui le feraient si vous leur demandiez par ci par là qui se chargeront bien vote de dénoncer les abus de tels ou tels commandants, vous savez aussi bien que moi de quoi je veux parler. 500 apotium ne remet pas du tout en cause la sécurité de la galaxie et permettrait à des commandants peu présents et peu proches de la politique de leur propre peuple d'éviter d'être réprimandés. Et vous savez..Mmmh non je me garde un argument pour plus tard, au cas où" Il se tourna vers d'autres loges et reprit : "Cela ne me concerne en aucun cas, je n'ai plus rien je l'ai déjà dit. Cependant, je me fais la voix d'autres. Et si pouviez éviter les 'lisez correctement' ou les sarcasmes habituels que l'on discute vraiment, ça me ferait plaisir. Ah, pour la proposition du grand roi Gimli, je suis tout de même en accord si ce crime n'est en fait que pour ceux disposant du projet Chaos. Il reste pour moi un délit si l'on n'en possède pas actuellement, je marque bien la distinction."
|
||
Cdt. Gimli
Respect diplomatique : 762 ![]() 20/12/1016 ETU 23:41 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Je suis tout à fait d'accord, il s'agit là de ceux possédant "Chaos" on ne peut de toute façon pas avoir de bombes autrement non ?
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 21/12/1016 ETU 01:20 ![]() |
Détails
![]()
Si. Utilisez votre cerveau deux minutes histoire de changer. Si vous êtes incapables de l'imaginer, je ne suis pas tenue pour responsable si quelqu'un avec un minimum d'intelligence vous défonce à coup d'ADM.
|